Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VELOURS décompresse et se repose.

Featured Replies

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec toi Pupuce... Velour confronte les gens à la maladie et ca les dérange... comme quand ils rencontrent un handicapé dans un fauteuil roulant... généralement les gens ne regardent pas... et y'a rien de pire pour quelqu'un que de se sentir comme inexistant..

il faudra effectivement pour Velour quelqu'un qui sache vraiment à quoi s'attendre et affronte tout cela sans problème... et c'est vrai que quelqu'un ne travaillant pas qui habiterait à la campagne avec une maison et terrain ce serait super pour elle..

Je n'ai pas voulu intervenir jusqu'à présent , mais je trouve Toutounette très mure et très courageuse à son age, pour vouloir s'engager avec Velour.. tu as l'air très sincère, je comprends ton coup de coeur, qui ne l'aurait pas pour elle ? mais comme le dit Sandrine, Velour, c'est un engagement pour plusieurs années, beaucoup d'années, et il est vrai qu'à ton age, tu vas avoir beaucoup de changement dans ta vie durant ces mêmes années, et ca ne sera peut être pas facile pour toi d'assumer... et pourtant on ressent tellement d'amour quand tu parles d'elle...

Sandrine, tu fais pour le mieux pour tous tes protégés.. tu n'as pas tache facile, être celle qui doit accepter ou non de confier un chien à quelqu'un.. mais on sait bien que tu analyses tout quand tu le fais, parfois tu demandes notre avis quand tu es dans le doute, alors , surtout, ne soit pas mal à l'aise :wink:

• Réponses 66
  • Vues 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie tous pour votre soutien car ce qui me met mal à l'aise c'est que je sens moi aussi Toutounette très mature et très sincère dans ses propos, mais hélas 20 ans dans la protection animal m'ont ouvert les yeux sur beaucoup de chose et je me projette toujours dans l'avenir concernant nos protégés pour leur éviter au maximum des déboires futurs.

C'est pour cela aussi que parfois je répond non (pas souvent je vous rassure) à une demande de prise en charge d'un chien , lorsque je ne vois pas qui pourrait l'adopter et le prendre en charge par la suite et que je ne me vois pas moi avec cet animal à vie ou pendant de très long mois chez moi(au niveau de l'entente avec ma meute). Dans ces cas là, j'assume et je dis non , car ce n'est pas tout de sauver à tout prix un animal, si ensuite il vous reste à demeure car comme disent certains : "la protection c'est nécessaire (mais chez les autres), moi perso je ne peux pas , vous comprenez j'en ai déjà Trois ! 8) ".

Je ne me vois pas sauver pour replacer ensuite en refuge un animal lorsqu'il y a problème et aucune autre porte de sortie....donc j'essai d'anticiper et ce n'est pas facile croyez moi.

Si Toutounette avait craqué sur un autre de nos chiens j'aurai peut être dit oui après en avoir longuement parlé avec elle, mais là je ne peux m'empêcher de me dire que si d'ici quelques années elle se sépare de son ami (à 18 ans on est si jeune....), si la vie fait qu'elle ne peut plus garder Velours ou que son nouvel environnement ne correspond plus à Velours, que va devenir cette chienne qui a déjà tellement souffert ? Il ne faut pas se voiler la face : le nombre de personne prête à l'adopter et à l'assumer est infime.

Nous en avons longuement parlé avec Pascal le jour de son arrivée (lorsque nous avons réllement fait face à son handicap et que j'en ai fait des cauchemars pendant deux nuits avant de m'y faire. Je rêvais que j'étais amputé des deux jambes, et le jour d'après j'ai rêvé que mon corps était fini comme un vers de terre....l'horreur à l'état pur !).

Pourtant j'avais déjà eu un apperçu de ce que cela représentait avec Rocky, et je peux donc confirmer que lorsqu'il y a un changement de vie, un chien avec un tel handicap ne peut pas toujours suivre et rester chez la personne qui l'avait sauvé.....

Soit nous trouvons LA personne faite pour Velours, soit elle restera avec nous car nous savons à quoi nous attendre et qu'à nos côtés elle sera aimée et en sécurité toute sa vie.

Modifié par Invité

Posté(e)

Tu as eu tout à fait raison de refuser pour les raisons évoquées par toi et les autres personnes .Toutounette finiera par comprendre que l'on peut renoncer à un très fort désir , par amour .

