Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

QUIVIVE-MILAGRO, x griffon de 8 ans ( Adopté )

Featured Replies

Posté(e)

Mes chiennes à moi sont toutes les 3 protégées contre le phlébotomes car nous vivons dans une région à risque élevé.

J'ai soigné un patient atteind de leishmaniose il y a quelques années avec atteinte hépatique... Une vraie plaie cette maladie !

• Réponses 546
  • Vues 57,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Les horreurs sont sans limites et sans fin pour ces pauvres chiens. Espérons que son état ne soit pas trop grave et que Milagro puisse s'en sortir pour profiter enfin d'une vie heureuse. Courage pépère et merci à tous de le sortir de la.

Posté(e)

Alors j ai eu sa tata fa ce matin, Milagro hier soir a mangé un peu (lui aurait bien mangé plus lol) et cette nuit à 3h du matin, Mariane entend des pas, elle se leve et Milagro etait sorti de son panier, elle veut le faire sortir pensant qu il avait envi de faire pipi, mais non, il est retourné dans son panier à son rytme.

A 6h du matin, rebelote, là c est Monsieru qui se leve, se dirige vers le salon, manque de tomber par terre, eh oui il a glissé car Milagro avait fait un gros pipi et des belles selles!!!! MDR!!!!

En tout cas, LUI a passé une bonne nuit!!! :lol:

roxa

Posté(e)

On est au moins sur d'une chose, les reins fonctionnent bien et le système digestif aussi. :D

La pauvre zom!!!! :lol:

Posté(e)

et alors... quelle chance il va avoir cet homme :twisted::P !!!

Ceci dit, ça ne m'a jamais porté chance mais pas de malchance non plus... :P

Posté(e)

Milagro tu es un toutounet plein de malice ...déjà ... :lol::lol::lol: je suppose que tu as visé en plein milieu du passage de porte.... :lol::lol::lol:

Le principal c'est que tout fonctionne bien et puis Môsieur n'a qu'à allumer la lumière et faire attention où il marche , m'enfin !! :lol::lol::lol::lol:

Posté(e)
Mes chiennes à moi sont toutes les 3 protégées contre le phlébotomes car nous vivons dans une région à risque élevé.

J'ai soigné un patient atteind de leishmaniose il y a quelques années avec atteinte hépatique... Une vraie plaie cette maladie !

Sacha, je crois que tu es plus exposé que moi dans la région où tu vis.

Tu parles de patient avec atteinte hépatique ? Il s'agit d'un humain ? Tu ne parles pas plutôt de la maladie de Lyme, provoquée par les tiques ? Parce que la leishmaniose n'est pas réputée pour nous atteindre... ou alors mon véto va m'entendre !

Posté(e)

La leismaniose est une zoonose c'est à dire qu'elle existe chez l'homme et le chien. Pour ce patient dont je parle, cela fait très longtemps et je n'ai jamais su comment il l'avait attrappée...

Quand à la maladie de Lyme, alors là, j'en ai eu un exemple cet hiver chez une personne avec qui je travaille et qui était partie faire de la rando.... Elle est revenue de vacances couvertes de gros "boutons" sur le corps et le visage puis a eu une atteinte ganglionnaire parce que mal traitée (c'est un médecin en plus !), bref cela aurait pu "tourner vinaigre" !

Posté(e)

Et voilà, encore un problème à cause de la rando ... preuve que j'ai bien raison de ne pas faire de sport :wink::lol:

Posté(e)

Quand je regarde tayo, je pense à Milagro tous les jours...Merci pour les nouvelles qui sont encourageantes...Il va s'en sortir ce petit loulou et un grand bravo à sa FA..

Posté(e)

Je connais bien la leischmaniose car ma 1ère chienne en a été atteinte, elle n'a pas eu tous les symptômes. Elle a eu la leischmaniose viscérale (atteinte des organes internes : foie rate), par contre il existe aussi la leiscmaniose cutanée.

Les symtômes sont variables et n'apparaissent pas tous ni en même temps :

- amaigrissement progressif avec fonte musculaire

- anémie

- ulcérations de la peau et des muqueuses

- saignements de nez

- dermatite avec dessèchement de la peau et présence de pellicules

- pyodermite

- allongement des griffes

- conjonctivite

- insuffisance rénale

- fièvre

- les ganglions, le foie et la rate qui augmentent de taille.

Le chien atteint peut transmettre la maladie par la morsure ou par contact sanguin, y compris à l'humain puisque c'est le même insecte qui pique. J'ai connu des hommes atteints de leischmaniose en Guyane ; c'est une saleté de maladie mais cela se guérit chez l'humain

Les examens nous diront s'il est porteur ou non de la leischmaniose.

Posté(e)

Alors je viens de raccrocher avec sa tata, 1erement Sa tata lui avait trouvé un petit nom si celà ne vous dérange elle aimerait l appeler " quivive" car elle a peur que Milagro, lui porte malheur (miracle)

2emement, le pepere a fait le tour fu jardin tout seul comme un grand, mais le portail etait ouvert et commencait à s en approcher, Mariane l a appelé un peu fort, et le pepere s est tapi par terre, et aussi il a un peur de son mari, donc nous pensons qu il a été battu.

3ememnt, mariane s est absentée cet apm, le pepere est resté avec son mari et son neveu, sans oublier ses 3 compagnons. quand Mariane est rentrée, le pepere lui a fait la fete (pas des bonds bien sur) il a remué la queue pour la 1ere fois!!!!!

4ement, Mariane lui avait reservé une chambre pour qu il soit tranquille, eh ben non, pepere veut de la compagnie, ils l ont vu arrivé dans le salon et s installer dans un des paniers!!!

5ement, pepere est gourmand et malin, il a choisi le panier le plus proche de la table (pas bete la guepe!!) et ce midi est venu mendier à table! lool

il est 250grs par jour reparti dans la journée.

il reprend gout à la vie, moralement il va beaucoup mieux, esperons que le reste suivra.

roxa

Posté(e)
Oh là là, il ne faut pas dire n'importe quoi !!! La leishmaniose n'est absolument pas contagieuse ! Ni pour les humains, ni pour les chiens. Pour se transmettre hypothétiquement d'un chien à l'autre, il faut que :

- le chien atteint soit de nouveau piqué

- que le phlébotome - moustique piqueur - aille piquer un chien dans une plaie existante : autant dire que le risque est égal à zéro.

Ma chienne Fanny - en avatar - est atteinte et nous l'avons adoptée en connaissance de cause. Elle est traitée, vérifiée une fois par an (inutile de multiplier les examens, ça ne sert absolument à rien). Elle est en rémission et en bonne santé, sauf qu'elle se fatigue facilement.

Laeti je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais moi je vis dans une région fortement contaminée. Mes chiens ne sont pas protégés, ni colliers, ni rien du tout et je ne redoute absolument pas qu'ils l'attrapent. Les vétérinaires du sud sont très au courant de cette maladie et les propriétaires de chiens, bien moins angoissés que ceux du nord.

Voila, tu as tout dit, ma Blanca est aussi atteinte de la Leishmaniose, ce n'est pas contagieux autrement que par piqure d'un moustique phlébotome porteur de la maladie...

Modifié par Invité

Posté(e)

oh la la!j'aime pas être cité surtout quand j'ai tort!!!!! :oops:

je me suis excusée tout à l'heure car j'avais eu des fausses informations par mon véto.

je crois que je vais me taire maintenant.

Posté(e)

Maintenant, si c'est une démodécie, je ne connais pas du tout cette maladie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.