Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nichette nous a quittés ce matin

Featured Replies

Posté(e)

Oh non ! Après tout cet espoir.

Merci pour elle Sandrine. Et bonne route à la jolie Nichette.

• Réponses 66
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Très triste de cette nouvelle. Avec Velours, Nichette était en quelque sorte le témoignage du désir de vivre que l'amour et les soins peuvent redonner à un petit abandonné en piteux état. Mais tout cela n'a pas été fait pour rien car grâce à CS elle a connu ce qu'elle n'avait peut-être jamais approché : le bonheur et l'amour de Sandrine jusqu'à son dernier souffle.

Cela doit être dur à Andeville, bon courage à tous.

Posté(e)

Décidemment, je ne me ferai jamais à ces "départs"... les larmes au yeux.... :cry:

RIP ma belle.... qu'est ce qu'elle avait un beau regard....

Bon voyage... là haut tu les retrouveras tous.....

Posté(e)

Au revoir Nichette :cry:

Merci Sandrine pour ce que tu as fait pour elle, bon courage à toi et à ta famille.

Posté(e)

Bon vent Nichette jolie.

Nous sommes heureux d'avoir eu le temps de connaître cette petite chienne si douce qui occupait enfin une place bien à elle dans le coeur de toute la famille.

Sandrine, tu as de la peine mais, aujourd'hui, pense que si tes yeux ne la voient plus, elle, elle est partie avec pour bagage tout l'amour que tu lui a offert et c'est désormais son quotidien.

Elle trottine tout près de toi, légère, sereine et à jamais heureuse, au pays ou le temps n'existe pas et ou le vent aura toujours pour elle le parfum et la chaleur de ton cou.

Nous pensons à vous.

Posté(e)

Je suis, nous sommes de tout coeur avec toi, Sandrine, avec Pascal, avec les enfants, avec Nichette qui a reçu tant d'amour de toi... Elle aura eu beaucoup de bonheur grâce à toi.

Affectueusement

Julia

Posté(e)

Sans vous deux qui sait ce que serait devenue cette puce ..........

courage à vous deux :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous vos messages de sympathie et d'Adieu à Nichette. Geneviève, je tenais bon depuis ce matin, mais à la lecture de ton message me voilà transformée en fontaine. Il ne faut pas m'écrire des choses qui me touche profondément comme ça :

"Elle trottine tout près de toi, légère, sereine et à jamais heureuse, au pays ou le temps n'existe pas et ou le vent aura toujours pour elle le parfum et la chaleur de ton cou. "

Je la sens si fort à mes côtés, présence silencieuse à qui je ne veux surtout pas montrer que son départ me cause tant de chagrin. Je suis heureuse pour elle, mais égoistement, j'ai de la peine de ne plus l'avoir physiquement près de moi, pouvoir la toucher, la caresser, la serrer dans mes bras en lui sussurant à l'oreille combien je l'aime et combien elle m'est précieuse.

Merci de ton coup de fil Laurence, je sais que j'ai le droit d'avoir du chagrin, mais je suis ainsi faite, que mes douleurs sont muettes et toujours intériorisée. Je pleure rarement de peur de ne plus pouvoir m'arrêter avec le retard accumulé. Je préfère regarder de l'avant et continuer à avancer sans trop me pencher sur mes états d'âme......

Mais un grand merci à tous , d'être là tout simplement.

Posté(e)

au-revoir jolie petite Nichette :cry:

Posté(e)

je viens de découvrir les circonstances du départ de Nichette et j'ai eu un coup au coeur, une émotion comme si je l'avais cotoyée .

Et ce que l'on sait de sa vie, et tous les messages de Sandrine au cours de ces mois,l'affection qu'elle donnait et qu'elle recevait , la relation "privilégiée" de confiance et d'amour...tout cela a défilé en quelques secondes sous mes yeux et dans mon coeur .

Ca valait le coup de tenter l'opération .Ces quelques mois,elle a pu donner et recevoir ce qu'elle n'avait jamais pu partager au quotidien avec des humains , mais dont elle était friande et qu'elle était capable d'offrir :la gratuité de l'affection, la fidélité, la complicité, l'attention .

Maintenant, elle a rejoint son Nichou, et c'est bien aussi .C'était le moment .C'est ensemble qu'ils veilleront sur les habitants de la maison .

Affectueuses pensées pour toi et ta famille Sandrine

Claire

Posté(e)

Au revoir petite Nichette Moi non plus je ne te connaissais pas mais parles propos de Sandrine on avait l'impression de te connaitre nous aussi. Tu auras été heureuse avant le grand départ et c'est déjà beaucoup. Bon courage à toi Sandrine et à ta famille car je sais combien tu l'aimais.

Posté(e)

Ca me fait beaucoup de peine, comme à vous tous ici . Jolie et si courageuse nichette , tu vas pouvoir retrouver ton chérie , petit nichou . Merci à vous , merveilleuse sandrinne de l'avoir si bien accompagné et de lui éviter d'avoir peur avant de partir pour le pont de l'arc en ciel. Je pleure devant mon écran mais c'est bien normal . Nichette embrasse bien mes animaux là haut , dis leur que je pense toujours à eux et que je les aimes très fort.

Posté(e)

je suis désolée Sandrine, car je savais bien que Nichette tu l'affectionnais particulièrement... tu as été là pour elle jusqu'au bout, elle te le rendait bien,ton amour, et elle le savait.. tu as vraiment fait le maximum pour Nichette, ce n'était pas gagné.... je t'embrasse très fort

Posté(e)

Bien triste aussi du départ de cette douce Nichette mais elle aura eu en quelques mois, grace à vous, plus de bonheur et d'amour que dans toute sa vie. Vous l'avez aimée, accompagnée et elle restera toujours près de vous par la pensée. Merci pour elle, courage à vous et à votre famille, vous faites tant pour eux.

Posté(e)
:cry::cry::cry: Nichette tu as eu au moins tes derniers mois de vie entourés d'amour vrai, repose en paix petite et je suis sure que tu vas retrouver ton copain chéri!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.