Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blanche x bichonne de Roubaix (Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

Surprise ou Perla :?:

• Réponses 171
  • Vues 13,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'aime bien Neige,bisous à la puce.

Posté(e)

p1090467mq6.jpg

p1090467mq6.0c998d6055.jpg

p1090466qk1.jpg

p1090466qk1.4352601642.jpg

j'ai passé une assez bonne nuit un peu remuante

sa se comprend avec tout se changement

et j'ai étais laver :lol:

Posté(e)

Mon Dieu quel regard plein de tendresse, elle revit la Petite Choutte

Posté(e)

Quelle adorable poupée !!!

Posté(e)

Encore une qui apprécie le lit et les coussins :D

Quelle bouille 8)

Posté(e)
  • Auteur

Elle doit être arrivée à présent sur paris et faire connaissance avec ses nouveaux copains :wink:

Posté(e)
  • Auteur
La petite bichonne est douce comme un agneau, joueuse en effet, et énergique en diable ! Pour une petite vieille estimée à dix ans, une sacrée surprise. Je pense qu’elle est plus jeune : elle a en tout cas l’haleine merveilleusement fraîche d'un chiot. Fraîchement stérilisée. Très patiente avec mes deux garçons qui néanmoins lui collent aux fesses. Propre : pas même un pipi de marquage à la maison. Et très probablement croisée avec un chien de chasse : elle suit les pistes, marche très vite, comme un teckel. Sur son poids, je crois que je me suis trompée: elle ne dépasse pas 5 kilos je crois (je la pèserai et vous dirai).

J’ai fait les présentations chez moi : pas un mouvement de rejet, pas un grognement du quatuor. Les jeux ont commencé aussitôt et n’ont pas arrêté depuis. La petite Blanche s’est juste assoupie une seconde sur mon ventre pour reprendre des forces. De ce point de vue, tout va bien. Miette l’ignore. Etalée de tous son petit corps sur son coussin, elle la tient à distance avec son unique croc. Blanche a compris et ne l’approche pas.

Mais il y a un problème et il n’est pas mince : étant donné son tempérament, la vie de la petite Blanche chez moi sera très pénible. Je ne peux en aucun cas l’amener au bureau. Elle restera donc seule du matin au soir. Pour un chien si jeune d’esprit (et de corps d’ailleurs), si plein de fougue, ce sera très dur. A peine moins dur que la vie en cage, peut-être plus dur encore : à Roubaix, il y avait au moins du mouvement. Chez moi, il ne se passera rien entre 8 heures et 18 heures. Pas un bruit, pas un chat.

Elle a impérativement besoin d’un peu de terrain (bien clos !), de présence, de mouvement, de promenades. Ce n’est pas un chien de canapé. Sa bouille et son aspect général sont ceux est d’un très joli bichon, elle est mignonne comme tout, et a un caractère en or. Mais son tempérament me semble celui d’un assez jeune chien de courre. Il y a du feu sous les doux poils blancs. Telle est en tout cas ma première impression.

Sandrine lui a sauvé la vie. Ne la transformons pas en prisonnière. Si vous vous tâtez, si vous avez un peu de terrain et beaucoup de tendresse à donner, pensez à elle. Elle est si confiante, si tendre…

Merci à Dorothée, à Sandrine, à Francinette qui, une fois de plus, a parcouru la moitié de la France. J’ai hâte d’ajouter des adoptants à la liste des remerciements…

Posté(e)

[...] il y a un problème et il n’est pas mince : étant donné son tempérament, la vie de la petite Blanche chez moi sera très pénible. Je ne peux en aucun cas l’amener au bureau. Elle restera donc seule du matin au soir. Pour un chien si jeune d’esprit (et de corps d’ailleurs), si plein de fougue, ce sera très dur.

:(:(:(

Posté(e)

Merci Judith de la prendre en accueil... l'important était de la sortir de Roubaix où elle risquait l'eutha car personne ne s'y intéressait !

