Aller au contenu

guisou

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnel

  • LOCATION
    Paris

Succès de guisou

Membre

Membre (6/23)

14

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos gentils messages. Je vais voir si je trouve des photos de tout ce petit monde... Bonne journée ! Isabelle
  2. Juste un petit mot pour faire un coucou à l'équipe de Caniseniors et donner quelques nouvelles de Boum. Il va très bien. Toujours aussi intéressé par la nourriture, la grande affaire de sa vie ! Toujours aussi mignon. Sa bouille ne change pas et je continue à l’appeler Bébé-Boum à plus de 11 ans. Il plait toujours autant au gens en promenade et on continue à me demander quelle race c'est ! Il est toujours copain avec Dynamo qui a 14 ans et demi et avec qui il joue toujours les chefs surtout au moment de la gamelle.... Dynamo laisse faire et est toujours un amour. Il vieillit un peu, malheureusement, ce que Boum ne semble pas réaliser. Boum est un petit chien très attachant, discret mais toujours en train de tout surveiller du coin de l’œil. Il est très futé et apprend très vite. Il s'est bien détendu avec le temps car il avait peur de tous les gens à part nous pendant longtemps. Les promenades étaient source de stress pour lui même si ça s'est arrangé quand j'ai commencé à le détacher la plupart du temps. Il était toujours sur le qui vive alors que maintenant il dort souvent sur le dos et aime se faire caresser le ventre. Nous avons perdu notre chat Yaya il y a plus de quatre ans et avons un nouveau chat, Archibald, depuis 3 ans. Boum fait le gendarme quand celui-ci s'attaque à Dynamo qui ne comprend toujours pas la différence entre le jeu et une attaque (à sa décharge Archibald n'est pas toujours très clair et a une vitalité impressionnante). Archibald vient aussi d'une association de la région parisienne et nous l'avons eu à 6 mois. Il a mis quelques mois à se poser lui aussi après des séjours dans plusieurs familles et il est très gentil. Voilà. Très bonne journée à tous.
  3. Non, Boum (c'est son nom) est un mélange ! Je dirais bien york, shi-tzu (ce qui domine) mais sa maman avait l'air d'un petit épagneul. Boum plait beaucoup. Les gens demandent souvent ce que c'est comme race... Je vais faire ses vaccins cet après-midi. Pour les photos, je vais essayer.
  4. Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles de Boum. Il est devenu copain comme cochon avec Dynamo et ne s'en laisse pas compter par le chat Yaya. En fait il joue les chefs à la maison ! Dehors, c'est une autre histoire. Boum a fait de gros progrès mais il est resté très méfiant vis à vis des humains inconnus et surtout des hommes. Du coup il est libre dès que possible ce qui le rassure. En bref donc, il vient de fêter ses 3 ans et va très bien. Merci encore à Cani-seniors et à Sandrine de nous l'avoir confié. :-)
  5. Bonjour à tous et à toutes, Notre Boum (dit Boumy) va très bien. Il a dix mois maintenant et c'est un chou. Il est de plus en plus câlin et le sera de plus en plus je pense, en prenant de l'âge et en se posant. Il a passé deux mois avec nous et ses potes Dynamo (le coton) et Yaya (le chat) en Bretagne chez mes parents. Donc maison et grand jardin. J'avais eu la fée au téléphone avant de partir et Boum est sous Fleurs de bach et nervosyl depuis juillet. Ça va mieux mais c'est quand même une pile électrique ! De tous mes chiens, je n'en ai jamais eu un qui saute aussi haut sur place quand il pourrait être question de manger... Il a toujours l'air affamé et la fée m'a dit de profiter de cela pour obtenir certains résultats. Ça a marché sur la propreté car après un été sans souci (forcément, sorties à volonté et jardin calme), il avait recommencé à s'oublier dès le retour à Paris. Depuis qu'il a des félicitations mais surtout une croquette à chaque pipi matinal dehors, plus de problème à la maison. C'était donc bien une question de réglage. Je continue quelques temps encore en plus des félicitations. Pour sa peur des inconnus, ça commence à aller mieux si tout se passe dans le calme. Je demande aux personnes du