Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

QUIVIVE-MILAGRO, x griffon de 8 ans ( Adopté )

Featured Replies

Posté(e)

:shock::shock::shock: c'est trop choquant de faire subir celà à un animal. :twisted:

La propriétaire l' a toujours laisser là sans soins ni nourriture si j'ai bien compris :?: Si oui faut porter plainte :evil:

Milagro quel joli nom qui lui à merveille et quelle bouille attendrissant.

Je suis sûre qu'il reprendra du poils de la bête :wink:

Tout est possible avec Cani-séniors :wink::D

• Réponses 546
  • Vues 57,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une démodécie : un chien du refuge en serait atteind et c'est vraiment affreux, il est si je puis dire "défiguré", la tête, le museau tout rouge. On lui applique un bain spécial tous les jours et on lui soigne également ses yeux. C'est un chien qui fait partie d'une meute de chiens de chasse, retirés à leur propriétaire pour maltraitance...

Posté(e)

la démodécie est due à la présence du "démodex" cela se traite localement et par médoc.

C'est super contagieux, les lésions démangent énormément et provoquent une "pyodermite". surtout ne pas confondre.

races prédisposées : les races à plus.

Posté(e)

pauvre petit toutou !! et même si les poils ne repoussent pas il est beau quand même !! et avec quelques kilos de plus il sera magnifique

courage milagro tu es entre de bonnes mains maintenant, dans quelques semaines tu seras sur pattes !!

Posté(e)

J'ai vu ce loulou sur l'autre forum et j'ai tout de suite pensé à la Leishmaniose, c'est une saloperie de maladie...

Modifié par Invité

Posté(e)

C'est super contagieux aux gens ou (et) aux chiens ? Parce que j'aimerais pas amener cette maladie chez moi, j'ai 3 princesses à la maison ! :roll:

Posté(e)

La leichmaniose est contagieuse aux autres chiens mais pas aux hommes, mais avec des médicaments et des prises de sang réguliéres, il n'y a pas des souci. Ma mére va adopter une galga avec son bébé de 3mois qui a cette maladie.Ma mére a déjà 3 chiens et ça ne lui fait pas peur car mon véto lui a bien expliqué et il n'y aura pas de souci si on s'occupe bien de nos bêtes :wink:

Posté(e)

Laeti, je voulais parler de la démodécie à cause de pauvre chien du refuge de la spa de Marseille... Il est vraiment affreux défiguré comme ça... Il faut que je vous montre sa tête, c'est vraiment une misère...

Posté(e)

J espere que ce pauvre chien s en sortira et que d ici peu il sera tout beau et en pleine forme :( .Quand a son ancienne tortionaire , j espere qu elle ira bruler en enfer :evil::evil:

Posté(e)

Il faut être un malade mental pour laisser un chien dans un état pareil ! c'est toujours la même rengaine : pourquoi prendre un chien si tu ne peux pas l'assumer, ni t'assumer toi-même d'ailleurs... Avoir un chien ce n'est pas une "fatalité", ça ne vous "tombe" pas dessus comme ça, ce n'est pas obligatoire...

Posté(e)

oups :oops: j'avais mal compris.Là par contre je ne savais pas que cette maladie existait

Posté(e)

En ce qui concerne Milagro, ne faites pas une fixation concernant ses poils, Corie était dans un état similaire, je vous le redis. Sa peau, du vrai cuir...... et j'avais 3 chiens chez moi à l'époque, dont 2 CS.

Avant d'extrapoler, attendons tous les résultats des analyses. C'est ce qui va être le point de départ du protocole mis en place.

Milagro est entre de bonnes mains, il est choyé, bien nourri enfin!.... suivi on ne peut mieux, et il y a toujours une solution dans la mesure où les examens ne sont pas catastrophiques et ne nous laissent aucun espoir. Le reste, on s'en arrange.

CS, a toujours un tour dans son sac à amour. :lol:

Posté(e)

moi jle dis ya vraiment des coups de boule qui se perdent !

concernant la démodécie, je peux dire qu'il y a 2 ans nous avons récupéré où je travaille un chiot de 3 mois qui était dans le même état que notre loulou mais pas aussi maigre !

je l'ai soigné pendant 6 mois avant de voir Kundun (c'est son nom) ressembler à autre chose qu'à un corps rouge, bouillant et pleins de crouttes !

donc c'est long à traiter mais si il est dans un bon environnement, pas stresser, bien nourri, vacciné et un endroit nettoyé chaque jour, ça peut marcher.

Courage petit bonhomme !

sophie, poupette et benny

Posté(e)
La leichmaniose est contagieuse aux autres chiens mais pas aux hommes, mais avec des médicaments et des prises de sang réguliéres, il n'y a pas des souci. Ma mére va adopter une galga avec son bébé de 3mois qui a cette maladie.Ma mére a déjà 3 chiens et ça ne lui fait pas peur car mon véto lui a bien expliqué et il n'y aura pas de souci si on s'occupe bien de nos bêtes :wink:

Oh là là, il ne faut pas dire n'importe quoi !!! La leishmaniose n'est absolument pas contagieuse ! Ni pour les humains, ni pour les chiens. Pour se transmettre hypothétiquement d'un chien à l'autre, il faut que :

- le chien atteint soit de nouveau piqué

- que le phlébotome - moustique piqueur - aille piquer un chien dans une plaie existante : autant dire que le risque est égal à zéro.

Ma chienne Fanny - en avatar - est atteinte et nous l'avons adoptée en connaissance de cause. Elle est traitée, vérifiée une fois par an (inutile de multiplier les examens, ça ne sert absolument à rien). Elle est en rémission et en bonne santé, sauf qu'elle se fatigue facilement.

Laeti je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais moi je vis dans une région fortement contaminée. Mes chiens ne sont pas protégés, ni colliers, ni rien du tout et je ne redoute absolument pas qu'ils l'attrapent. Les vétérinaires du sud sont très au courant de cette maladie et les propriétaires de chiens, bien moins angoissés que ceux du nord.

Posté(e)

Ah bon! merci pour les renseignements je vais le dire à ma mére alors.Mon véto a raconté n'importe quoi, je suis désolée d'avoir raconter des bétises alors. :oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.