On rappelle qu'elle est en accueil et attend une famille d'adoption ! Mais en attendant, nul doute qu'elle sera bien choyée chez Judith ! A mon sens, son "calvaire" ne sera tout de même pas l'enfer !

Posté(e)

p1090503ot4.jpg

p1090503ot4.b8bd304e2e.jpg

p1090513un2.jpg

p1090513un2.e031b6e3fe.jpg

voilà notre francinette toute souriante avec bichounette

2 heures de retard suite à une panne du TGV pour le retour notre francinette à pû voyager en classe 1 :lol:

Posté(e)
  • Auteur

Nous avons Nounette qui peut prendre Blanche en accueil à son retour de vacance. Peut être l'une d'entre nous pourrait elle prendre Blanche jusqu'au retour de Nounette. Je pense à notre souris grise Mimi qui m'en avait déjà parlé :wink:

Posté(e)

Bonjour, les filles, voilà les nouvelles:

a) Blanche pèse 5 kg de muscles et d’ossature. Peu de corps gras chez cette fille.

b) Elle a passé une nuit complète sans un bruit, sans un mouvement. Sa confiance est bouleversante. Elle aurait aimé prendre le panier de Miette. Je lui ai indiqué un grand oreiller en duvet. Elle s’y est immédiatement couchée et s’est endormi comme une pierre. A sept heures et demie, elle m’a réveillée pour faire pipi. Elle a dû se contenter du balcon, le temps que je m’habille. Aucun dégât dans la maison. Un chien de rêve…

c) Elle est naturellement intelligente et docile. Il me semble cependant que son naturel a été laissé complètement en friche. On peut en faire un chien épatant avec un minimum d’éducation et d’attention. Seul hic : Je n’exclus pas qu’elle entende très mal. Elle réagit quand elle me voit, pas du tout aux sons. Observation à peaufiner.

d) Elle ne tire pas en laisse mais c’est une sportive : il faut marcher d’un bon pas. J’ai d’abord promené les quatre chiens ensemble : dur dur. Bloqués dans leur élan, Blanche et Pidi tirent comme des fous, or je dois adapter le pas aux plus faibles, Milo et Miette qui, elle, marche comme il se doit pour une dame de 16 ans et demi. Les chiens ne comprennent pas, Miette essaie de presser le pas ce qui lui est impossible, les laisses s’emmêlent, je tombe, prisonnière de quatre laisses enroulées autour de mes chevilles. Voilà le tableau. Heureusement, j’ai des coussins naturels pour amortir les chutes. Les chiens étaient heureux de m’accueillir par terre.

e) Ensuite, promenade avec deux chiens seulement, Pidi et Blanche, les sportifs : merveilleux ! On avance, nous les jeunes, d’un pas alerte, sans aucun problème. Blanche ne tire plus, elle est heureuse. Pidi jubile : enfin débarassé des vieux schnocks.

f) Blanche n’aboie pas.

g) Elle boit plus que mes trois autres, mais sans excès. J’observe pour le moment. De toutes façons, ses rappels doivent être faits autour du 12 juillet, on verra à ce moment-là.

h) Quant à la suite : si Nounette dispose d’un un jardin ou un terrain, si elle peut assurer à Blanche des conditions de vie autres que le cœur de Paris et la solitude du matin au soir 5 jours sur 7, ce serait évidemment formidable. D’ici le retour de Nounette, je peux la garder: ce ne sera pas drôle pour elle mais que faire. On s’arrangera, je laisserai peut-être plutôt Milo et Miette à la maison, on verra. Rien n’est dramatique, Blanche est adorable, je pense à son bien-être plutôt qu’à autre chose.

Et là, je laisse le quatuor au bureau et pars au marché seule comme une grande. Faut bien nourrir la troupe.

Bon dimanche, les filles !

Julia

Posté(e)

attention aux laisses ! c'est un vrai casse-g ! on a beau avoir quelques rembourrages, les jolies couleurs que ça nous laisse font tout de même quelques dégâts et pas qu'esthétiques !

Posté(e)

D'ailleurs chez moi il n'y en a qu'un qui marche en laisse, les autres........ :roll::roll::roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.