Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pépo petit mâle yorkshire âgé d'environ 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

Pas évident de les nourrir quand ils ne veulent pas ! J'espère que tu as trouvé la solution Sandrine et que Pépo acceptera de manger ! :bisou: petit coeur

• Réponses 227
  • Vues 8,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• La vétérinaire de l'Isle Adam vient de m'appeler. Les taux n'ont pas augmentés mais ne sont pas redescendus, les reins de Pépo ne réagissent pas à la mise sous perfusion et il a été convenu de ne pas

• Je viens de passer 1h avec Pépo.  Il est très fatigué,  toujours nauséeux et le contrôle de son urée ne semble pas montrer une amélioration avec la perfusion mise en place. Ils n arrivent pas à avoir

• Pépo est parti. Il ne souffre plus. Nous avons passé une dernière heure ensemble,  lui tranquillement couché dans mes bras puis la vétérinaire nous a rejoint pour son dernier voyage. J aurai tant

Images postées

Posté(e)

Quel soulagement de voir qu'il mange tout de même.

Ses pattes sont elles arquées naturellement ou c'est peut-être dû autre chose ?

Posté(e)

Quand ils ne veulent pas manger, c'est compliqué, on essaie jambon ou poulet hachés, pâtées, croquettes ramollies écrasées... et le succès vient ou ne vient pas. Tu peux peut-être lui donner "Oralade" qui aide à la réalimentation solide.

Posté(e)

Bravo Sandrine pour cette persévérance couronnée de succès 👏

Continue à manger petit bonhomme, tu en as bien besoin.

Posté(e)

Que d'inquiétude !!!... 😏 Heureusement qu'il fini par manger... 😉

Ses dents le font peut être souffrir aussi... Son traitement cortisone n'arrive pas à le soulager de ce côté là... 🙁 

Sans être véto non plus... Je pense qu'il ne serait pas raisonnable dans son état de lui faire "la totale" comme le préconise la véto... 😟 

Posté(e)

Pas facile de choisir ce qui doit être fait en premier. La véto craint sans doute des anesthésies successives qui nécessiteraient un long délai entre chaque opération. 

Mais de là à "l'attaquer par tous les bouts" dans son état, je comprends ta réserve Sandrine.

Au moins le bilan rénal est bon, c'est déjà ça.

Posté(e)
  • Auteur

Nouveau souci ce soir sa hernie périnéale est remplie de matières fécales (ça se voit à la bosse qui a grossi et formé une boule). J ai des canules de microlax  pour bébé mais j ignore si je vide entière la canule dans son rectum ou juste un petit peu ? Qui a déjà eu a faire face à ce souci ?

Posté(e)

Y'avait une AVS qui s'était inscrite sur le forum il n'y a pas très longtemps... 🙄 Je ne me rappelle plus de son pseudo.. 🤔 Tu as peut être ses coordonnées pour lui demander conseil ???... 😏

Posté(e)

Il n'y aurait pas moyen d'appeler un vétérinaire de garde pour lui demander conseil ?

Je n'ai jamais utilisé ce produit, ni pour un chien, ni pour un humain, mais j'ai consulté les questions sur le produit sur internet.

- Microlax "adulte"  : Il est utilisable pour les enfants de plus de 3 ans et les adultes. Une dose quel que soit l'âge du patient (et donc le poids !).

- Microlax bébé est utilisable sur les enfants de tous âges, même les nouveaux nés. Je ne sais pas quel poids fait Pépo, mais il ne doit pas être si loin de celui d'un nourrisson petit format.
- Pas de cas sur surdosage à cause du Microlax.

- Les effets secondaires (brûlures et irritations) peuvent apparaître avec une utilisation prolongée (donc pas lors de la première application).
- Il est possible d'administrer 2 doses à une heure d'intervalle s'il n'y a pas d'effet au bout d'une heure (pour le Microlax adulte).

A lire tout cela, je pense que la dose entière doit être OK. Mais c'est toi, Sandrine, qui es avec Pépo. :triste1:

Posté(e)

Étrange coïncidence : l AVS qui a permis de sauver Max dont parle Orchidée s est inscrite avec comme pseudo ….. Pépo ! 
Nous te faisons confiance Sandrine pour faire au mieux pour le petit Pépo et on croise tout. 🍀🍀🍀🍀

Posté(e)

Mon petit pepo, je n'oublierai jamais ton regard lorsque tu es parti hier avec Mary, mais je sais que tu es bien arrivé et que tu reçois l'amour que tu mérites. Tu es un amour de petit cœur et merci à l'association de l'avoir appelé Pepo, qui était mon toutou d'amour, ma muse et qui me manque toujours autant. 

Beaucoup de câlins et de bisous à petit Pepo ❤️❤️

Posté(e)

Ah !!!... Mais oui... Bien sûr, c'était PEPO dont je cherchais le pseudo !!!... 😉

On pensait à vous pour tenter d'aider Sandrine qui a un souci avec le Microlax qu'elle doit administrer à Pépo..  🤔 

Posté(e)
  • Auteur

J avais laissé un message à Carole (pseudo Pépo) pour lui demander conseil et elle m a dit qu il fallait lui mettre le tube entier et que dans les 15 mn il devait ensuite faire caca. J avais d abord mis la moitié du microlax et ça n à pas fonctionné donc après ma conversation avec Carole j y suis retournée pour la deuxième "fournée" et là 10 mn plus tard il avait fait caca. 😀

Par contre sa hernie ne me semble pas entièrement vidée. 

Demain est un autre jour, je vous tiendrai au courant de l'évolution de Pépo. 

Posté(e)

c5d26ad4-fc53-47ad-8b79-e14aead96823.thumb.jpeg.36d7a3e38b786d0b0f738bd6da1786e1.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin Pépo a pas mal bu mais n'a pas voulu manger. Je réessaierai ce midi ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.