Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VELOURS décompresse et se repose.

Featured Replies

Posté(e)

merci pour vos réponse... je ne m'engage pas a la légére j'y ai sérieusement réfléchi... je suis prete a prendre le train meme pour une simple visite...

j'ai perdu ma moitié il y a pas longtemps, c'étais une chienne qui avait étais maltraitée et j'ai mis énormément de temps a lui faire reprendre confiance en elle et en l'homme...

j'ai vraiment eu un coup de foudre pour Velours et je suis prete a faire mon maximum pour elle...

je ne travaille pas et je serais donc présente pour elle... quant aux vacances je ne pars jamais en vacance car j'ai des chats qui ne supportent pas les inconnus...

je sais que Velours est un cas vraiment particuliers mais je prendrais des photos, puis meme si quelqu'un veux passer pour voir ces conditions de vie pas de soucis...

enfin la je sais je m'avance beaucoup trop...

mais si je peux avoir juste une lueur d'espoir je peux prendre le train juste pour que la personne chez qui elle est me rencontre... (sans +)

en tout cas merci pour vos réponse et vos conseils!

ps: je me suis inscrite ici en voyant la bouille d'ange de Velours!

• Réponses 66
  • Vues 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pas question que je vous réponde sur le cas "veloutine" à titre perso (je craque aussi d'ailleurs mais je ne pourrai pas la prendre et Sandrine connaît bien mes raison...) mais à défaut de Veloutine, si vous êtes partante pour adopter, vous savez que nous avons d'autres figures d'ange parmi nos petits (ou grands) à adopter... je dis ça....

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de prendre connaissance de votre désir d'adopter Velours et je vous en remercie (et vous souhaite par la même occasion la bienvenue sur notre site).

Je suis au regret (et j'espère que vous le comprendrez sans vous froisser) de vous annoncer que je ne confierai jamais Velours à un jeune adulte de 18 ans qui a toute sa vie devant lui (travail, amour, enfants) car ce serait totalement irresponsable de ma part.

Velours se change en Castafiore dès qu'elle est seule et lorsque vous travaillerez (ce qui me semble inévitable à plus ou moins long terme), vous risquez d'avoir des problèmes de voisinage. Le jour où vous serez enceinte ou que vous aurez des enfants (ce que je vous souhaite) elle risque de vous encombrer plutôt qu'autre chose.

C'est très louable de votre part de souhaiter l'adopter et je suis certaine que vous êtes sincère, mais moi qui vit le "handicap" de Velours chaque jour depuis son arrivée, je ne peux que vous dire non pour votre bien et le sien ......

Posté(e)

oui j'ai vu les autres chiens, merci maryho...

mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour Velours...

je me suis peut etre emballé un peu trop vite c'est vrai... mais je suis comme sa... désolé...

mintenant j'attend une réponse de Sandrine a qui j'ai envoyé un mp...

je ne sais pas si je réuni les conditions nécessaires pour Velours mais chez moi les animaux ne manquent pas d'amour... je suis une vrai passionnée...

je fais en ce moment des cours par correspondances d'auxiliaire de santé animale, et je suis super intéréssée...

mais bon je sais que ca n'as rien avoir avec le sujet! lol

puis concernant Velours c'est vers elle que c'est porté mon coup de coeur et pas un autre... pourtant je t'assure que je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour un chien a 2 pattes...

puis certes c'est un chien a 2pattes mais je pense qu'elle peut mener une vie a peu prés normale mais avec beaucoup d'attention!

j'ai une connaissance qui a un york a 3 pattes et il n'est pas plus malheureux qu'un autre! il adore gambader partout!

bon bin j'arrete je parle trop! lol

merci encore a vous pour vos réponses et conseils

Posté(e)

merci quand meme Sandrine je vais vous répondre en mp

Posté(e)

18 ans... super age, profite de ta jeunesse, tu ne pourrais plus en profiter à fond avec un chien comme Velours à la maison. Sandrine à mille fois raison, c'est pour cela qu'elle est la Présidente de Cani-Seniors!!!

Posté(e)

je viens de donner mon avis a sandrine en mp....

trés long mp d'ailleurs! courage pour le lire! lol

et honnetement je ne pense pas que l'age soit une contrainte... (au contraire) je t'ai tout expliqué en mp sandrine...

merci de vos réponse en tout cas...

(en envoyant un message sur ce forum concernant Velours je me suis trés bien rendu compte des faits... j'ai peut etre 18 ans mais pas inconsciente...)

