Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gribouille mon teckelou va pas bien

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

a part une seule journée chaude (orageuse ) temps frais 20°/25°, ce soir orages et demain .... pluie :cry::cry:

• 3 semaines après...
  • Réponses 163
  • Vues 6,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

mon gribouille m'a fait encore une très grosse peur !!

hier à 4h du matin gribouille s'est mis à hurler, sa tête tombait à droite puis à gauche, j'ai pensé qu'il vivait ses dernières minutes, alors je l'ai pris dans mes bras et il s'est calmé mais restait très mou, ses yeux bizarre, je me suis dis qu'il était dans le coma.

J'ai tel au véto de garde de Paris où il est suivi, je pensais lui faire une injection de candilat mais j'ésitait entre un AVC ou une crise cardiaque. La véto de garde m'a dit qu'il vallait mieux le laisser puisqu'il était plus calme et au matin l'emmener rappidement chez le véto. je l'ai couvert de bisous puis une heure après je l'ai remis dans sa corbeille pensant que son coeur allait s'arrêter .

au petit matin mon marie me réveille et Mr Gribouille était debout la tête tremblait et ses pattes arrières ne tenaient pas bien donc pour moi c'était bien un AVC.

Je file chez le véto de Bourg en Bresse que j'avais vu la veille pour les vaccins et qui avait trouvé gribouille "bien" pour presque 17 ans.

Il l'examine mais trouve qu'il se remet bien vite pour un AVC il penche plutot pour un genre de crise d'épilepsie, bon un autre nom dont je ne me rappelle pas. Il lui administre du candilat et un anti inflamatoire car il a une douleur aux cervicales et lombaires !! et Mr se remet sur ses papattes.

Il me recommande de le réhydrater ce week-end à cause des anti-inflamatoires !!

Depuis il se dirige moins bien et se perd un peu dans les coins de la maison, sa tête tremble un peu et perd aussi un peu l'équilibre, mais il remonte une fois de plus, et l'appétit va bien a condition de ne pas lui présenter deux fois le même plat :D

Bien évidemment il est encore plus collant avec moi, et encore plus capricieux mais je le couve et le dorlotte encore plus . Je sais qu'il est en fin de vie mais je me dis ce sera pour demain ou après demain peut être !!

Petit conseil, pour celles qui donnent des croquettes mouillées, il faut attendre 1/4 d'heure avant de leur donner sinon cela favorise les gaz

Posté(e)

accroche toi petit père ! pense a ta maman qui a encore besoin de toi !on croise les doigts pour que tu ailles mieux !

Posté(e)
  • Auteur

je précise que je ne fais pas d'acharnement, je ne l'ai jamais fais dans le passé et je ne le ferai pas plus aujourd'hui.

Gribouille ne souffre absolument pas, il est vieux et il a les troubles qui vont avec l'âge.

Il a comme beaucoup d'adoptés une fin de vie très heureuse que beaucoup ne connaitrons jamais.

Posté(e)

On ne doute pas de toi cloclo, tu sentiras quand ça sera l'heure, mais apparemment, ton Gribouille ne veut pas te laisser, pas encore... courage et longue vie !!!!

Posté(e)

je ne suis pas non plus pour l'acharnement ,les aimer c'est savoir les laisser partir ! :cry: mais c'est des décisions tres difficile a prendre ! et on aimerait les garder le plus longtemps possible! je pense que tu feras ce qu'y a de mieux pour ton petit père quand le moment sera venu ! :cry:

Posté(e)

ils nous indiquent aussi que le moment est arrivé... si nous les observons, il y a des signes qui "aident" à prendre la décision : ils sont restés plus proche de l'état naturel que nous !

Bon courage Cloclo, et il en faut toujours quand ils s'éloignent de nous...

Posté(e)

Gribouille est un sacré bonhomme et il décidera bien assez tôt de tirer sa révérence, pour l'instant Papy fait de la résistance et c'est tant mieux !!

Tient bon mon grand, nous pensons tous à toi.

Posté(e)

caresses au petit Gribouillou .Il est tendrement aimé dans sa fin de vie .

grosses bises

Claire

Posté(e)

Courage à vous Cloclo, ce sont des moments très difficiles a gérer mais vous saurez prendre la bonne décision au cas ou cela deviendrait insupportable pour Gribouille. Mais il faut toujours espérer, ces petits vieux ont parfois des ressources qui nous étonnent. J'espère que les nouvelles seront meilleures.

Posté(e)

courage

allez petit gribouille c est pas encore le moment de nous quitté fais voir que tu a encore pleins de resources

c est vrai qu il nous font comprendre quand le moment est venue de les laisser partir mais que cette decision que j ai eu aussi a prendre est difficile

Posté(e)

Courage, Gribouille, ton heure n'est pas venue. Tu as encore plein de petites joies à vivre, regarder et te coller à ta maîtresse et choisir tes menus de petit gâté. Plein de bisous.

Posté(e)

Je suis sur que quand le moment sera venu tu saura prendre la bonne decision cloclo.Pour l instant profité bien l un de l autre au maximum

Posté(e)
  • Auteur

hier soir et aujourd'hui il est insuportable, ne supporte pas que je ne sois pas à côté de lui. de plus en plus difficile pour la gamelle :(:D:wink: il renifle pour sentir, le boeuf pas terrible, l'agneau pas mal et le poulet aussi. Mais la terrine spéciale pour les reins non non et non :D

j'espère que mes enfants s'occuperont de moi comme je m'occupe de mes poilus !!

Posté(e)

pas sur. Mais j'espère que tu ne seras pas aussi difficile :lol::lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.