Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blanche x bichonne de Roubaix (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

On a tous une pensée pour Julia qui doit être un peu triste du départ de BLANCHE , car je sais qu'elle s'y était attachée :wink:

• Réponses 171
  • Vues 13,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oui, Julia était vraiment très, très triste de voir partir Blanche. Mais elle a été géniale ! Et elle l'est toujours sans aucun doute :wink:

Et oui, Agneray, ça fait 7 à la maison +++ à partir de lundi Dolly et Abricotine/Daisy qui reviennent en vacances pour 2 semaines :D

Posté(e)
  • Auteur

7 à la maison : comme dans la série TV :lol:

Bon courage ! :wink:

Posté(e)
7 à la maison : comme dans la série TV :lol:

Bon courage ! :wink:

Suis certaine qu'on a moins de soucis avec nos loustics poilus que dans la série TV car la fois où j'ai regardé (car ils ont un chien :lol: ) ils les accumulaient....dans tous les genres.

Posté(e)

Depuis que je sais chez qui notre Blanche coule ses jours, je suis bien entendu moins affectée par son départ. Elle est infiniment mieux au paradis de Nounette que sur le bitûme parisien.

Voir combien Nounette était tendre et gentille m'a tout de suite rassurée. Il n'empèche: voir le museau inquiet de Blanche qui avait déjà assez souffert, qui a un tel besoin de sécurité, l'"abandonner" - comment lui faire comprendre que c'est pour son bien? - n'a pas été facile à vivre. Blanche, si calme, si douce, est par sa surdité particulièrement fragile et sensible. Sans le vouloir, je lui ai causé une grande souffrance. Par bonheur, Nounette était là pour lui communiquer son calme et sa tendresse intérieurs et la consoler.

J'en ai mieux encore compris quel courage il faut à Sandrine et à quelques autres parmi vous qui doivent régulièrement se séparer des chiens après les avoir eus en accueil pendant de longs mois. Une véritable épreuve à laquelle, je pense, on ne s'habitue pas.

Désolée d'avoir inventé à Blanche un père teckel. Nous avons rencontré son sosie un jour. Aucun doute depuis: c'est une bichonne pur sang. Je ne sais pas ce qui m'a fait penser à un père teckel... J'aurais aussi bien pu l'affubler d'un père lion.

Bonne chance, ma douce Blanche. Je pense à toi, si jamais tu as besoin de moi, je serai là. Et merci encore, Nounette. Même moi, j'ai profité de vos ondes...

Posté(e)

Merci Julia, vous êtes vraiment trop gentille à mon égard :D

Blanche s'habitue à la maison(née). Ce matin, elle m'a fait rire ... elle a essayé tous les dodos ! Elle se couchait dans l'un, s'endormait, ouvrait un oeil pour voir si le plus proche était disponible, et dans le cas contraire se rendormait. Mais s'il était libre, elle se levait, s'étirait consciencieusement, changeait de dodo, se ré-étirait avant de s'y lover confortablement pour s'endormir ... et ainsi de suite ...

Je l'ai entendue aboyer à plusieurs reprises depuis hier après-midi, et même hier soir alors que j'étais couchée, comme si elle avait entendu un bruit nouveau pour elle, mais auquel mes chiennes ne réagissent plus.

Car je ne suis pas persuadée qu'elle soit sourde à 100 %, il me semble que certains sons la font réagir ... sans arriver à comprendre lesquels :roll:

Par contre, comme Julia, je n'arrive pas à trouver ce qu'elle mange ... à part la charcuterie ! Et encore, pas toute la charcuterie : la rosette, la saucisse, le knacki OUI ; le jambon fumé NON ...

Mon véto me répète depuis des années qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim ! J'espère donc qu'elle va bientôt se mettre à dévorer :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces nouvelles ! Un personne va peut être t'appeler pour sa maman :wink:

Posté(e)

Tu as raison de tester tous les dodos. J'aurais bien voulu voir ton manège. Ce devait être bien drôle.

De toutes façons, il tombe des cordes, alors quoi de mieux que des nids douillets.

Posté(e)

Suis contente pour cette petite Blanche !

Annie

Posté(e)
Une personne va peut être t'appeler pour sa maman :wink:

OK, ce serait bien pour cette tit'puce de trouver une vraie famille. C'est un petit amour qui s'habitue très vite.

Posté(e)

Merci, Nounette, pour ces nouvelles rassurantes. C'est vrai qu'elle s'habitue très vite, chez moi c'était pareil. Elle s'habitue vite à condition d'être traitée avec beaucoup de douceur. Les gestes brusques lui font peur. Nounette n'en fait pas...

Chez moi, elle mangeait (sans grand appetit mais elle souffrait d'infection intestinale, maîtrisée depuis): du blanc de poulet/de dinde avec du riz, à condition que le riz soit soigneuseument mélangé à du steak haché. Elle ne touchait pas aux légumes que mes autres chiens dévorent avec appetit.

Amitiés

Julia

Posté(e)

Elle est tres belle

Ah si j'avais pas Minoune Elle serait déjà chez moi !

Bravo Julia pour prendre si bien soin d'Elle

Annie

Posté(e)

Julia, je déteste le dire, mais ... Blanche n'a pas voulu toucher au bon petit plat que vous lui aviez préparé pour mardi soir :?

Donc mercredi, je l'ai partagé (en plus de leurs croquettes) entre Daisy et Cerise :oops: qui ont adoré !!

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'hier, elle a mangé des croquettes que j'avais trempé dans l'eau de cuisson de knackis, et hier soir elle en a aussi mangé quelques unes ... sans trempage !

RdV a été pris avec le véto pour sa 2ème injection + rage + check-up général pour mardi dans la soirée :wink:

Posté(e)

ça y est, Blanche a fait la connaissance de mon véto ! Même pas peur :wink:

Alors, la demoiselle est en forme, elle pèse 5,3 kg (donc n'est pas maigre malgré son manque d'appétit), a effectivement dans les 10 ans, présente un début de cataracte ... et un bon début de surdité, mais elle entend, elle entend la coquine !

Elle a un lypome (pardon pour l'orthographe) à la poitrine et de petites tumeurs à chaque tétine :roll:

Tout cela à surveiller bien sûr, mais il n'est pas utile d'opérer maintenant car il faudra enlever la chaine mammaire des 2 côtés :(

En ce qui concerne sa surdité, j'ai fini par comprendre qu'elle entend à peu près bien les aigus, et à peine les graves ... et Julia a une fort belle voix GRAVE :lol:

C'est une petite chienne assez vive, qui se manifeste beaucoup ; elle aboie, elle pleure, elle piétine si ça ne vient pas assez vite à son gré ... bref, une petite fille gâtée !

Qui a été fort bien élevée du reste ! et qui d'après mon véto avait déjà "subit" un ou des détartrage(s)

Elle mange maintenant les croquettes sans difficulté, mais en quantité limitée. Mademoiselle tient à sa ligne :P

Posté(e)

merci pour ces nouvelles .Caresses à Blanche :wink:

Claire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.