Posté(e) le 14 mai 20232 a Coucou à tous , je me demandais si vous seriez tous d' accord pour que l ' on crée un post sur notre Forum pour des recettes de Grand'Mère pour des petits bobos et des conseils pour nettoyer notre maison . Cela peut -être aussi des conseils pour de l ' artisanat . J ' ai des livres très anciens et nous pourrions échanger entre nous soit des recettes , conseils ou autres . Ce serait peut-être sympa et mettrait un peu d ' animation sur notre forum . Christine pourrait nous ouvrir ce post parce que je ne sais dans quelle rubrique le faire . Si vous êtes d' accord faites le savoir . Bonne journée à tous .
Posté(e) le 14 mai 20232 a eh bien, je vais commencer par ce que j'ai fait ce jour : du purin d'orties ! pas compliqué du tout : des orties et de l'eau ! on fait macérer des orties dans de l'eau, tout bêtement ! ça peut s'acheter je crois mais il suffit d'avoir des orties dans son jardin et là, j'ai ce qu'il faut, même en surplus ! c'est idéal pour ne plus avoir de pucerons, pour donner de la santé aux plantes et le tout naturellement ! juste un inconvénient : ça sent assez fort mais c'est supportable ! j'en ai préparé ce jour pour donner du peps à certaines plantes pour le printemps !
Posté(e) le 14 mai 20232 a Et en engrais ca marche aussi Un engrais efficace : Les plantes ont besoin d’azote pour se développer. On en trouve dans tous les engrais et c’est grâce à sa forte teneur en azote que le purin d’orties apportera les éléments nutritifs indispensables à la bonne santé des végétaux. Utilisation du purin d’orties en tant qu’engrais : Versez-le directement dans la terre telle un engrais liquide, après l’avoir dilué dans l’eau à 10-20%. Répulsif contre les insectes : S’il est moins concentré et pulvérisé directement sur les feuilles, le purin d’orties aura un très bon pouvoir répulsif contre les insectes en général, les pucerons et certains acariens. Utilisation du purin d’orties en tant que répulsif : Pulvérisez sur les plantes avec un pulvérisateur pour l’utiliser contre les parasites
Posté(e) le 14 mai 20232 a Ben moi c'est comme Mary, j'en ai plein, dommage que vous êtes trop loin Félixou 😉
Posté(e) le 15 mai 20232 a Il y a 15 heures, poupounette a dit : Ben moi c'est comme Mary, j'en ai plein, dommage que vous êtes trop loin Félixou 😉 Je peux en exporter ! certaines font plus 1,50 m et des racines énormes/
Posté(e) le 15 mai 20232 a idem pour moi ! cette année elles sont magnifiques !!!! elles profitent bien de ce temps humides !!!!!!!!!
Posté(e) le 15 mai 20232 a Je confirme, le jardin à côté de chez moi appartient à une dame qui ne sait plus faire son jardin, elles font facilement 1 m 50 😏
Posté(e) le 15 mai 20232 a Auteur Faites donc de la soupe c ' est excellent pour la santé et c ' est excellent au goût ! avec de la crème fraîche bien évidemment !
Posté(e) le 15 mai 20232 a Auteur On prend des gants pour les cueillir , je me sers que des feuilles des jeunes pousses , on les plonge dans l ' eau bouillante j ' ajoute des pommes de terres , quand celles ci sont cuites je passe le tout au blender sans oublier la crème , sel poivre . C ' est out simple à faire , c ' est rapide et surtout c ' est bon .
Posté(e) le 15 mai 20232 a Pour les gants ... j'en aurais mis. Le côté urticant est donc éliminé avec la chaleur. Bon, pour les jeunes pousses, c'est un peu raté car elles sont hautes maintenant. Merci pour la recette.
Posté(e) le 15 mai 20232 a Auteur Très simple pour avoir des jeunes pousses il suffit de faucher les orties hautes et dans 15 jours il y a de nouvelles pousses .