Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bambou a été opéré de sa deuxième hanche.

Featured Replies

Posté(e)

Bambou a été opéré vendredi en début d'après-midi. Lorsque j'ai appelé en fin de journée , le vétérinaire m'a dit : "Tout s'est bien passé mais il est très fatigué rappelez moi demain matin."

Ce matin j'ai rappelé comme convenu pour savoir à quelle heure je pouvais venir le chercher. "Il n'est pas en grande forme, comme choqué par ce qui lui est arrivé, je préfère que vous rappeliez dans l'après-midi pour voir si il peut sortir"

Bon là j'ai commencé à me faire du mouron pour mon loulou :?

Je rappelle cet après-midi et là , le véto qui l'a opéré me dit : "je ne sais pas trop quoi vous dire, il est encore très faible. Il ne tient pas sur ses pattes du tout. Il refuse de manger depuis hier et semble encore choqué ce que je ne m'explique pas. Soit vous nous le laissez en observation, soit vous venez le chercher mais ça va être lourd à gérer car il ne marche pas du tout et ça peut mettre entre 5 et 15 jours avant que ça revienne".

"Je viens le chercher , il sera mieux à la maison de toute façon, et la charge ne me fait pas peur" lui ai je répondu.

Lorsqu'un interne nous a ramené Bambou dans la salle de consultation du véto, celui-ci ne tenait en effet pas du tout sur ses membres avant et arrière et il avait le regard vide.....jusqu'au moment où il m'a vu avec mes filles et la il a redressé la tête et remuer doucement sa queue d'un air de dire "Vous êtes revenues me chercher, merci".

Arrivés à la maison, je l'ai porté jusqu'au petit jardin qui correspond à sa chambre de convalescence (la chambre de Manon), et à peine je l'ai posé sur le sol en le maintenant sous le ventre qu'il a commencé à faire un pipi, qui j'ai cru ne s'arrêterait jamais tant il a duré. Bambou s'était retenu depuis son départ de la maison le jour précédent pour se faire opérer, jusqu'à son retour dans SON jardin avec SON coin pipi. Déjà ça à la base ça m'a ému....

J'ai appelé Pascal (que Bambou aime beaucoup) pour qu'il vienne lui dire bonjour et le caresser un peu , et à peine Bambou a t il vu Pascal qu'il s'est redressé tant bien que mal sur ses pattes et il est venu tout doucement mais sûrement jusqu'à lui en remuant doucement sa queue. Il a donc marché sur 5 mètres lui qui ne tenait plus sur aucune de ses pattes :shock:

Après des félicitations et un gros gros câlin, j'ai porté bambou (qui doit se ménager) jusqu'à sa couche matelassé (pour un maximum de confort pour ses pattes). Puis je lui ai amené une gamelle avec des croquettes , des-fois qu'il veuille manger (puisqu'il avait refusé toute nourriture chez le véto). Et Bambou a mangé avidement sa gamelle en me regardant avec un air heureux.

Bref, j'ai compris soudainement que ce chien n'avait jamais été en état de choc chez le vétérinaire, mais que tout simplement il avait cru que comme sa première maîtresse j'étais venu m'en débarrasser chez un vétérinaire et qu'il ne nous reverrait plus. L'envie de vivre semblait l'avait alors quitté , il refusait de manger , de boire et de faire le moindre mouvement pour se relever : se relever pour quoi ? pour qui ? devait il se dire jusqu'à ce qu'il nous retrouve enfin. Bon là, rien à faire j'ai pleuré malgré moi en lui disant combien nous l'aimions et que nous ne l'aurions jamais abandonné, seul et blessé comme l'avait fait sa maîtresse.

Ce soir Bambou est heureux, de retour dans son havre de paix.

Tous les jours, 2 fois par jours je vais lui faire faire sa rééducation et je suis certaine à présent qu'il va très vite récupérer. Ensuite il partira finir sa convalescence chez Amoxival, et j'espère de tout coeur qu'il ne nous fera pas le coup de Velours ! :?

Pour ceux qui me l'ont demandé , cette seconde opération a coûté 438,20 euros avec les 30% de remise inclue.

Cela comprend les différentes radios effectuées, l'anesthésie, l'ablation de la tête du fémur + le curetage de ses oreilles (que j'avais demandé car ça n'avait pas été fait la première fois et c'était nécessaire). A ce propos un de ses tympans est lésé par ses otites à répétition tellement ancienne, même si ça va mieux car nous continuons de le soigner chaque jour + ses médicaments :wink:

• Réponses 65
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci pour ces bonnes nouvelles :)

Posté(e)

Pauvre petit bonhomme, je crois que moi aussi j'aurais fondu en larmes.

Bonne convalescence.

