Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blanche x bichonne de Roubaix (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

elle a raison, Claire, si son coeur est sourd vaut mieux, pour Blanche, qu'elle ne la prenne pas !

Quand je pense que les miens sont sourds.... ben oui, quand j'appelle pour le brossage... il n'y a personne !!!!!

Mais quand je remue les gamelles, c'est un miracle ! ils arrivent tous !

• Réponses 171
  • Vues 13,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Quand je pense que les miens sont sourds.... ben oui, quand j'appelle pour le brossage... il n'y a personne !!!!!

Mais quand je remue les gamelles, c'est un miracle ! ils arrivent tous !

Bizarre ......... faudrait peut-être les amener chez le véto, non !!! :D:D:D

Posté(e)

Quand je pense qu'on a failli leur laisser adopter notre BLANCHE

A 60 balais ils vont peut etre un jour devenir sourd !!

Annie

Posté(e)

Qu'est-ce que je lis là? Une sexagénaire dédaigne un chien sourd? Blanche entre de telles mains?

Par bonheur, elle reste chez Annie, dans son lieu de calvaire. Merci, Annie.

Amitiés

Julia

Posté(e)

Mouiaiffffff ... moi aussi j'ai cru halluciné quand j'ai entendu ça :shock: J'ai même pas cherché à argumenter tellement ça me paraissait .... (vaut mieux pas que je l'écrive Beurk01_.gif )

Ne vous inquiétez pas Julia, Blanche reste ma Blanche Bichonne, et c'est pas n'importe qui qui l'aura :wink:

Posté(e)

Elle est bien sotte cette personne ! (j'essaie de rester polie ) je me suis aperçue depuis un mois environ que mon petit Drago n'entend plus très bien ; quand je lui parle, s'il regarde ailleurs, il ne réagit pas ; par contre, il entend encore la sonnette :-)

Je ne vois pas pourquoi cela pourrait être gênant, il suffit de le savoir c'est tout !!!!

• 4 semaines après...
Posté(e)

L'infâme Nounette a un nouveau tic ! Elle nous réveille pour faire des photos :

dec08_18.jpg

pppfffffffff .... heureusement qu'il ne me faut pas longtemps pour me rendormir :roll:

Posté(e)

oh ,je n'avais pas lu cette absurdité.......

refuser un chien sourd de cet âge ......

et elle ,comment sera t elle ...

t'inquiètes la puce

il y a des gens bien .....qui vont t'aimer !!!

je repense à mandoline ,quand j'ai été au refuge

la dame me dit une vieille chienne ???

ben oui, mandoline ....

et voilà qu'elle me montre mando,qui se met sur mes genoux la tête dans mon cou

et ,aurélie me dit

elle est agée oui,mais sourde et incontinente !!

et bien,alors,j'ai dit

c'est exactement ce que je voulais ..

et je ne regrette rien !!

et puis comme ça ,je lui confie mes secrets .....

allez jolie puce,tu vas la trouver ta famille

[/url]

Posté(e)

bonjour à toutes et tous, voilà je m'appelle Brigitte, j'habite en Savoie, et il y a quelques années dans le Nord, grâce à Béatrice Parnot, j'ai pris sous mon toit l'adorable Ravage, qui est maintenant Savoyard, et qui va on ne peut mieux.

Maman m'a gardé Ravage pendant que je travaillais, et elle s'ennuie très fort sans lui; récemment, elle m'a dit qu'elle souhaiterait adopter une chienne comme Ravage, et je vais donc tenter de lui parler de Blanche.

Ce qui est certain, c'est que la petite Blanche trouverait chez maman une excellente maîtresse; nous avons toujours eu des toutous, et maman s'en occupe très très bien; elle les adore, comme des enfants...

Un seul hic, maman habite Luxembourg...et moi en Savoie..mais bon, on pourrait s'arranger..

Blanche pourrait-elle vivre en appartement sans être malheureuse? Maman a 85 ans, donc elle ne gambade évidemment plus comme un petit cabri... Merci pour vos réponses...ah, autre information : s'il arrivait quelque chose à Maman, c'est moi qui prendrai le toutou; donc elle ne craindra plus jamais le refuge...

A bientôt, et si vous voulez je peux vous envoyer des photos de Ravage, adopté en 2005.

Brigitte

Posté(e)

Je pense que Blanche peut vivre en appartement sans problème ; le seul "hic" que je vois, c'est l'âge de votre maman, car je ne suis pas sûre qu'elle serait à même de la maintenir dans le cadre de ce que j'ai écrit plus haut :

Je l'appelle le "chien-chat" car quand elle est bien décidée, elle vient se blottir contre moi ou sur mes genoux ... et elle ronronne (si-si, je vous jure !!!).

Mais quand elle n'est pas décidée - et c'est par périodes, comme en ce moment par ex. - si on la prend dans les bras, elle va gigoter et se contorsionner dans tous les sens ... au risque de tomber

Je n'exagère pas les choses, il faut vraiment faire très attention à cela, car Blanche n'a aucune notion du danger de chute et que c'est pire qu'un ver de terre quand elle s'agite ainsi dans les bras ou entre les mains tant qu'elle n'est pas arrivée au sol :roll:

Posté(e)

:-) merci de m'avoir répondu si vite! oui peut-être que maman n'a plus l'âge de gérer une blanche gigoteuse....dommage ...j'aimerais tant lui trouver la petite compagne de ses vieux jours...

Posté(e)

Dans la rubrique "chiens à adopter" il doit bien en avoir un où une qui correspond à ce que vous recherchez pour votre Maman :oops:

Posté(e)

Abricotine la canichette moyen blonde attend sa famille; c'est une chienne douce, calme et affectueuse qui adore les promenades en laisse car elle ne voit que des ombres, mais une fois adaptée à son environnement, aucun souci. Elle n'aboie pas, aime tout ce qu'on lui propose et adore les câlins et est bien vive.

Lady aussi est mignonne comme tout et attend, elle aussi sa famille.

Je les ai eu ensemble à la maison et aucun souci. Elles sont aussi adorables l'une que l'autre :wink: .

Deux pots de colle à bisous. :D

Posté(e)

merci pour le conseil, en effet Abricotine pourrait être une gentille chienne pour maman, je vais lui en parler. :-)

Posté(e)

toujours personne pour la petite? elle est pouratnt magnifique et à l'air adorable!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.