Il faut d'abord penser à l'intéret des chiens ,avec lucidité .Je sais que c'est ce que tu fais toujours et je t'en remercie .

De plus , Velours est une merveilleuse chienne, mais au quotidien,jour après jour, et pour une dizaine d'années, c'est très lourd .Tu as protégé Toutounette en même temps que Velours , alors que c'est difficile aussi pour toi .

J'espère que quelqu'un se présentera un jour , et si ce n'est pas le cas ,je sais que tu assumeras la responsabilité jusqu'au bout .Merci aussi Pascal pour cette réflexion que vous avez eu ensemble .

amicalement,

claire

Posté(e)

Sandrine, je crois que tu résumes ici ce que nous pensons toutes. Toutounette a laissé parler son coeur en proposant d'adopter Velours et elle est sans aucun doute sincère dans ses intentions et son engagement. Mais la vie réserve parfois des aléas qui nous obligent à prendre malgré nous des décisions qui nous fendent le coeur : A supposer que Toutounette ne dispose plus d'ans l'avenir de moyens financiers ou matériels pour assumer entièrement Velours , ce serait un déchirement réciproque pour elle et pour Velours de se séparer l'une de l'autre. Et si l'une comprendrait le pourquoi, l'autre en subirait involontairement les conséquences, avec un nouveau traumatisme.

Je vous souhaite à Pascal et toi-même de trouver un jour LA personne idéale pour Veloutine mais j'admire votre engagement de la garder jusqu'à ce moment-là, ou définitivement si nécessaire

Posté(e)

bonjour a tous,

si je me suis proposée pour Velours c'est que je m'en sens capable et j'y ai murement réfléchi... que ce soit dans le présent et dans l'avenir...

j'ai bien réfléchi aussi a toutes les contraintes qu'il pouvait y avoir et j'ai pesé le pour et le contre...

maitenant je vois que tout le monde ressent des réticenses par rapport a mon age mais comme je disais dans un précédent article je suis assez jeune certe mais pas inconsciente et je ne permettrais jamais de mettre en danger ou abandonner un chien...

c'est vrai que le cas de veloutine est particuliers mais je me sentirais vraiment prete a l'adopter...

je vais exposer un peu ma vie perso sur ce forum parce que les gens ne se rende pas bien compte de ma situation...

je déménage d'ici peu en appartement au rdc pour avoir un jardin pour ma toutoune, si je ne déménage pas je resterais ici dans mon t3 avec 2 jardins (un des 2 est petit mais l'autre est moyen).

je compte déménager avec mon ami car il a un de ces chats chez moi et nous souhaiterions élever nos animaux ensembles. (puis par amour aussi, logique!)

cela fait 1 ans que nous sommes ensembles (c'est vrai certains diront que c'est peu, qu'on est jeunes... mais nous on le voie différamment et c'est pour sa que l'on souhaite avoir un logement ensemble...)

lui travaille, moi non. en ce moment je fais des cours par correspondance d'auxiliaire de santé animale. (et il y a quelques temps j'ai travaillé dans un élevage mais je suis partie pour des raisons concernant cet élevage..; bref. et il y a 2 ans voir 3 j'étais bénévole a la spa a la réunion... j'ai eu des cas un peu similaire a Velours et j'avoue que c'étais assez dur de les voirs comme sa... mais maintenant j'ai grandit et avec le recul je me suis dit que j'avais était trés bete de ne pas en prendre un... malheureusement j'aurais voulu de toutes mes forces mais je n'étais pas prete a assumer une telle responsabilité....)

et maintenant en voyant le cas de Velours je me sens totalement prete... mais je ne peut pas changer les pensées de Sandrine malheureusement... meme si j'ai proposé a Pupuce (qui n'habite pas loin de chez moi) de passer réguliérement voir Velours si par miracle elle venait chez moi....

ah oui j'écris tellement que j'oublie la moitié des choses! concernant mon avenir professionel je souhaite travailler a la maison, et j'aimerais (toujours avec mon ami) avoir un tout petit élevage familial, juste par passion...

voila je suis vraiment désolé d'écrire autant mais c'est pour que vous vous rendiez mieux compte de la situation dans laquelle je me trouve et dans laquelle j'aurais aimer acceuillir Velours....

meme si je sais que la réponse est négative je ne pers pas espoir...........

bisoux a toux et merci pour vos réponses et conseils. merci a toi aussi Sandrine.....

