Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

QUIVIVE-MILAGRO, x griffon de 8 ans ( Adopté )

Featured Replies

Posté(e)

ben sa tata n a pas internet :( mais je le vois mardi matin :lol: je le prendrai en photo.

Par contre j ai des petits boutons sur le torse et ventre sui me demangent, je crois que c est depuis que Quivive est arrivé, et comme je l ai pas mal porté contre moi, je me demande si j ai pas attrapé la gale.

es ce qu une personne d ici l aurait dejà attrapé? je ne m inquiete pas, me suis renseignée et si c est ca, ca se soigne tres bien.

roxa

• Réponses 546
  • Vues 56,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

J'ai déjà attrapé la teigne à deux reprises , mais ça ne done pas ces symptômes :?

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia:

La gale ou mal de Sainte-Marie est une affection contagieuse de la peau, déterminée par la femelle d'un acarien microscopique (Sarcoptes scabiei), spécifique de l'homme, qui creuse dans l'épiderme des galeries (sillons) où elle dépose ses œufs, provoquant de vives démangeaisons nocturnes. Cet acarien avait été décrit dès 1687 par Bonomo et Cestoni qui en avaient fait d'emblée le responsable des lésions de la peau. Mais cette importante découverte passa vite inaperçue et l'on persista jusqu'au XIXe siècle à faire de la gale une maladie humorale. Le rôle du sarcopte sera définitivement confirmé par Renucci (1834).

Selon le type de transmission, on distingue la gale dite humaine, caractérisée par une contamination à partir d'une autre personne, de la gale non-humaine, caractérisée par une contamination à partir d'un animal (chien, chat, cheval, oiseau) ou d'un végétal (arbuste, blé).

Les acariens responsables de gales chez les animaux n'évoluent pas chez l'homme.

Ne pas confondre avec la galle, qui est une maladie des végétaux.

Posté(e)

La teigne c'est un champignon qu'on attrape avec un animal ou un humain

cela fait des rond sur la peau pas très esthétiques

la gale c'est une BETE qui se faufile sous la peau et qui démange atrocement :wink:

Les bagages sont dans la voiture ,à dans une semaine tout le monde 8)

Posté(e)

la gale "humaine" je l ai dejà attrapé, celle ci est differente de la gare "animale"

bon si c est bien la gale que j ai, on saura que Quivive Milagro la egalement!

roxa

Posté(e)

courage mon loulou, ta galère est terminée, tu es entre de bonnes mains

Posté(e)

Enfin quelque soit son état, le fait de voir un chien sorti de la misère et entre de bonnes mains, ça me met un peu de baume au coeur pour la journée, je vous assure !

Posté(e)

Alors voilà ! Mon cher Milagro/Quivive, je te parraine aujourd'hui. Tu seras pour moi "Oscar", car dans la catégorie des films gore tu as l'Oscar du meilleur rôle (ex-aequo avec le beau Tayo) pour le film "totale maigreur".

Et puisque vous êtes arrivés en tête, je prends aussi comme filleul, ton copain Tayo.

Hum ! j'me demande si finalement je ne suis pas attirée par les grands maigres....

Mais je m'égare !

Restons sérieux Il faut que tu te rétablisses bien vite, comme Tayo, je vous veux bientôt dans le top 10 des plus beaux gosses de CS !!!

Posté(e)
Alors voilà ! Mon cher Milagro/Quivive, je te parraine aujourd'hui. Tu seras pour moi "Oscar", car dans la catégorie des films gore tu as l'Oscar du meilleur rôle (ex-aequo avec le beau Tayo) pour le film "totale maigreur".

Et puisque vous êtes arrivés en tête, je prends aussi comme filleul, ton copain Tayo.

Hum ! j'me demande si finalement je ne suis pas attirée par les grands maigres....

Mais je m'égare !

Restons sérieux Il faut que tu te rétablisses bien vite, comme Tayo, je vous veux bientôt dans le top 10 des plus beaux gosses de CS !!!

Merci CATH 33 pour nos deux loulous. :D

Attendez quelques semaine et vous verrez comme ils seront beaux avec tout l'amour qu'ils recoivent dans leurs FA. :wink:

Posté(e)

Mais je m'égare !

Je crois que c'est vrai que nous avons chacun notre type de chien... Moi, plus ils sont petits, plus ils me font craquer ;) Et si en plus c'est un petit yorkinou !!!!!!!!!

Posté(e)

Image très choquante !

Courage tu es entre de bonnes mains maintenant :wink:

Chez CS on fait des miracle :wink:

je te fais pleins de caresses Quivive Milagro

Posté(e)

Je viens d'avoir Marie-Anne chez qui QUIVIVE-MILAGRO est en accueil.

Le petit père va bien, il mange 5 fois par jour et ne laisse pas sa gamelle aux copains. :roll:

Il a du retard a combler, le pauvre.

Demain , direction véto pour une inspection et certainement les résultats de l'analyse de peau.

C'est un chien super gentil qui aime la compagnie des humains mais craint les hommes. :?

Aujourd'hui Marie-Anne était heureuse car après une brève absence il lui a fait fête.

Tu tiens le bon bout pépère.

Grand merci a Marie-Anne.

MIMI

Posté(e)

AAh super nouvelles , c'est prometteur ...quand l'appétit va , tout va ! :wink:

Continues comme ça mon grand et tu deviendras un beau chien en pleine forme ... :D

je t'envoie plein de caressessssssssssss.........

Marraine régine.

Posté(e)

:lol::lol::lol::lol:

Bravo, Milagro le Magnifique !

Continue, mange, profite des câlins, laisse-toi aller à la douceur, revis enfin !

MERCI Marie-Anne

Posté(e)

Bonsoir,

Après qqs semaines d'absence, je viens de découvrir Milagro Qui-vive et ces superbes nouvelles réconfortent.

Il semblerait que son mauvais état soit uniquement dû à un manque de soins, de nourriture et peut-être qqs méchants parasites ou champignons (mais ça se soigne très bien) et à priori pas de maladie grave à l'horizon !...Du moins on l'espère tous...

Alors je croise les doigts pour lui, car avec de l'amour et de bons soins, son état devrait vite s'améliorer et il reprendra vite confiance envers les personnes qui le dorlotent : pas folles les bébêtes ! :lol: ...

Un grand Merci à sa famille d'accueil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.