Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon coeur s'est brisé ce matin

Featured Replies

Posté(e)

Ce matin, mon amie est partie...

Malia, tu es partie comme tu as vécu : en grande dame que tu étais.

Samedi soir, tu m'as dis que tu en avais assez, que tu ne voulais plus aller de l'avant. Tu me l'as dis avec tes yeux, ma Grosse, et je t'avais promis... je t'avais promis que quand tu me le dirais, je ferais le geste qu'il faut, j'en parlerais à ton leader...

Alors dimanche, on en a parlé : tu ne voulais plus sortir, tu ne voulais plus bouger. Il a compris. Toi aussi, car tu es redevenue paisible, tu savais qu'on voulait bien te laisser t'en aller, qu'on avait accepté...

Dimanche, je t'ai fais ta gamelle préférée, avec de la viande hachée, alors tu as bien mangé, tu as dépiauté l'os que je t'ai donné avec entrain, et tu as bien dormis à mes cotés, et ceux du tit pain que tu as protégé jusqu'au bout de tes forces...

Et ce matin, j'ai appellé ton ami le vétérinaire, il est venu à la maison, pour que tu puisses partir chez toi, sur ton canapé, entourée de ta famille... tu lui as fait une léchouille amicale quand il est arrivé, et tu n'as pas bougé quand il t'a anesthésiée : tu as posé ta tête fatiguée sur le coussin, doucement, tu as léché une dernière fois la main de ton Leader adoré, et puis tu es partie, sans un grondement, sans un cri, comme tu as vécu, digne et forte...

Et ce soir, la maison est terriblement vide, et mon coeur terriblement lourd, sans toi, ma Grosse, mon roc, mon amie...

T'avais bien mal démarré ta vie, ma Grosse future chien de combat... volée chez ton ancien maître avec ton frère et ta mère, tu es devenue un merveilleux partenaire de travail pour ton Leader, et une compagne et une amie à ta retraite pour moi et les enfants, faisant mentir tous les détracteurs de ta race extraordinaire.

Garde du corps, protecteur de ta famille, tu aurais tout donné pour ta meute et ton Leader a qui tu as sauvé deux fois la vie au péril de la tienne... c'était ta vie, c'était toi, tout pour les autres, sans compter, tu donnais ton grand coeur de rottweiler...

Je t'avais promis, de ne pas te trahir, je te le devais, de ne pas te laisser souffrir, de savoir te laisser t'en aller quand viendrait le moment... J'espère avoir été digne de toi, de ton courage et de ton coeur ma fille, toi qui m'a tout appris, la patience, le courage, la droiture, l'amitié indéfectible, le don de soi...

Pars en paix, ma fille, ma Grosse, mon amie, ma soeur, ce soir, j'ai le coeur brisé et la maison est vide.

On est pas près de t'oublier, ma rottoto au coeur d'or et à l'âme de diamant !

p7220017di2.jpg

p7220017di2.ff383ef866.jpg

Ce soir, j'ai le coeur brisé, et je te pleure...

"Arretez les pendules, coupez le téléphone

Empechez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne;

Faire taire les pianos et sans roulement de tambour,

sortir le cercueil avant la fin du jour

Que les avions qui hurlent au dehors,

Dessinent dans le ciel ces trois mots:Il est mort

Nouez des voils noirs aux colonnes des édifices

Gantez de noir les mains des agents de police

Il etait mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest

Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste

Mon midi, mon minuit; ma parole, ma chanson

Je croyais que l'amour jamais ne finirait,

j'avais tort

Que les etoiles se retirent,qu'on les balaye

Demontez la lune ,et le soleil

Videz l'océan, arrachez la foret

Car rien de bon ne peut advenir desormais"

ADIEU, MA GROSSE

Modifié par Invité

• Réponses 94
  • Vues 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Au revoir Malia :cry::cry::cry:

Courage Laurence.....

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Mon dieu que c est difficile de lire cet hommage a Malia sans que les larmes coulent a flot.Courage a vous , il vous en faudra une bonne dose.Une tres grande pensée a la grande dame rototo qu etait Malia :cry::cry:

Posté(e)

Quel bel hommage, ça y est je pleure... :cry: comme si c'était ma chienne... :cry:

Malia je crois que personne ici ne t'oubliera...., bon et heureux voyage...

Posté(e)

Notre Amie Malia :(

Posté(e)

MALIA , belle et gentille rototto.............je te pleure, je l'ai déjà dit , j'aurai aimé une rototto comme toi...............repose en paix , ma belle et courage à ta famille.........je suis triste :(dmr3tqa1nu9.gif

Posté(e)

Au Revoir belle Rottoto d' Amour

Comme je comprends la souffrance de ta famille

Repose en paix... et veille comme tu l'as toujours fait sur ta famille et envoie leur plein de courage

de gros gros bisous :cry:

Posté(e)

bonsoir, quel hommage emouvant pour malia, que je ne connaissai pas mais a travers votre hommage nous nous rendons compte que votre 4 pattes avez un coeur immensement grand. courage a vous. oozing

Posté(e)

courage, un accompagnement fin de vie admirable entourée des siens au calme à la maison

Posté(e)

courage a toi! :cry: je suis de tout coeur avec vous!

repose en paix Malia! :cry:

Posté(e)

Adieu ma belle.

Beaucoup beaucoup de courage à tes maîtres.

Posté(e)

tu lui a fait une belle lettre d'adieu, moi aussi j'ai des larmes cela me fait revivre à moi aussi ces moments si douloureux. Notre grande consolation de les avoir beaucoup aimés et choyés. etoile10cl5.gif une de plus qui brille dans le ciel

Posté(e)

Pour toi , Laurence, pour t'aider dans ta peine, un texte sur ce dont nous avons parlé tout à l'heure ......

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi, tu es toi.

Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.

Parle-moi comme tu l'as toujours fait.

N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie, souris, pense à moi.

Prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...

Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Tu vois, tout est bien.

Charles Péguy

Posté(e)

Magnifique hommage pour une Grande Dame Rottoto d'amour :cry::cry::cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.