Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DALI ne va pas bien.

Featured Replies

Posté(e)

Depuis quelques jours DALI avait comme un petit embarras gastrique avec un peu de diarrhée et parfois un peu de sang dans les selles.

Nous l'avions revermifugé et si ce n'est qu'il continuait à faire mou et semblait un peu fatigué , rien d'autre d'inquiétant à signaler.

Puis hier au soir en rentrant de ma journée avec Lili, DALI n'a pas voulu manger et il était un peu apathique, pas très en forme. Ce matin idem, DALI semblait avoir mal au ventre, et il avait une petite respiration intercostale , donc j'ai pris RDV au plus vite chez un véto (Virginie est en vavances) pour lui montrer le petit DALI.

Arrivée chez le véto, celui-ci me dit "en effet c'est pas la grande forme et il commence à se déshydrater un peu". J'explique que je ne pense pas que DALI toujours si sage ai pu manger une cochonnerie mais que je souhaite une radio car je m'inquiète et qu'on ne sait jamais ce qui a pu se passer.

Le véto part avec DALI et revient un peu plus tard l'air contrarié.

DALI n'a pas vraiment mal au ventre. En fait il a du mal a respirer et me dit il, il doit d'ailleurs tousser depuis un bon moment.

Je lui répond que DALI ne tousse absolument pas et n'a jamais toussé, et j'apprend alors qu'en faisant la radio le vétérinaire à découvert qu'il n'y a rien dans l'estomac ou les intestins mais que par contre ses poumons sont remplis de taches blanches signe d'un problème gros bronchique non soigné. :shock:

Conclusion : si DALI n'a jamais toussé c'est très inquiétant car on a affaire à quelque chose d'invasif et fulgurant :?

Je demande comment il a pu attraper cette saloperie vu qu'il ne sort pas et que je fais très attention à lui , et le vétérinaire me répond qu'il a du attraper ça via son soudain souci intestinal, et que le "microbe" est remonté par les voies sanguines jusqu'au poumon pour y faire des dégâts hyper rapide, ce qui l'inquiète au plus au point. :? :(

J'ai donc du laissé le petit amour à la clinique et je prendrai des nouvelles demain fin de matinée. Il est mis sous aérosols et ils font tout pour le soigner et le sauver si le problème était ce virus invasif et inconnu.

Je suis triste et désemparée , je me sens si impuissante mais comme le dit le vétérinaire hélas il ne faut pas se voiler la face, DALI est un petit chien avec certainement une légère hydrocéphalie dû à son petit trou au crane , qui lui cause en effet secondaire son fameux strabisme divergent et le fait que c'est un petit chiot calme et gentil un peu à part : Bref un chiot génétiquement pas gâté et donc propice à choper toutes les trucs qu'il faudrait pas. :(

Dès que j'ai des nouvelles fin de matinée je vous les met sur le site. Pensons bien fort à lui.

• Réponses 143
  • Vues 8,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pauvre ti bouchon, tiens nous vite au courant. Courage petit bonhomme.

Posté(e)

p'tit bouchon,ici nous croisons nos papattes pour toi,adorable petit bonhomme.....courage,tu as encore tant de choses à découvrir !!!!!

Posté(e)

Petit bébé, tu nous fais une grosse frayeur.

Posté(e)

Quelle inquiétude. Tous mes voeux pour que Dali se rétablisse au plus vite.

Posté(e)

pauvre p'tit bonhomme

Posté(e)

Nous croisons les doigts et les patounes pour qu'elle se remette vite.

valy

Posté(e)

Je croise les doigts pour cet petit amour, et j'espère qu'il pourra vite se rétablir :(

Branka

Posté(e)

oh NON le pauvre petit amour si sage :oops:

j'espere qu'on pourra soigner :oops:

je lui envoie plein d'ondes positives !!!!!!!!!!

Posté(e)

Je pense bien à Dali et à toi, Sandrine. C'est terrible ce sentiment d'impuissance face à la maladie :?

Plein d'ondes positives pour bébé Dali.

Donne nous des nouvelles, dès que possbile.

Posté(e)

je suis désolée sandrine pour la peine que tu ressents mais il faut se dire qu'il est en de bonnes mains

Posté(e)

je pense bien à lui et à toi Sandrine

Posté(e)

Courage petit bichounnet ,on pense bien a toi et a Sandrine.

Posté(e)

j'espère de tout coeur que Dali va aller mieux,

on pense très fort à toi petite puce,

et à Sandrine bon courage.

Posté(e)

Je découvre ce post ce matin et suis tellement désolée pour cette adorable petite peluche.

Sandrine, nous croisons très fort les doigts pour que le problème soit passager et que le destin de Dali lui permette de reprendre rapidement sa petite vie de chiot joyeux à Andeville.

Tu le sais mieux que personne, il faut toujours se battre et garder confiance mais Virginie doit beaucoup de manquer aujourd'hui car, même si ton véto actuel est parfait, avec Virginie, tu sais qu'elle raisonne comme une autre toi même avec les compétences d'un excellent véto en plus et ça aide bigrement face à une telle vilaine et sournoise attaque de la maladie.

Je me sens bien impuissante à te remonter efficacement le moral mais reste persuadée que, si c'est mieux pour lui, petit Dali prendra forcément le dessus sinon, ... il aura connu une bien jolie vie de bébé insouciant et heureux parmi vous et, Dieu sait que ce n'était pas joué d'avance pour lui.

Tiens bon petit bouchon.

Nous t'embrassons

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.