Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recettes de Grand'Mère pour petits bobos, trucs et astuces pour la maison

Featured Replies

Posté(e)

Moi, c'est comme Félixou, pas d'orties dans mon jardin ....

• Réponses 69
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je vous avais parlé d ' un livre sur les huiles essentielles écrit par une vétérinaire , je l ' ai donc cherché et je l ' ai retrouvé "les huiles essentielles pour les animaux de compagnie "du Dr Joêl

• eh bien, je vais commencer par ce que j'ai fait ce jour : du purin d'orties !   pas compliqué du tout : des orties et de l'eau ! on fait macérer des orties dans de l'eau, tout bêtement ! ça

• comme j'en ai une tresse pendue dans ma cuisine, je n'ai jamais eu de vampires à la maison !    NB : la Foire à l'ail d'Arleux dans le Nord permet de vendre de l'ail fumée tressée !... c'est

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

On en trouve dans les champs ça pousse partout !

Posté(e)

La peau des bananes c'est aussi un engrais pour les plantes, ainsi que le marc de café

Posté(e)
  • Auteur

C ' est exact Floflo et avec le marc de café  on le laisse sécher lorsque l ' on est envahi par les mouches il faut le faire consumer comme l ' encens et les mouches déguerpissent vitesse grand V je fais ça au champ des chevaux , je fais ça dans une boite de conserve vide .

Posté(e)

je ne fauche pas les orties, je les éradique !!!!!! j'en ai jamais eu autant ! cette année c'est le bouquet !!!!!

Je fais des allergies terribles aux orties ! j'ai dû acheter des gants très épais mais qui couvrent aussi les bras jusqu'aux coudes (les apiculteurs en utilisent) car sinon j'ai des cloques impressionnantes et c'est très douloureux ! 

Posté(e)
  • Auteur

Sur les cloques il y a une plante que l ' on appelle la dogue on prend les feuilles et on les frotte sur les cloques c ' est souverain mais je ne connais pas son nom botanique . Autrement il y a le vinaigre de cidre bio : une cuillère à soupe dans un demi verre d' eau de source , avec une compresse on passe sur les cloques et on laisse sécher , c ' est très bien . 

C ' est tout à fait exact Charline . merci d ' avoir mis ce lien très utile . 

Posté(e)

Il faut que je recherche la composition de liqueur d'orties !! nous avions des amis dans l'Ain qui avaient beaucoup de recettes ,mais ils tenaient à les conserver pour eux !! 

Mais je dois en avoir quelques unes ,,!! le problème c'est de les retrouver ,, !!

Posté(e)

Dès demain, je vais ramasser des orties! Merci pour ces précieux conseils. Très sympa ce nouveau post! :super:

Posté(e)

Bon moi je ne peux pas trop me plier donc c'est râpé ,mais je ne suis pas tenté de les cueillir dans les champs quand je vois l'arrosage avec je ne sais quel produit ,,,ce n'est pas top !! 

en attendant je vous propose un petit apéritif  à base de noix vertes ,, 

Cueillir 21 noix les écraser  

Mettre21 morceaux de sucre 

Mettre le tout dans un litre d'alcool ou du marc (moi je prenais du marc du Bugey) meilleur  ,

pendant trois mois puis filtré 

Posté(e)

oh merci ! je vais voir si j'en ai dans le jardin ! et le protéger pour m'en servir !

Posté(e)

Attention, c'est une salop...rie. Une fois là, il est TRES difficile de s'en débarrasser. On en trouve pas mal avec les chevaux (j'en ai chez moi - une plaie !).

Posté(e)

J'ai dû rater un truc... Pourquoi la drogue? :gene1:

Merci pour la recette Felixou. Pourquoi "noix vertes"? Il faut les cueillir alors qu'elles ne sont pas encore mures?  

Posté(e)

Pas la drogue, mais la dogue. C'est ainsi qu'on l'appelle par chez moi, et visiblement chez Soisic également.