Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gribouille mon teckelou va pas bien

Featured Replies

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi , CLOCLO.....une grosse carresse à GRIBOUILLE :)

• Réponses 163
  • Vues 6,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

il a mangé un petit peu ce soir mais des croquettes avec un tout petit peu de jus de rôti de veau sinon :D je ne mange pas.

Par contre il ne boit pas, et ne veut pas marcher.

Je le laisse on verra demain ! lui qui n'était pas calin, il est sur mon lit tout contre moi et il est heureux comme tout :D

Posté(e)

meilleure santé à votre petit Gribouille :)

Posté(e)
  • Auteur

il ne va pas trop mal, il a bu cette nuit et a un peu mangé à midi. Bien entendu des croquettes mouillées + du jus de rôti sinon pas faim :D

Le véto la réhydraté ce matin, m'a donné de quoi lui faire les injections de candilat car il ne veux pas les prendre et me mordrait. Il est encore très fatigué mais question quenottes elles sont en bon état et bien pointues.

Maintenant on va voir s'il se rebouche à nouveau. Mais lui faire passer un scanner pour savoir ce qu'il a pour le moment pas question trop faible. Je lui donne souvent et en très petite quantité. je vais voir s'il va remonter dans les jours qui viennent ou non.

Il a certainement fait un AVC, j'espère que d'autres ne viendront pas car cela l'affaiblira. Le véto l'a trouvé très gentil, il se laisse bien manipulé et est très résistant à la douleur.

Pour le moment il est là et je le calinne beaucoup :D

Posté(e)

vive les calinous, c'est essentiel avant et après le jus de rôti de veau !!! ça fait partie de la prescription pour le bonheur de votre et notre Gribouillou !!!...

n'hésitez pas à le masser doucement , et sans contrainte, s'il a fait un avc, parfois ça aide bien le chien, même si c'est pour peu de temps .

bisous à la petite canaille qui risque de faire un peu d'ombre à notre chef de cuisine Tamino si ça continue

Claire

Posté(e)

les calins il n y a que ça de vrai :lol:

Posté(e)

repos et gros calinous... que du bonheur pour petit Gribouille... allez pépère, prends des forces, et remets toi vite sur pattes :D

Posté(e)
  • Auteur

Claire vous me dite de le masser, ses pattes son dos , le ventre ?

il refuse de marcher :( lui faire bouger ses pattes ?

Il ne veut pas non plus prendre ses comprimés, alors pour le candilat tous les matins je vais lui faire une injection. Je la lui ferai sous la peau du cou, dans le bas du dos j'ai peur de lui faire mal !! un conseil pour la sous cutanée ?

Posté(e)

je pense que le massage car cela fait un contact entre lui et toi, s'il a un peu perdu la notion de contact.. un peu comme les personnes agées, que l'on touche et que l'on masse.. c'est ca non Claude ?

et puis quand ils ont mal quelque part, un doux massage leur fait du bien..ma Bianca adore ca..

Posté(e)

Il n'y a pas un aliment qu'il aimerait bien et dans lequel vous pourriez glisser son comprimé ? (type vache qui rit, pâté..etc...)je sais que j'hésite aussi à faire des piqures., par chance, ma Luciole qui prend du Candilat tous les jours depus 2 mois, et bien d'autres comprimés, est très docile. Je lui ouvre la gueule et lui pose sur la langue et c'est parti, mais ils ne sont pas tous pareils..Courage

Posté(e)
  • Auteur

cela ne me fait pas peur, j'ai fais des intraveineuses à un de mes teckels, matin et soir pendant 10 jours. Le véto avait placé un cathéter, cela lui a permis de vivre deux de plus.

D'habitude il prend ses comprimés dans ses croquettes mouillées. Pour quelques jours je vais les faire après je trouverai bien quelque chose. Il n'aime pas la vache qui rit, peut être du pâté :D

Posté(e)

les massages, ça stimule, effectivement . Il ne s'agit pas d'essayer de le forcer à quoi que ce soit, mais d'avoir un contact qui non seulement fasse du bien à son corps mais aussi stimule sa tête (dans la mesure du possible) .Ca a marché avec ma Canichou, même si elle n'a pas vécu longtemps après cela.La patte ?pourquoi pas, mais aussi et surtout le dos, le cou ...tout doucement, et pas lontemps à la fois .S'il trouve cela fatiguant, arrêtez ...- avant !! .

bien avec vous

Claire

Posté(e)
  • Auteur

merci :wink:

Posté(e)

Mille fois d'accord avec Claire, des massages très doux pour tenter de détendre doucement son corps douloureux, sans rien forcer et en n'insistant surtout pas s'il manifeste une quelconque gêne.

Pour les cachets, selon les animaux, je les glisse dans des apéricubes, des bouts de knack, des rillettes de viande ou de poisson etc ... mais, s'il refuse tout cela c'est qu'il ne veut ou ne peut plus manger alors, ...

Etes vous certaine que Gribouille souhaite encore se battre ? Pardon de vous dire cela mais il semble tellement las ....

Posté(e)
  • Auteur

oui il veut encore vivre, il ne souffre pas. Il veut manger de la viande, ses croquettes oui mais avec du jus de viande. Ce matin il a bien pris ses médicaments dans de la madeleine.

Le véto me l'aurai dit, pour le moment il m'a dit pas question d'euthanasie.

Pour un de mes autres teckels il m'avait dit, il faut arrêter.

ce matin il a bu, manger, pipi...... seulement son arrière train chasse encore. On verra avec le temps.

En décembre il avait déjà fait un petit avc et il a mis 1 mois a se remettre, la il a été secoué, il ne peut remonter en 5 jours.

De toute façon je ne fait pas d'acharnement, je ne supporte pas de les voir souffrir.

Gribouille ne souffrira pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.