quartier qui ont des chiens de lui donner quelques croquettes et ça fonctionne. Pour les autres, c'est variable et j'adapte mon comportement en fonction de son état de stress. Il est vrai aussi que nous sommes en plein travaux du tramway (depuis 3 ans !) et que les pelleteuses et autres engins ne sont pas top pour Boum. Tout de même, le fait que Dynamo et moi soyons calmes joue beaucoup. Je pense que ça ira de mieux en mieux puisqu'on note déjà une amélioration. Dynamo et lui forment toujours une paire de potes et je n'ai pas d'appréhension à les laisser seuls quand je vais travailler. Ils ne se quittent pas. Voilà pour les nouvelles de notre Boum, notre petite bouille à bisous, bien parti pour garder une bouille de bébé toute sa vie.
  6. Boum est absolument détendu à la maison ou bien en promenade lorsque nous sommes seuls (c'est rare à Paris !). Il n'a absolument pas peur des grands espaces ou des endroits nouveaux. Ce sont vraiment les humains "étrangers" qui le stressent. Hier par exemple, il était détaché pour rentrer dans l'immeuble et au moment où j'ouvrais la porte, une gamine a poussé un hurlement à vriller les tympans dans le hall. Boum n'est pas rentré. Je suis ressortie le chercher en laissant Dynamo à l'intérieur et j'ai eu bien du mal à l’attraper car au même moment passaient diverses personnes adultes et un groupe d'ados. Il faisait des cercles pour s'éloigner d'eux et ne répondait absolument pas à mes appels. Ça m'a servi de leçon. A part très tôt ou très tard, je le mettrai en laisse à une vingtaine de mètres de l'immeuble. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas beaucoup de progrès. Peut-être que mon comportement n'est pas le bon dans ces cas là : quand il est en laisse je ne le réconforte pas et je passe à côté des gens qui lui font peur avec indifférence. Est ce bien ce qu'il faut faire ? C'est vrai que dans un cas comme hier, il sent surement mon stress (j'avais peur de ne pas réussir à l’attraper). L'autre souci, c'est qu'il suffit qu'il ait eu peur au début de la promenade pour ne plus faire grand chose dehors. Voire même attendre et faire après être rentré. Nous avons donc un Boum qui n'est toujours pas propre à 7 mois. Ni la nuit ni le jour. Première promenade entre 6h30 et 7h30, puis vers 8h30-9h, puis le midi, puis vers 18h et enfin avant de se coucher. La première et la dernière étant purement hygiéniques. Et nous continuons là aussi à le féliciter quand il fait dehors. Là encore, est-ce que je m'y prends mal ? Il y a déjà eu plusieurs fois des progrès. 2 nuits sans pipi il y a quelques jours par exemple mais 3 pipi la troisième nuit. Ce qui est dur c'est que je ne vois pas où est la logique et donc comment adapter mon propre comportement. Si quelqu'un a des idées... Malgré tout, je vous rassure, Boum est un petit chien qui se porte bien et qui est bien 95 % du temps. C'est plutôt moi qui vis mal cette situation.
  7. Boum (Boumy pour les intimes) va bien. Il fait environ 5 Kgs, comme prévu et c'est un petit toutou plein de vie, très drôle. Une vraie bouille à bisous ! Il s'entend très bien avec Dynamo à qui son arrivée a changé la vie. Boum a vraiment apprécié la Bretagne, le grand jardin chez mes parents et la plage. Les promenades parisiennes sont certes moins amusantes : pas de galopade dans le sable ou dans l'herbe, pas de coquillage à déterrer. En contrepartie, il y a quelques copains ! Boum est toujours apeuré par les gens par contre. Je me demande si cela peut être un souvenir de ses journées sur le trottoir. Il ne craint pas les grands espaces mais il a clairement peur des personnes étrangères. Ma maman a mis plusieurs jours à l'apprivoiser et mon père n'y est toujours pas parvenu. Peut-être cet été... Nous l'avons pourtant sorti régulièrement dès ses deux mois, dans le blouson de ma fille étant données les températures polaires de février. Il est moins craintif lorsqu'il est lâché évidemment, mais là c'est moi qui flippe. Trop de voitures. Je persiste quand même dans certains lieux protégés car il est tellement plus à l'aise. J'espère qu'il prendra confiance avec le temps. Voilà pour les news. Bises à tous les canisenoriens.
