Posté(e) le 15 mai 20232 a La peau des bananes c'est aussi un engrais pour les plantes, ainsi que le marc de café
Posté(e) le 15 mai 20232 a Auteur C ' est exact Floflo et avec le marc de café on le laisse sécher lorsque l ' on est envahi par les mouches il faut le faire consumer comme l ' encens et les mouches déguerpissent vitesse grand V je fais ça au champ des chevaux , je fais ça dans une boite de conserve vide .
Posté(e) le 15 mai 20232 a je ne fauche pas les orties, je les éradique !!!!!! j'en ai jamais eu autant ! cette année c'est le bouquet !!!!! Je fais des allergies terribles aux orties ! j'ai dû acheter des gants très épais mais qui couvrent aussi les bras jusqu'aux coudes (les apiculteurs en utilisent) car sinon j'ai des cloques impressionnantes et c'est très douloureux !
Posté(e) le 15 mai 20232 a https://www.facebook.com/photo/?fbid=253687517167412&set=a.172217601981071&__cft__[0]=AZUvywIQNFngwd6epTWU1m7dAwkbsy4SmumTbbWqCeH3to7Gq6q_3XpkVGp2Q-xT07jvgrMzhJLgfAZWHgPXJt5-7tME1Vy1u2-Goe756GNQdou7j0e-1ZFFTCdtY5QgU4aTuPeZpRiSLy80wWuSJqU1g5TWa5R7NaYIT99RrCCfIyM107SE1784WpNVRMXusfcbdA_5zhr_HPHFQm52Mz9E&__tn__=-UK-R
Posté(e) le 15 mai 20232 a Auteur Sur les cloques il y a une plante que l ' on appelle la dogue on prend les feuilles et on les frotte sur les cloques c ' est souverain mais je ne connais pas son nom botanique . Autrement il y a le vinaigre de cidre bio : une cuillère à soupe dans un demi verre d' eau de source , avec une compresse on passe sur les cloques et on laisse sécher , c ' est très bien . C ' est tout à fait exact Charline . merci d ' avoir mis ce lien très utile .
Posté(e) le 15 mai 20232 a Il faut que je recherche la composition de liqueur d'orties !! nous avions des amis dans l'Ain qui avaient beaucoup de recettes ,mais ils tenaient à les conserver pour eux !! Mais je dois en avoir quelques unes ,,!! le problème c'est de les retrouver ,, !!
Posté(e) le 15 mai 20232 a Dès demain, je vais ramasser des orties! Merci pour ces précieux conseils. Très sympa ce nouveau post!
Posté(e) le 15 mai 20232 a Bon moi je ne peux pas trop me plier donc c'est râpé ,mais je ne suis pas tenté de les cueillir dans les champs quand je vois l'arrosage avec je ne sais quel produit ,,,ce n'est pas top !! en attendant je vous propose un petit apéritif à base de noix vertes ,, Cueillir 21 noix les écraser Mettre21 morceaux de sucre Mettre le tout dans un litre d'alcool ou du marc (moi je prenais du marc du Bugey) meilleur , pendant trois mois puis filtré
Posté(e) le 16 mai 20232 a oh merci ! je vais voir si j'en ai dans le jardin ! et le protéger pour m'en servir !
Posté(e) le 16 mai 20232 a Attention, c'est une salop...rie. Une fois là, il est TRES difficile de s'en débarrasser. On en trouve pas mal avec les chevaux (j'en ai chez moi - une plaie !).
Posté(e) le 16 mai 20232 a J'ai dû rater un truc... Pourquoi la drogue? Merci pour la recette Felixou. Pourquoi "noix vertes"? Il faut les cueillir alors qu'elles ne sont pas encore mures?
Posté(e) le 16 mai 20232 a Pas la drogue, mais la dogue. C'est ainsi qu'on l'appelle par chez moi, et visiblement chez Soisic également.