Posté(e)

Gaelle, on sent bien que ton coeur et tes intentions sont pures, et je ne doute absolument pas que tu sois sure de toi dans ta démarche.

Qui plus est tu as l'air d'avoir fait du chemin, et d'etre mature pour quelqu un de ton age.

Ce que je veux dire, et je souhaiterai de tout coeur que tu le comprenne, c est que personne ici ne met en doute tout ce que j ai dit plus haut. personne ne te prend pour une irresponsable. Ou en tout cas pas moi.

Mais malgré tout ca, tu ne peux rien changer a ton age biologique. Tu es a une charniere de ta vie, tu n as pas de profession fixe et tes projets d avenir en sont a leurs débuts. Qui plus est, quand cela fait seulement un an que l on est avec quelqu un, on est tres loin de savoir ou l on va, croit moi. Des couples se séparent au bout de dix ans, vingt ans, voire plus... laissant des enfants malheureux, des chiens dans des refuges... etc

en gros je ne pense pas que quoi que ce soit te soit reproché, encore une fois je suis meme heureuse de voir que des personnes de ton age sont capables d un tel engagement et d une telle force de conviction, honnetement je pense que des personnes telles que toi sont rares (de ce que j ai vu de toi bien sur).

Mais Velours a besoin d'une stabilité que ta situation ne permet tout simplement pas. Ce n'est pas vraiment toi qui est en cause en fait, plutot les éléments extérieurs qui ne sont pas la pour nous rassurer, nous qui voulons le mieux pour cette petite.

bon, j ai encore fait une tartine, mais j espere que j ai fait comprendre ce que je ressentais de tout ca.

bisoux a tous, grattouilles derrieres les oreilles de la miss Velours que j'aime tres fort.

Posté(e)

salut Pupuce!

je comprends bien ton point de vue mais je me répéte j'y ai réfléchi...

et puis c'est toi meme qui le dit la vie nous reserve des surprises... mais sa n'a rien avoir avec l'age... comme tu le dit si bien la vie peut basculer dans 10 ans, 20, ans 30 ans...

mais ce n'est pas pour cela qu'on (du moins que je) abandonnerais un chien...

je ne sais plus quoi dire, je sais que c'est négatif et j'ai toujours de l'espoirs.... stupide réction....

merci quand meme a vous tous

Posté(e)
  • Auteur
.......Ce n'est pas vraiment toi qui est en cause en fait, plutot les éléments extérieurs qui ne sont pas la pour nous rassurer, nous qui voulons le mieux pour cette petite......

C'est exactement ce que je pense moi aussi ainsi que les membres de ce site. Merci Pupuce de l'avoir reformulé de façon plus claire.

Posté(e)

Tour est tout neuf dans ta vie.

Ton ami a des animaux..............vous voulez faire un petit élevage........................pis après viendra sans doute des enfants.

Velours, la douce au regard si tendre a certainement besoin d'un environnement aimant mais aussi serein........................sur le temps.

Ton coeur saura s'émouvoir sur un autre poilu aussi crquant que miss Velours.

Il est normal que pleins de choses soient prises en compte, pas pour te contrarier mais pour le bien de la miss qui a beaucoup souffert, Maintenant sa vie ne doit être que du "billard".

Merci à toi pour l'interêt que tu portes aux animaux.

Posté(e)
.......Ce n'est pas vraiment toi qui est en cause en fait, plutot les éléments extérieurs qui ne sont pas la pour nous rassurer, nous qui voulons le mieux pour cette petite......

C'est exactement ce que je pense moi aussi ainsi que les membres de ce site. Merci Pupuce de l'avoir reformulé de façon plus claire.

:oops: de rien

en fait, de facon beaucoup plus pragmatique, si l'on disseque les faits en oubliant le coté émotionnel (la sincérité et la maturité évidentes de toutounette), on peut se dire que la prise de risques est beaucoup trop importante par exemple face a une personne retraitée avec une maison et un jardin, pour ne citer qu un exemple comme celui la...

