Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NICO, mâle Pékinois de 11 ans (Adopté)

Featured Replies

Posté(e)

Nico s'adapte bien .Il est vraiment à l'aise dans l'appartement et avec ses nouveaux copains (pas encore très familiers mais c'est normal !! c'est déjà très bien en si peu de temps .

Il n'aime pas partager , mais pour les caresses et l'attention je ne lui laisse pas le choix .Et je mange sans rien leur donner mais les chiens et les chats essaient de ruser ou exigent, ou font les yeux doux .Je vous laisse deviner dans quelle catégorie se trouve Nico !! :lol: .

Tous les matins, les 5 animaux se retrouvent dans ma chambre vers4h30, mais certains comme Rouxy et Nico y ont passé la nuit .(Nico a son panier à côté de mon lit, le calin c'est pour le matin)

La terrasse plait à tous ..Nico aime beaucoup que je m'y active .

Belle et Nico se diputaient la bale même si j'en mettais 4 ou 5, et ils aboyaient , Nico l premier mais il se mettait à beaucoup tousser, alors maintenant, je donne à Belle son petit ballon préféré que Nico n'arrive pas à prendre dans sa gueule, et Nico a uneballe qu'il aime bien ...et c'est du délire joyeux dans l'appartement, puis j'enlève tout parce qu'ils ne savent pas s'arrêter.

Dehors, je le sors 3 fois par jour, dont au moins une fois ensemble ....&au fameux boulodrome...où j'enlève leur laisse, ils ne jouent pas ensemble mais commencent à ne pas s'ignorer totalement .C'est subtil mais je vois l'évolution :wink:

Avant d'y parvenir , Nico aboie après tous les chiens et les voitures .Il est "teigneux" .Belle reste stoique et calme..

Nico n'était pas en forme il y a 3 jours,je me suis posé des questions et je suis restée avec lui pour l'observer car il n'avait pas envie de sortir , dehors il a voulu rentrer juste après le pipi, caca près de ses 3 arbres au coin de la rue, il n' presque rien mangé et n'a pas réussi à monter sur le canapé, il avait de courtes "absences" ...je lui ai dit ...Ti Nico, est-ce que c'est ton coeur ? tu ne nous prépares pas un avc quand même ?.....mais le lendemain il était bien, et aujourd'hui très bien , bien présent, joyeux, actif , gourmand .

En ce moment il est sous ma chaise, et Belle juste à côté .C'est souvent le cas, mais de temps en emps ils commencent à vivre leur vie .Une fois, je me suis même retrouvée seule dans la pièce...c'est bon signe :wink:

Nico m'apporte du bonheur .Je pense qu'il est heureux parmi nous .

• Réponses 300
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Quelle tendresse dans vos propos Claire :D

Soyez rassurée, l'adorable Nico est très heureux avec vous et ses copains et vous le prouve tous les jours à sa manière :wink:

Faites lui un très gros câlin de ma part ainsi qu'à Belle.

Branka

Posté(e)

ti nico, la débrouille !!!! il dort dans la chambre ! sont-ils doués ces anges de péki pour avoir plus que les autres !!!!

je les adore ! :lol:

Branka a raison, comme tu en parles de tes chous !

:wink: Embrasse-les pour nous !!!

Au fait, ti nico, t'as pas le droit de tomber malade !!!! :twisted:

Posté(e)

Vous vous en sortez très bien Claire :wink:

C'est génial !!!!!!

Posté(e)

Ah les pékinois 8-) , de grands amours :D

Leur mode de respiration bruyante est aussi parfois de la communication pour nous : mon Tchin, quand il rentre du jardin, respire très fort mais c'est que pour me dire "ME VOILA"; alors, il ne faut pas s'inquiéter pour autant, c'est juste un grand "Coucou "; pour les chats, c'est du jeu aussi, il faut les laisser faire connaissance :wink:

Par contre et j'insiste, le toilettage par un professionnel est vraiment nécessaire car seule, on ne peut pas enlever les bourres de poils , il faut le faire faire très régulièrement, ce n'est pas si cher et vraiment indispensable, en plus en m^me temps, sont faits les ongles et les oreilles :wink:

Bisous et caresses à Nico de ses cousins et cousines pékinois du Sud Ouest :D

Posté(e)

merci de tous vos messages de sympathie :wink: .

pour les façons bruyantes de s'exprimer des pékis, oui , je l'ai remarqué .Il y a un langage du contentement, etc ...je n'ai pas encore fait le tour de la question mais j'ai remarqué cela :wink: ....

mais quand le coeur s'emballe un bon moment et qu'il y a une toux durant 20minutes ça me fait penser à autre chose .....mais Nico ne va pas avoir une vie "mémère" sans rien faire, il s'ennuierait à mourir !! :evil: et cela me ferait mourir de chagrin qu'il s'ennuie :evil::roll:

j'essaie donc de moduler :wink: ......pour qu'il profite bien de la vie !!!

pour la coupe..je l'ai faite perso, et je le brosse quotidiennement, mais s'il fait très chaud cet été il lui faudra une coupe plus courte et surtout bien allégée partout , avec un professionnel . :wink:

bonne journée à tous :P

Posté(e)

Bien contente de ces bonnes nouvelles.

Posté(e)

Merci Claire pour ces bonnes nouvelles de notre Nico national, vous étiez faits l'un pour l'autre...

Et merci aux chats et à Belle d'accueillir ainsi le "bleu" !

Posté(e)

il a la belle vie le ptit nico :lol:

Posté(e)

A vous lire, un péki c'est presque aussi bien qu'un yorkie !!!!

:lol::lol::lol::lol::wink::wink:

Posté(e)

Oh oui alors, on est même encore plus chouettes que les Yorkies 8-)

Parole de BENILDE :lol:

beni.th.jpg

PEKI POWER :D

:wink:

Posté(e)
A vous lire, un péki c'est presque aussi bien qu'un yorkie !!!!

j'ai les deux à la maison et je préfère nettement le caractère du pékinois qui a mon sens est beaucoup plus directe que le york que je trouve un peu faux cul ( enfin, c'est encore ce que j'observe à la maison) ... mais les goûts et les couleurs, çà ne se discutent pas... mais j'ai lu un article un jour qui disait : dis moi quel chien tu as et je te dirais qui tu es... on peut dire que dans certaines races de chiens qui ont croisé notre vie, on retrouve un peu de nous en chacun d'entre eux... ou pour certains, carrément l'opposé... et encore une fois me concernant, c'est la vérité

Posté(e)

comment ca c'est presque aussi bien qu'un yorkie ????? :roll:

mais y a pas photo ! les péki sont de loin les meilleurs en toute objectivité ! :lol:

evidemment !!!!! :twisted:

bon cela dit, j'ai aussi deux yorkies et je les aime quand même !!! :wink:

mais, bon.......................

allez sylmo, console-toi en prenant un péki en adoption !!! :twisted:

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Gaelle et moi aussi j'ai de quoi comparer, avec une tiote york croisée caniche-bichon ( z'ont du s'y mettre à 3 :lol: ) - le pékinois est franc , direct mais jamais collant je trouve, comme la york, il sait rester à vos pieds sans rien demander d'autre, il est heureux juste d'être près de vous :oops: ; par contre c'est vrai ils sont très boudeurs et susceptibles, ils ont un certain caractère, c'est pour ça qu'il faut être clair quand on les éduque, et ne pas se laisser attendrir par leurs bons et grands yeux auxquels personnellement j'ai beaucoup de mal à résister :? - pour finir, 3 dans une maison, un vieux et 2 jeunes, c'est vraiment extra pour le moral , ça c'est de l'antidépresseur :lol:

Posté(e)

En parlant de pékinois, il y a un magnifique ZIGGY de 9 ans à la SPA da Douai, il a du japonais, il est splendide et super sociable d'après Gaspoune :-) : ; il a un post sur RESCUE mais peut-être que je ne dois pas poster cela ici :?:

:arrow::arrow:

Il est mais alors il est 8-)

:oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.