Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blanche x bichonne de Roubaix (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

OK :D

A moins qu'elle ne trouve SA famille d'ici là :wink:

• Réponses 171
  • Vues 13,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

C'est aussi une possibilité, ce serait même la meilleure solution pour cette petite chienne..... alors Fanouille essaie d'arriver à décider tes parents :wink:

En plus elle est visible dans Paris 8)

Posté(e)

Nounnete, juste un mot (sans tenir compte de l'éventuelle adoption par les parents de Fanouille): si ça peut vous faciliter la vie et le voyage, il y a toujours un lit d'ami(e)s disponible chez moi. Vous pourrez, si ça vous chante, arriver le 7 au soir, passer la nuit chez moi et repartir le lendemain matin.

Blanche dort du sommeil du juste sur le canapé du bureau tandis que Pidi lèche ses points de souture. Pidi n'est pas standardiste, il est infirmier.

Bonne nuit

Julia

Posté(e)

Merci Julia de cette super proposition :D C'est super sympa :)

Mais c'est que ... je ne voyage pas léger ! je suis accompagnée de mes 6 chiennes (de 3,4 à 33,4 kg :wink: ) ...

Posté(e)
C'est aussi une possibilité, ce serait même la meilleure solution pour cette petite chienne..... alors Fanouille essaie d'arriver à décider tes parents :wink:

En plus elle est visible dans Paris 8)

j'y travaille.... :roll: si elle est visible dans Paris, je veux bien lui rendre une petite visite, ce serait possible ,Judith? Je peux même envisager de la promener un peu, je suis en vacances.... :wink:

Posté(e)

Bien sûr que c'est possible, Fanouille. Je te donnerai mes coordonées en MP et on voit comment faire.

Pour les promenades, merci pour ta proposition. Pour le moment, tout va. On vient de faire une bonne heure de marche à quatre en slalomant entre les répugnants alcooliques du coin, maintenant Blanche roupille au bureau - eh oui - puis elle marchera à nouveau cet après-midi.

Mais tout est envisageable, ça dépend un peu de ta localisation. On continue en MP pour ne pas encombrer le post.

A toute

Julia

Posté(e)

Blanche fait penser à ces agréables personnes qui ne connaissent jamais de problèmes, seulement des solutions. Rien ne la dérange, rien ne l’effraie, tout lui convient, elle s’adapte à tout. Pour un chien qui a passé de longues semaines en cage, c’est stupéfiant. C’est la confiance incarnée.

On la caresse : elle est heureuse. On a autre chose à faire : elle s’allonge sur le canapé et dort. Grande découverte, le canapé !

Elle ne connaissait pas la laisse et en avait un peu peur: désormais, quatre jours après son arrivée, elle soulève sa patte pour que je passe le harnais.

On paie une visite à des amis : elle renifle calmement l’appartement, revient à la table et pose sa tête sur les genoux pour qu’on la caresse. On mange, on n’a pas de main libre ? Ce n’est pas grave, elle se couche en remuant sa queue. Elle ne quémande pas tout en étant fort intéressée.

Les bonnes choses ne semblent pas avoir fait son quotidien. Manifestement, personne ne lui a jamais tendu un bout de fromage ou de viande. Elle renifle, s’interroge, goûte à la fin – et mange, sans voracité. Ce n’est pas une grande mangeuse et je n’ai pas encore découvert de quoi elle a été nourrie tout au long de sa vie : boîtes, croquettes, nourriture maison lui semblent étrangères.

Elle n’aboie jamais. Pourrait vivre en appartement sans que le voisinage soit conscient de sa présence.

Si elle s’excite et tire dès qu’elle voit un chien passer dans la rue, c’est pour lui faire des bisous et des sourires. C’est une chienne qui sourit. Elle n’attaque jamais, pas même le chat d’une boutique que Milo et Pidi rêvent de dévorer. Blanche, elle, se tortille de joie : un camarade !

Voilà les nouvelles, toutes bonnes. Une chienne de rêve, adorable en plus.

Les petites tumeurs mammaires devront être enlevé, Sandrine est au courant. La seule chose que je ne parviens pas à déterminer avec certitude est son ouïe : il me semble qu’elle est sourde ou presque. Elle réagit parfaitement aux gestes et pas du tout à la voix. Tous les tests que j’ai su inventer sont négatifs : elle n’entend pas. Cela ne la dérange absolument pas et ne modifie en rien son comportement parfait, mais il me semble impossible de la laisser se promener sans laisse avant qu’elle n’apprenne à se retourner et à suivre son maître du regard. Là où il y a des voitures, la laisser libre me paraît impossible.

Amitiés

Julia

Posté(e)

Cette petite semble effectivement proche de la perfection :) ! Y a-t-il du nouveau du côté des parents de Fanouille :?:

Posté(e)

elle est vraiment super cette petite Blanche

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces nouvelles Julia :D

Posté(e)

Oh la petite mère d'amour :D

Même moi qui ait un peu de mal avec les petits chiens, je la trouve craquos !! C'est vous dire :lol:

Posté(e)

Une petite chienne parfaite

Vite une vrai Maman pour cette poulette :D

Posté(e)

je vais la voir ce soir, j'ai hâte... pour mes parents, je vais essayer d'user de toute ma force de persuasion, car aux dernières news ils voudraient un chien de moins de 2 ans :twisted::twisted::twisted: ..... bref , si ça ne marche pas avec eux (m'enfin, je sais être convaincante quand il le faut...) je chercherai activement autour de moi pour trouver une super famille à cette adorable boule de poils. (ralala si je pouvais avoir 2 chiens ici .... :roll: )

Posté(e)
  • Auteur

On est tous derrière toi et on croise fort les doigts ! :D

Posté(e)
:D:D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.