Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BILBO le hobbit, petit york traumatisé

Featured Replies

Posté(e)

je suis sure que cette petite bouille va trouver rapidement, je remets sur le forum york pour adoption

• Réponses 100
  • Vues 6,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La dame a peut être eu un coup de coeur et n'a pas réfléchi suffisament à la réaction de son mari :shock: . Dommage pour petit père mais il vaut mieux que cela se soit fait rapidement avant qu'il ne s'habitue à un nouveau foyer.Il est trop craquant :ilovucoeur: il va surement trouver une gentille famille qui le gardera et l'aimera.Courage petit BILBO ,t'es trop chou! :amoureuse9402ek2:

Posté(e)

pauvre Catherine que j'ai vu en pleurs ce matin. Non seulement son contrat n'est pas renouvellé et la voilà à la maison seule. Elle pensait que son mari accepterait Bilbo en le mettant devant le fait accompli, mais c'est la guerre. Je voudrais l'aider moralement d'avoir une pareille déception mais que dire avec un ........qui dicte ses volontés.

:oops:

Posté(e)
  • Auteur

Je suis très embêtée pour BILBO.

Catherine vient de me rappeler pour me dire qu'elle avait obtenu gain de cause avec son mari , mais à présent j'ai des angoisses par rapport à ce qui attend BILBO chez ce couple.

J'ai parfaitement confiance en Catherine qui m'a l'air d'être une adorable personne, mais bon j'ai des réticences avec son mari , même si elle me dit qu'il n'y aura aucun problème.

Le fait est qu'il y a un peu plus d'un an , ils ont perdu d'un cancer des intestins leur chien après l'avoir soigné de longs mois et que c'est le Monsieur qui l'a emmené vers sa dernière demeure.

Catherine pense qu'il a beaucoup souffert de la mort de son chien et ne veut plus passer par là à nouveau d'où son refus.....

N'empêche qu'à présent je suis inquiète :(

Posté(e)

Il serait peut-être mieux d'attendre que la décision mûrisse, notamment du côté du monsieur. Et pourquoi pas leur demander de venir eux-même chercher le Bilbo et voir quelle serait la réaction du monsieur en voyant le petit poilu , tu pourrais alors te rendre compte si le petit sera bien accepté ,

Posté(e)
  • Auteur

Ton idée est très bonne, mais je sais qu'ils ne feront pas le trajet jusque chez moi, trop loin. Catherine avait prévu de venir le chercher à la gare de paris dans un premier temps, et tout compte fait RDV pris à Reims jeudi pour lui amener une partie du trajet..... :?

Posté(e)

S'il ne s'agissait pas d'un chien traumatisé, le mettre à l'essai ne poserait pas problème, mais là il s'agit d'un cas ou l'erreur est peu / pas permise...

Je ne sais pas quoi te dire : moi je ne tenterais pas avec un chien aussi trauma, le risque de le casser totalement est trop grand, mais je ne connais pas ce couple, donc je peux me planter total...

Ta décision sera la bonne, j'en suis sûre ! :)

Posté(e)

Je suis bien triste pour Bilbo. Je vois avec mon mari si il était ok pour que je puisse adopter Bilbo.

Il sait que depuis le début, j'ai craqué pour lui. J'adore les petits chiens. Non j'adore tous les chiens.

Je mets mon lien concernant tous mes amours. Pour donner une petite idée.

a très vite

http://massi.site.voila.fr/

pourrais je avoir une ou deux photos de plus de bilbo.

Posté(e)

Que ce monsieur soit réticent, ça peut se comprendre néanmoins je ne pense pas qu'il puisse faire plus de mal à Biblo que cela n'a déjà été fait. Regardes mes parents, ma mère qui ne voulait absolument pas entendre parler d'un autre toutou que Kit. Même en allant chez Béatrice pour adopter ZED, elle râlait encore et n'était pas trop d'accord puis sur le chemin du retour avec le Zaucisson, elle l'appelait " mon gros Pépère " et ne voulait pas qu'il passe entre les sièges de voitures pour ne pas se faire mal, .... en moins de 5 minutes. Et tu les verrais maintenant ....c'est l'Amour fou.

Posté(e)
S'il ne s'agissait pas d'un chien traumatisé, le mettre à l'essai ne poserait pas problème, mais là il s'agit d'un cas ou l'erreur est peu / pas permise...

Ta décision sera la bonne, j'en suis sûre ! :)

Entièrement d'accord avec Malia, ce serait dommage qu'après tant de patience et d'amour pour lui redonner goût à la vie, il faille tout recommencer. Même si le 'risque' est certainement infime.

A mon avis ce n'est pas une bonne idée d'essayer de persuader un homme qui n'en veut pas réellement, il pourrait inconsciemment le prendre en grippe ou tout simplement l'ignorer, et Bilbo a besoin qu'on s'occupe de lui.

Bonne chance, petit Bilbo, et plein de caresses.

Posté(e)

moi je pense que vu le traumatisme qu il a eu il faut mieu qu elle su un qui a deja eu un chien ou qui connais les chien tromatisser pour bibloc est pas une adoption facile il a beaucoup souffer est il faut vraiment faire tré=s attention il ne faut pas une adoption rater il faut panser a lui car jaque chien est différent seul les personne vivant avec peuve décider ce qui sera le mieu pour lui bisous bilbo

Posté(e)

je comprends sandrine qui a sauve bilbo de sa torpeur ,et s inquiete pour son avenir

je suis d accord avec labrit45 ,l ideal serai qu ils viennent le chercher

Posté(e)

C'est en effet trés délicat! personellement ,je ne prendrai pas de risque et chercherai une autre famille pour BILBO; Il est sûrement fragile émotionellement et ce qui compte avant tout c'est son bonheur.Peut être faut il encore un peu de temps à mr pour se remettre de son chagrin, et petit à petit se faira t-il à l'idée de réadopter un petit compagnon? Et là ils pourront revenir à CANISENIORS pour faire le bonheur d'un quattre pattes.

Posté(e)

est ce que ce monsieur a deja vu une photo de Bilbo ?!

mais c'est vrai que ce genre de decision ce prend a deux !

a la maison, chacun s'occupe des animaux, mangé, bain, véto (il n y a que la brosse que je fait car monsieur fait pas bien !) mais mon mari aime autant les animaux que moi !

quand j ai du faire piquer mon chien pour cause de maladie, il m a fallu 2 ans avant de reprendre un chien ! peut etre que monsieur aussi il lui faut du temps !

mais c'est vrai que si vraiment il n en souhaite pas il ne faut surtout pas insister !!!

suis certaine que bilbo trouvera rapidement une famille aimante

Posté(e)

Je pense comme beaucoup de monde Il faut faire très attention au petit Bilbo et je ne prendrai aucun risque aussi petit soi-il Je pensais à la maitresse de la petite Naida Elle semblait avoir passé un message en disant que Naida voulait parrainer le petit Bilbo et peut-être plus Ce serait un foyer idéal pour lui j'en suis certaine

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.