Posté(e)

j'ai parlé a la personne qui a trouvé Veloutine... quel grand coeur!

merci a elle :)

Posté(e)

mdr

nan mon coeur il est pas plus grand que celui de n importe qui d autre. :lol:

oui j ai parlé a toutounette sur msn, j ai aussi envoyé un mp a sandrine.

toutefois, comme je te l ai dit gaelle, je comprend tout a fait les réticences de Sandrine te concernant (fin pas toi en personne mais ton age...)

a 18 ans l avenir est tres incertain, et velours a bel et bien besoin de soins tres spécifiques, bien plus qu un toutou a 3 pattes.

Toutefois, moi je pense qu il est important d avoir toutes les données en main. Mais je ne suis plus la maman de Velours, et ce n est pas a moi de décider.

apres tout, moi, a 18 ans, je voulais etre prof de bio, puis j ai fait des études d infirmiere, j ai bossé dur, et maintenant je vais me former a un autre métier... ca fait tout juste 10 ans, et il s est passé beaucoup de choses, et dans 10 ans, je le souhaite en tout cas, Velours sera toujours en vie, comptant ur toit 24h / 24...

houla... je m arrete... miss tartine a encore frappé... :lol:

Posté(e)

en effet j'en ai rediscuté avec toi... mais l'age n'est pas un probleme je pense... je pensais que c'étais des préjugés mais tu m'as expliqué ton point de vue...

et je suis contente d'avoir parler avec toi...

je garde espoir pour Velours

gros bisous a elle de ma part ! et ma poupinette lui fait de grosses léchouilles :D

Posté(e)

Coucou,

est-ce que Sandrine peut nous dire à tous quelles sont les contraintes liées à l'état de Velours, pour qu'on se rende mieux compte ?

Posté(e)
  • Auteur

VELOURS a besoin de présence car elle fait partie des chiens qui n'aiment pas être seul et aboie non stop si on les laisse (hors Velours ne peut pas être emmenée partout :roll: ).

On ne peut pas l'emmener partout car beaucoup de gens ne sont pas prêts à accepter de voir son handicap (un chien à 2 pattes n'a rien a voir visuellement avec un chien à 3 pattes) et son heurtés de la voir (je n'y peux rien c'est comme ça et il faut forcément faire avec la sensibilité des gens qui nous entourent).

VELOURS sera beaucoup mieux dans un endroit sans escalier (car sinon il faut qu'elle demande à chaque fois pour monter et descendre).

Elle sera mieux en maison qu'en appartement (à cause des aboiements si vous vous absentez) et de la contrainte de la descendre avec son charriot pour aller se promener et/ou faire ses besoins.

A part ça VELOURS vit très bien son handicap et à la maison on l'oublie très vite tellement elle se débrouille bien.

Seulement VELOURS est jeune et son handicap est là pour une bonne dizaine d'années.

Dans le cas présent, je répond par la négative à la demande de toutounette, de la même façon que j'ai répondu non à la personne qui m'a contacté cet après- midi pour que je propose un chien âgé (mais pas trop) à un papie de 94 ans qui s'ennuie depuis que son chien est mort. Ces deux cas sont très différents mais me mettent mal à l'aise.

Je n'ai rien contre le papie et je suis sincèrement désolée pour lui , mais je sais aussi qu'il serait irresponsable de ma part de confier un chien de 8/10 ans à ce monsieur.

Posté(e)

C'est triste pour le papie. Il faudrait que ses enfants s'engagent à s'occuper du chien en cas de besoin.

Posté(e)

dans ton cas sandrine je ne pense pas que tu doive etre mal a l aise (non pas que tu controles ce genre de chose ben sur mais bon)

il est de ton devoir et de ta responsabilité de choisir le meilleur environnement pur les chiens que tu prends sous ton aile.

quand au regard des autres sur Velours, je confirme... quand je la promenais, un de mes voisins m a meme dit que je lui avait gaché sa journée en le croisant avec elle.

on a beau dire (et personnellement cette vue de m a jamais rien fait, meme quand c etait des morceaux de chair qui pendouillaient, mais bon, c est la profession qui veut ca), un chien amputé de ses pattes arrieres c est impressionnant. Ca confronte les gens a leur idée de la maladie ou de la souffrance, et ca ils ne le veulent en général pas.

de toutes facons, le plus important, c est que tu sais ce que tu fais et que tu le fais pour son bien.

bisoux a tous

Posté(e)

c'est courageux de faire la part des choses et jamais simple.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.