Posté(e)

Sandrine, tu m'as fait peur lors des premières lignes et j'en ai pleuré :cry:. Bouhhhh...

Heureusement que l'évolution de ton post me met du baume au coeur pour Bambou :P

Courage joli Bambou et à toi aussi ma Sandrinette 8)

Posté(e)

Petit bambou, à ta douleur physique quel terrible désespoir as-tu ressenti en croyant que Sandrine t'avait aussi abandonné !!

Tu nous as retourné le coeur, tu sais, à la lecture de ton début de week-end noir mais, maintenant, tu peux être rassuré et nous sommes certains que tu as bien compris que ta vie avait définitivement changé et que plus jamais tu ne serais abandonné.

Il y aura désormais toujours quelqu'un pour t'aimer et venir te chercher.

Récupère vite tes forces, profite des vacances de Pascal et savoure ta nouvelle vie normale de chien aimé.

Posté(e)

J'avoue que moi aussi j'ai les larmes aux yeux en lisant ce post Mon dieu que j'ai eu peur :oops: Heureusement cela s'arrange.

Par contre ce qui m'inquiète ce sont tous les changements qui vont se produire pour lui et j'espère, du fond du coeur, tout comme Sandrine, qu'il ne va pas faire le même coup que Velours

Je me demandais, mais ce n'est qu'une idée, si il ne serait pas préférable pour lui, dès qu'il ira mieux, à l'habituer progressivement à une autre "maman" et personnellement si bien sur, cela va avec Miss catastrophe :cry: je suis prête à me déplacer plusieurs fois et pourquoi pas passer par exemple, plusieurs heures avec lui afin qu'il comprenne que moi aussi je l'aime Mais je sais que cela serait compliqué pour Sandrine donc ce n'était qu'une suggestion simplement dans le but que tout se passe au mieux pour lui

En attendant le chèque partira demain matin

Sandrine dis lui bien que je l'aime beaucoup

Posté(e)
triste37.gif triste37.gif triste37.gif
Posté(e)

Sandrine...... :roll: t'as fini de nous faire sortir les larmes à 8h du mat un dimanche !!! :roll:

Bambou a beaucoup d'amour à donner à qui sait l'aimer ....il me fait penser à ma petite Nenette (Chips diabetique) qui se laissait mourrir au refuge de béthune , tu te souviens Sandrine de son état ? tu pensais même qu'elle n'allait pas s'en sortir tant moralement et physiquement elle était atteinte ..et puis elle a survécu quelques mois avec nous, eh bien bambou a la même réaction, pourquoi survivre et pour qui comme tu dis , pas d'amour , pas de soins, pas de chaleur humaine ...alors ...il se laisse alller... :roll:

Heureusement que tu es là et je ne parle pas de ton Pascal nationnal... :wink: qui a aussi un grand rôle auprès de ces pauvres chiens désorientés et le coeur triste..

Merci , merci , merci à vous deux ,on ne le dira jamais assez :wink:

Posté(e)

Moi je pleure carrément au récit de Sandrine : j'espère que les misères de ce pauvre chien sont finies et qu'il va retrouver la santé, puisqu'il a déjà (re)trouvé l'amour. Merci pour tous ces bons soins.

Posté(e)

Que c'est émouvant ! Brave Bambou, tu as beaucoup de coeur !

Posté(e)

bien pour moi rien de différent, les larmes ne me montent pas yeux... non carrément je pleure. Bon pas grave comme dab je suis toute seule devant mon écran à cette heure là :wink:

Je ne te souhaite que de bonne chose petit amour poilus, grâce à Sandrine et Pascal tu vas reprendre bien vite des forces et tu vois ils ne t'"on pas abandonnés. NON ils t'aiment alors maintenant tu ne pense plus qu'a une chose rééducation, bisous câlin douceur amour papouilles etc....

merci Sandrine :lol:

Posté(e)

en lisant le début de ce post j'ai eu peur

mais heureusement tout fini bien , bonne convalescence p'tit père

Posté(e)

Petit cœur,il n'avait plus gout à la vie

Je suis toute retournée moi aussi et plus j'avance en âge et plus j'aime ces petits être sans défense qui nous aiment tant, qui que nous soyons :cry:

Encore une charge de plus Sandrine,mais aussi du bonheur :D

Posté(e)

Que d'émotion...Moi j'ai les larmes aux yeux en pensant à tous ces malheureux qui se laissent mourir, parce que pour eux c'est vrai qu'il n'y a personne :cry:

Posté(e)

Ah comme les animaux en savent plus que nous les humains :cry: j'avais fondu en larmes.

Une 2ème séparation était de trop pour Bambou qui a du préférer se laisser mourir.

Heureusement que tu es intervenu à temps.

Bonne convalescence Bambou entouré d'amour de Sandrine, Pascal et les enfants. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.