Posté(e) le 17 novembre 20232 a Nous avons reçu une demande de prise en charge par une des personnes de la mairie de Wattrelos concernant le chien de sa grand tante qui venait de décéder , laissant derrière elle un chien qu'elle avait adopté à l'âge 1 an et demi à la SPA. Nous l'avons donc récupéré hier et il est arrivé en accueil à Andeville dans un état de poil catastrophique qui serait dû au fait qu'il était bourré de puces. C'est un très gentil chien mais qui a dû morfler dans sa vie car il est très perturbé. Je ne préfère pas m'étaler pour le moment sur sa façon de se comporter avec ses congénères depuis son arrivée , mais il est évident qu'il a besoin de se poser et qu'il a des traumatismes qui font que son cas n'est pas simple à gérer au milieu d'autres chiens. Nous avons reçu depuis des informations sur lui que nous aurions eu besoin de connaitre avant , cela aurait permis de savoir que le type de structure que nous avions à proposer en accueil , en vie communautaire avec plusieurs chiens, n'étaient pas du tout ce qu'il lui fallait. Maintenant il va falloir que je gère afin d'éviter un éventuel drame entre les cani-senioriens et Jicky qui ayant fortement manqué de tout fait de la protection de ressources (paniers, nourriture, moi etc). Jicky est ok chats et me colle depuis son arrivée comme si j'étais la prunelle de ses yeux. A ce propos il a mal aux yeux et verra le vétérinaire mardi prochain à ce sujet. Jicky est proposé au parrainage et à l'adoption.
Posté(e) le 17 novembre 20232 a Bienvenue petit coeur, tu as l'air tout chamboulé j'espère que tu vas vite pouvoir te poser, merci pour lui ❤️
Posté(e) le 17 novembre 20232 a Encore un pauvre loulou qui s'accroche à toi parce qu'il voit que tu lui accordes de l'attention et lui apportes des soins. J'espère qu'il va se détendre pour que sa présence ne pose pas trop de problèmes.
Posté(e) le 17 novembre 20232 a Bienvenue ti loup... Hé ben... 🥺 Encore un "cas" compliqué à gérer pour Sandrine... Espérons que son état physique et psychique s'améliore très vite... 🙏
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Oh la la...son regard en dit long... Ceci dit il est magnifique Douces caresses à toi
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Bienvenue Jicky. Soit sympa et détend toi un peu. Tu sais Sandrine a déjà des cas difficiles à gérer donc soit cool avec elle et surtout avec les copains.
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Le pauvre ,sa vie de devait pas être facile,encore un cas difficile a gérer pour Sandrine ,quel courage ,souhaitons que ce loulou change vite de comportement et reprenne confiance en l'humain . Merci Sandrine pour tout ce que tu fais .
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Allez bonhomme , reprends vite confiance pour trouver ta famille d ' amour .
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Bienvenue petit Jicky ! je croise les doigts pour que tu t'adaptes vite à la vie avec les copains et que tu puisses trouver ta famille rapidement. bonhomme
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Sandrine n'a pas de bol avec les derniers arrivés ! le pauvre Jicky n'a sans doute pas eu la vie facile lui aussi et du coup, ce qu'on lui offre, en terme d'amitié et de confort lui plait tellement qu'il a peu qu'on le lui enlève ! le hic, c'est que les autres chiens ne comprennent pas forcément ! et Sandrine doit gérer des situations qui peuvent être conflictuelles ! Elle n'avait vraiment pas besoin de ça ! Qui pourrait aider Sandrine ! une famille sans chien ou avec très peu de chiens et un peu de patience... ça devrait pouvoir se trouver .... non ?!!!!!
Posté(e) le 18 novembre 20232 a il y a 14 minutes, Mary Ho a dit : Qui pourrait aider Sandrine ! une famille sans chien ou avec très peu de chiens et un peu de patience... ça devrait pouvoir se trouver .... non ?!!!!! 🍀🍀🍀 Je croise très très fort pour que cette aide arrive, ce petit loulou mérite une vie meilleure et surtout Sandrine a déjà tant à faire
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Il y a 9 heures, CHRIS94 a dit : Oh la la...son regard en dit long... Ceci dit il est magnifique Douces caresses à toi +1 Pauvre chou
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Bon… 🫤 Bienvenue Jicky et Merci à Sandrine qui va devoir gérer une fois de plus, un cas compliqué… J’espère que la cohabitation se passera au mieux. 🙏
Posté(e) le 18 novembre 20232 a Bienvenue petit père ! Je suis sûre que, quand tu auras vraiment bien compris où tu es arrivé, ton comportement va changer et que tu vas devenir un bon petit chien. Ta bonne petite tête ne peut pas me tromper. 😍