Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nichette nous a quittés ce matin

Featured Replies

Posté(e)

imgp0328xe5.jpg

Nichette a tiré sa révérence...

Après une sorte d'AVC hier au soir à 22h00 (nous lui avons tout de suite donné 2 cp de candilat et du mégasolone), suivi une heure plus tard d'une première crise d'épilepsie, puis d'un passage de "démence" alors que je l'avais posé dans l'herbe afin de voir comment elle se déplaçait (elle ne me reconnaissait plus dans la pénombre et hurlait d'angoisse à l'idée que je l'approche), elle s'est enfin calmé mais pour peu de temps.

Nichette a ensuite fait des crises d'épilepsie toute la nuit à la fréquence d'une tous les 3/4 d'heure environ. Comme à chaque crise elle me faisait pipi dessus , je lui ai très vite mis une couche et j'ai passé toute la nuit avec elle, assise dans un fauteuil, la gardant dans mes bras car elle avait des crises d'angoisse et se mettait à pleurer dès que je faisais mine de la poser quelques instants. Il n'y avait que dans mes bras et sa tête dans mon cou, en humant mon odeur qu'elle se sentait rassurée.

Après une nouvelle crise à 8h00 ce matin soit la 6ème ou 7ème de la nuit, je suis partie chez Virginie que j'avais appelé et qui m'attendait.

Après l'avoir ausculté le verdict est tombé comme un couperet :

Nichette avait de gros ganglions dans le cou ainsi qu'a différents endroits "stratégiques". Aucun espoir, il s'agissait de métastases cancéreuses qui étaient montées au cerveau.

Nichette s'est donc endormie tout doucement dans mes bras à la clinique grâce à la première piqûre que lui a fait Virginie avant celle un peu plus tard qui lui ferait rejoindre le pont de l'arc en ciel.

Pascal est venu lui dire au revoir lui aussi, et nous l'avons regardé dormir plusieurs minutes , enfin paisible et détendue.

Je l'aimais énormément et elle me le rendait bien. Elle avait toujours ce regard posé sur moi qui semblait dire "Avec toi rien de grave ne peut m'arriver, toi seule peux me guérir de tout, rien qu'en me prenant contre toi....."

Elle se trompait, mais je suis heureuse de l'avoir accompagné jusqu'au bout de la nuit et de la savoir en paix maintenant , même si sa tendre présence me manque déjà éperdument.

Voici des photos prises avant hier soir , alors qu'elle dormait du sommeil de la Nichette, heureuse, dans le petit panier qu'elle avait choisi et qu'elle affectionnait bien qu'il soit trop petit pour elle.

Pour qu'elle soit à la fois avec nous et au calme, nous l'avions posé sur la table de la salle de séjour.

imgp0388va7.jpg

imgp0392hg7.jpg

Modifié par Invité

• Réponses 66
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Merci Sandrine d'avoir ete la pour Nichette...

Modifié par Invité

Posté(e)

Bon Dieu mais cela ne cessera donc jamais :cry:

Je sais que les mots sont vains dans de pareils moments alors je dirai simplement que vous lui avez permis de terminer sa petite vie heureuse et choyée, entourée d'amour, d'affection et de soins.

Bonne route petite Nichette d'amour, là-haut t'attendent tous ceux qui sont montés avant toi...

Posté(e)

Pauvre Nichette, j'en pleure de la savoir partie... Je suis bien triste aussi pour toi Sandrine, qui a assuré les derniers mois de bonheur de la puce. Bonne route petite Nichette, c'est tellement injuste.

Posté(e)

tu es belle nichette et tu es partie aimé et entouré, je n'oublierais jamais ton triste destin...ton compagnon d'infortune doit t'attendre la haut, vous êtes enfin heureux et libres...

Posté(e)

quelle tristesse :cry::cry::cry:

la petite nichette qui c etait tellement attachée a toi sandrine

mes pensées vont vers toi :(

Posté(e)

quelle tristesse c'est toujours pareil quand les chiens ont trouvés enfin le bonheur il décide de partir pauvre nichette tu as eu beaucoup de chance de rencontrer sandrine, elle t'a apporter tout le bonheur du monde

tout mon soutien sandrine dans cette épreuve :oops:

Posté(e)

NICHETTE, vas rejoindre la haut ton copain NICHOU;

Tu as vécu 4 merveilleux mois près de Sandrine et des siens, surement les plus doux de ta vie.

J'ai eue la chance de te voir vivre, de te caresser......

Tu resteras toi aussi dans nos coeurs.

Posté(e)

Je suis bien triste :cry::cry:

Posté(e)

Fait bon voyage Nichette tout ira bien maintenant

Plein de courange Sandrine

Pont.jpg

Posté(e)

"Vole vole petite soeur,

Vole mon ange, ma douleur

...

Qu'enfin ta souffrance cesse

Va rejoindre l'autre rive

Celle des fleurs et des rires"....

Elle est allée rejoindre ceux que nous avons tant aimé et qui nous manquent tant. Elle ressemblait tant à ma Chanel....

Je pleure avec vous.... Tendre caresse à toi petite Nichette.

Posté(e)
  • Auteur

Agnès de passage éclair sur le site hier, m'a téléphoné en me demandant si j'avais le moral en ce moment car elle avait lu ma nouvelle signature qu'elle trouvait très triste.

“Le lendemain n’est assuré pour personne, jeune ou vieux. Aujourd’hui ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N’attends donc pas davantage, agis aujourd’hui parce que demain n’arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n’as pas pris le temps d’un” sourire, d’une étreinte, d’un baiser” et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait.”

Je ne trouve pas cette signature triste, elle correspond simplement à ma philosophie de vie actuelle : Vivre au jour le jour en profitant de ceux que j'aime, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Je suis heureuse d'avoir passé énormément de temps à cajoler Nichette, car même si j'ignorai ce que le destin lui avait reservé, aujourd'hui je n'ai rien à regretter. Et si elle me manque à présent, je sais que je lui ai montré chaque jour depuis son arrivée combien elle comptait pour moi, et qu'elle est partie blindé d'amour pour sa prochaine vie .....

Posté(e)

La disparition de' Nichette est triste pas ta signature, c'est un commentaire éclairé et sage du célèbre "carpe diem", quand on me dit queje suis folle de récupérer un chat ou un chien et de m'imposer ainsi une certaine dose de travail, je réponds que je pensais le faire plus tard quand je serai en retraite mais qui sait ? Je le fais quand je suis encore en bonne santé physique et quand j'en ai encore les moyens , ce qui est une version de ce que tu as écrit.

Posté(e)

je suis bien triste aussi Sandrine car je sais que tu l'aimais tellement cette petite ! :cry:

merci a toi d'avoir été la jusque bout pour elle ! :cry:

bonne route a toi Nichette!

Posté(e)

Nous arrivons souvent bien tard dans vos vies, petits et grands 4 pattes. Le seul regret que nous ayons et de ne pouvoir vous offrir plus longtemps le bonheur et l'amour que vous méritez et qui vous a bien souvent manqué pendant votre courte vie.

Quand vous nous quittez, les gens autour ne nous, nous disent "tu le savais, quand tu l'as prise elle était vieille", comme si notre peine était amoindrie par cette raison.

Je ne connaissais pas, petite Nichette, mais mes yeux sont bien humides.

Je pense à ceux qui t'aiment et qui doivent être bien tristes.

sf5oesnh.gif Repose en paix jolie petite canichette.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.