Sandrine est une personne au grand coeur, mais elle est responsable des animaux qu elle prend sous son aile, au niveau personnel et au niveau de la personne morale qu est l asso. Elle ne peut tout simplement pas prendre un tel risque, quand bien meme son coeur lui dicterait l inverse.

par contre, personnellement, je ne serai pas contre quelques nouvelles photos de la miss... (comment ca je passe du coq a l ane?) :lol:

Posté(e)

Toutounette, je ne mets aucunement en doute ta sincérité.. et c'est ce qui fait mal dans cette histoire, car tu es très déterminée...

pour ce qui est de ce qui va se passer avec ton ami dans un an, 10 ans, 20 ans, alors là, qui le sait...??? justement, des couples se séparent au bout de 20 ans, malheureusement, (Velour ne vivra pas tout ce temps.. ) alors ca laisse le temps... des gens de 40 ou 50 ans peuvent divorcer 6 mois après... on peut vraiment pas savoir...

non, moi, perso, ce qui "m'embêtait" c'est que tu vas aller travailler, ce qui est normal, et pour moi c'était à l'extérieur, d'"où le problème... maintenant tu dis que tu souhaites travailler à la maison, si ca se fait c'est super, mais comment peux tu en être sure ?

enfin, moi, je ne voudrais pas être à la place de Sandrine, je le répète , qui a un role ingrat, car face à toi, c'est très difficile, vu ta détermination :D qui pour moi est une grande qualité...vu ton age.. ok , je sors, on parle plus de ton age :lol:

et oui comme Pupuce on aimerait bien avoir des photos hein !!!!

Posté(e)

toutounette, j'admire une telle détermination, je vais avoir 66 ans et je peux t'assurer que la vie réserve bien des surprises bonnes et mauvaises. Faut faire avec !!

Velours est en de bonne mains et pas en danger. Actuellement elle est très heureuse.

Il y a tellement de malheureux dans les refuges du sud de la France que tu pourrais faire le bonheur d'un autre pauvre toutou qui risque l'euthanasie. Tu as eu ce grand coup de coeur pour veloutine, un autre coup de coeur peu arriver pour un autre. On a toutes eu de nombreux chiens dans notre vie (et j'espère que ce n'est pa fini) ce sont tous des coups de coeur et à chaque fois on les aime plus que tout.

Tu as la chance d'avoir la vie devant toi, c'est magnifique, apprécie la vie et donne du bonheur à ces abandonnés qui n'en n'ont plus.

Posté(e)

pour vous amusez un peu

Sandrine a dit :

[ mais chez les autres, moi perso je ne peux pas , vous comprenez j'en ai déjà 3 ! 8) ".

J'ai cru lire 31 chiens !! je dois vraiment changer mes lunettes. Le point d'exclamation pour un 1 :shock::shock::shock: pardon Sandrine :D:D:D:D

Posté(e)

re bonsoir !!

Cécile je viens de répondre a ta question en mp !!!

et merci de pas prendre en compte mon age! parce que la vie reserve bien des surprises a n'importe quel age donc de mon point de vue l'age n'a aucun rapport....

mais je peux comprendre l'inquiétude de certains...

et quant a toi Cloclo, cela peut paraitre bizzare mais je crois que j'ai eu le coup de foudre pour Velours, pour sa bouille d'ange bien sur, mais aussi pour son handicap... oui je sais cela va te paraitre étrange.. a moi aussi d'ailleurs!

mais malgrés son handicap et les contraintes qui vont avec je me sentais vraiment prete a l'adopter et je suis sure que j'aurais fais une bonne maman... le refus de l'adoption a mon égart m'a assez bouleversée... la je regarde les autres forum comme rescue et je regarde si je pourrais pas aider un autre chien mais en les voyant tous je repense a chaque fois a Velours, sa me fait mal au coeur....

et quand tu dis que maintenant elle est heureuse je n'en doute pas loins de la! quant je voie les photos sa fait chaud au coeur, on voit que malgrés son handicap elle a l'air pleine de malice et surtout épanouie et seraine!!!

mais je croyais que Sandrine ne voulait pas la garder sur du long terme c'est pour sa que j'ai écris...

mais je pense que si Sandrine devenait sa famille définitive Velours serait aux anges et ne manquerait de rien!!!

voili voilou! moi aussi je met le paquet quand j'écris désolé!!!

Posté(e)

oups!!!!! quelle cruche!!!

c'est pa Cécile mais Carine!!!! j'étais persuadée que c'étais Cécile...

toutes mes escuses !!!! :roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.