  8. On dirait que Dynamo commence à se laisser amadouer depuis aujourd'hui. Ce matin, je l'ai sorti dans la neige. Je ne sais pas ce que ça lui a fait mais au retour il a joué avec Boum pour la première fois pendant 10 mn alors que jusqu'ici il le fuyait comme la peste ou lui grognait dessus. Avec ma fille nous nous étions mises d'accord pour n'intervenir qu'en cas de danger potentiel pour le petit depuis lundi alors que dimanche j'ai eu peur d'une réaction un peu vive de Dydy et que je l'ai engueulé. Grossière erreur mais il semble que l'age ne m’ait pas rendue plus cool mais au contraire plus mère poule ! Quoiqu'il en soit, Dydy a du se sentir soutenu dans sa position puisqu'il a commencé doucement à s'y intéresser, l'air de rien bien sur ! Cette nuit, il a même consenti à dormir avec nous (j'avoue que la question du panier est passé à la trappe mais j'ai toujours dormi avec mes chiens sur le lit alors pourquoi changer maintenant !). Pas toute la nuit mais une bonne partie quand même. Et ce matin, jeu et courses dans l'appart après un jouet. Et Boum est effectivement un petit chien bien dans ses baskets, comme me l'avait dit Sandrine. Il est si chou et il n'a pas pleuré depuis que nous l'avons. On verra la première fois qu'il restera seul... Quel changement avec Dynamo que nous avons eu au même age et qui avait peur de tout, surtout des hommes qui le terrorisaient. Je suis contente qu'il se détende enfin et je suis confiante maintenant. Encore merci à Sandrine dont je mesure le travail qu'elle fait avec les chiens. Merci de ta confiance et de nous avoir confié notre Boum. PS :je lui donne exactement la quantité de croquettes indiquées sur le paquet mais il semble avoir encore faim le soir. Je lui donne à 7h30, 12h et 17h30 environ. Sandrine, penses tu que je peux un peu augmenter et le laisser se réguler ou bien j'en reste à la dose "normale" ?
  9. Première nuit assez calme ! Il faut dire que le petit a campé avec nous sur le canapé déplié ! On verra après pour tenter le panier. Si c'est possible !!! Sinon, nous sommes peu tentées de le sortir par ce temps pour commencer son apprentissage. Deux tentatives d'1 minute chacune et il tremble donc on rentre. Par contre il vient avec nous à la promenade de Dynamo, bien au chaud dans le blouson d’Ève. Dynamo n'est pas ravi de son arrivée. Au mieux indifférent ou craintif, au pire lui râlant dessus. Et moi j'ai beaucoup de mal à ne pas mettre mon grain de sel dans leur histoire. J'ai un peu regardé dans mes bouquins et sur Internet et je sais qu'il ne faut pas mais c'est dur... Dynamo ne fait que 7,8 kg mais à côté de Nomade (que nous allons peut-être appeler BOUM) il a l'air d'un géant. Je sais que ça n'est qu'une question de temps mais j'ai hâte qu'ils s'entendent mieux. Je suis preneuse de conseils sur MON comportement. Voilà pour le moment. Et oui on CRAQUE...
  10. Oui, c'est lui. Il est absolument adorable. On craque.
  11. Nous sommes allées chercher Nomade ce matin devant la fourrière de Gennevilliers où Sandrine et sa petite troupe devaient récupérer la pauvre malinoise blessée. Nous avions amené Dynamo, notre coton de Tuléar, mais il était absolument tétanisé par les aboiements qui venaient de la SPA toute proche. Déjà qu'il est trouillard !! Ce fut bref (il faisait très froid pour Nomade même enfoui dans une veste) mais très sympa. Une fois à la maison, Nomade a vite pris ses marques ( bol d'eau, croquettes, canapé) en snobant complètement le panier qui lui était destiné... Dynamo et le chat Yaya reste assez observateurs pour l'instant et Nomade comprend très bien s'il peut approcher ou pas de ces majestés. La suite au prochain épisode. Merci à Sandrine pour sa gentillesse !
  12. Il est tellement chou. La photo à table avec son petit pull ! Au fait, il vient d'où ce petit pull ?
  13. On croise les doigts pour vous deux.
  14. Je suis si contente pour Ben. Il est à l'abri maintenant. Merci.
  15. Tant mieux. Ca n'est pas drole pour elle mais au moins vous voilà rassurée.
×
×
  • Créer...