Posté(e) le 23 mai 20232 a comme j'en ai une tresse pendue dans ma cuisine, je n'ai jamais eu de vampires à la maison ! NB : la Foire à l'ail d'Arleux dans le Nord permet de vendre de l'ail fumée tressée !... c'est décoratif et ça sent bon ! J'en achète tous les ans ! NB : en plus, ça ne sert pas que de déco, ça se mange ! les soupes d'ails, les confits avec de l'ail... c'est top
Posté(e) le 18 mars 20242 a J'dirais le vinaigre blanc... 🤔🙄 Naturel... Sans danger pour les animaux... 😉
Posté(e) le 19 mars 20242 a Chatterton pisse partout dans la maison : je lave régulièrement tous les jours avec de l'eau avec du vinaigre blanc et ben il pisse à côté, au-dessus ou dans une autre pièce et au bout d'un moment je pense que quand l'odeur du vinaigre s'est évaporé il revient pisser. personnellement je n'ai jamais rien trouvé. Il paraît que la cannelle marche bien aussi mais je ne me vois pas répandre de la cannelle par terre dans toute la maison. Modifié le 19 mars 20242 a par MARIE PIERRE D
Posté(e) le 19 mars 20242 a peut-être l'eau de javel dans la litière (qq. gouttes)... les chats font souvent pipis par terre quand on désinfecte avec de l'eau de javel... je me dis qu'en en mettant dans la litière ils iraient peut-être ! c'est ce que je fais dans leur litière... juste qq. gouttes bien sûr ! juste pour l'odeur !
Posté(e) le 19 mars 20242 a Oui, les chats aiment l'eau de javel. Quelques gouttes dans le bac pour les inciter à y aller. Et il faut plusieurs bacs s'il y a plusieurs chats, c'est du moins ce que j'ai entendu.
Posté(e) le 19 mars 20242 a L'eau de Javel attire les chats donc en nettoyant les bacs et en ajoutant quelques gouttes à la litière, ils sont attirés. Il faut au minimum un bac par chat et généralement ils préfèrent un bac pour pipi un autre pour caca (désolée du détail mais avec tous mes chats, j'ai constaté) et je pulvérise du vinaigre blanc à l'endroit à ils urinent en-dehors de la litière pour les éloigner (mais généralement, s'ils ont pris l'habitude difficile de les dissuader). Si le problème de pipi n'existait pas avant, il faut aussi vérifier que le chat n'ait pas une infection urinaire qui peut provoquer des pipis intempestifs.
Posté(e) le 19 mars 20242 a il y a 20 minutes, Naïa a dit : L'eau de Javel attire les chats donc en nettoyant les bacs et en ajoutant quelques gouttes à la litière, ils sont attirés. Il faut au minimum un bac par chat et généralement ils préfèrent un bac pour pipi un autre pour caca (désolée du détail mais avec tous mes chats, j'ai constaté) et je pulvérise du vinaigre blanc à l'endroit à ils urinent en-dehors de la litière pour les éloigner (mais généralement, s'ils ont pris l'habitude difficile de les dissuader). Si le problème de pipi n'existait pas avant, il faut aussi vérifier que le chat n'ait pas une infection urinaire qui peut provoquer des pipis intempestifs. C'est vrai. Je l'ai constaté avec ma Sushi.
Posté(e) le 19 mars 20242 a Oui, l'eau de javel (quelques gouttes dans la litière) attire les chats. C'est ce que je fais pour Ouzo. Sinon il y a paraît-il une odeur que les chats n'aiment pas c'est le citron ... à essayer aux endroits interdits pour eux.
Posté(e) le 19 mars 20242 a C’est vrai, les chats sont attirés par l’odeur d’eau de javelle (c’est l’ammoniaque) et préfèrent avoir 2 bacs (un pipi, un crotte) !!! Généralement les problèmes de propreté chez un chat sont souvent liés à sa litière qui est peut-être mal placée (trop près de sa gamelle) ou qu’il n’aime pas (forme du bac par ex.). Mais comme le dit Naia, cela peut être aussi révélateur d’un problème médical. Bon courage…
Posté(e) le 19 mars 20242 a Auteur On trouve dans le rayon droguerie des sachets de souffre spécialement pour les animaux chiens et chats et c ' est efficace . Maintenant il faut trouver une droguerie mais faire un tour sur internet et on devrait trouver .
Posté(e) le 19 mars 20242 a J arrive tel Rantanplan sur ce post J ai lu depuis le début tous les conseils. Ma grand mère utilisait beaucoup "le plantin". Beaucoup la qualifie de mauvaise herbe mais elle a des vertus incroyables.........pour l'avoir testée de nombreuses fois ça marche du feu de dieu. Allez jeter un coup d oeil sur internet et je vous assure que si vous en avez et la testez vous ne la verrez plus du même oeil.
Posté(e) le 20 mars 20242 a Auteur Exact Sylvie , le plantin est une merveilleuse plante , dans la salade mettre une ou deux feuilles de plantain apporte de nombreuses bonnes choses pour le corps . Bien écrasée en pâte et mise sur de vilaines cicatrices ces dernières disparaissent même si les cicatrices sont anciennes , on laisse cette pâte pendant deux heures en place et on renouvelle une fois tous les jours jusqu'à disparition et ce n ' est pas long , en principe en cinq jours . Il y a plusieurs sortes de plantain je me sers de celle qui a de longues feuilles que j ' appelle" oreilles de lapin" .
Posté(e) le 20 mars 20242 a Voilà quelques idées de répulsifs naturels https://www.vetocanis.com/blogs/infos/repulsifs-naturels-chat Le bicarbonate de soude est bon pour enlever l'odeur d'urine & peut être mélangée à la litière pour atténuer l'odeur.
Posté(e) le 23 décembre 20241 a La lavande et la menthe spray fait avec de l'huile essentielle et eau , et l'huile essentielle de menthe poivrée ils détestent . Et ça ça sent bon !😃 Modifié le 23 décembre 20241 a par regine