Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recettes de Grand'Mère pour petits bobos, trucs et astuces pour la maison

Featured Replies

Posté(e)

Coucou à tous ,

je me demandais si vous seriez tous d' accord pour que l ' on crée un post sur notre Forum pour des recettes de Grand'Mère pour des petits bobos et des conseils pour nettoyer notre maison . Cela peut -être aussi des conseils pour de l ' artisanat . J ' ai des livres très anciens et nous pourrions échanger entre nous soit des recettes , conseils ou autres . Ce serait peut-être sympa et mettrait un peu d ' animation sur notre forum . Christine pourrait nous ouvrir ce post parce que je ne sais dans quelle rubrique le faire .

Si vous êtes d' accord faites le savoir . 

Bonne journée à tous . 

• Réponses 69
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je vous avais parlé d ' un livre sur les huiles essentielles écrit par une vétérinaire , je l ' ai donc cherché et je l ' ai retrouvé "les huiles essentielles pour les animaux de compagnie "du Dr Joêl

• eh bien, je vais commencer par ce que j'ai fait ce jour : du purin d'orties !   pas compliqué du tout : des orties et de l'eau ! on fait macérer des orties dans de l'eau, tout bêtement ! ça

• comme j'en ai une tresse pendue dans ma cuisine, je n'ai jamais eu de vampires à la maison !    NB : la Foire à l'ail d'Arleux dans le Nord permet de vendre de l'ail fumée tressée !... c'est

Images postées

Posté(e)

eh bien, je vais commencer par ce que j'ai fait ce jour : du purin d'orties !

pas compliqué du tout : des orties et de l'eau ! on fait macérer des orties dans de l'eau, tout bêtement ! ça peut s'acheter je crois mais il suffit d'avoir des orties dans son jardin et là, j'ai ce qu'il faut, même en surplus !

c'est idéal pour ne plus avoir de pucerons, pour donner de la santé aux plantes et le tout naturellement ! juste un inconvénient : ça sent assez fort mais c'est supportable !

j'en ai préparé ce jour pour donner du peps à certaines plantes pour le printemps ! 

Posté(e)

Et en engrais ca  marche aussi

Un engrais efficace :

• Les plantes ont besoin d’azote pour se développer. On en trouve dans tous les engrais et c’est grâce à sa forte teneur en azote que le purin d’orties apportera les éléments nutritifs indispensables à la bonne santé des végétaux.
  • Utilisation du purin d’orties en tant qu’engrais :
    Versez-le directement dans la terre telle un engrais liquide, après l’avoir dilué dans l’eau à 10-20%.

Répulsif contre les insectes :

• S’il est moins concentré et pulvérisé directement sur les feuilles, le purin d’orties aura un très bon pouvoir répulsif contre les insectes en général, les pucerons et certains acariens.
  • Utilisation du purin d’orties en tant que répulsif :
    Pulvérisez sur les plantes avec un pulvérisateur pour l’utiliser contre les parasites
Posté(e)

Seul bémol je n'ai pas d'ortie !!!

Posté(e)

Ben moi c'est comme Mary, j'en ai plein, dommage que vous êtes trop loin Félixou 😉

Posté(e)
Il y a 15 heures, poupounette a dit :

Ben moi c'est comme Mary, j'en ai plein, dommage que vous êtes trop loin Félixou 😉

Je peux en exporter ! certaines font plus 1,50 m et des racines énormes/

Posté(e)

idem pour moi ! cette année elles sont magnifiques !!!! elles profitent bien de ce temps humides !!!!!!!!!

Posté(e)

Je confirme, le jardin à côté de chez moi appartient à une dame qui ne sait plus faire son jardin, elles font facilement 1 m 50 😏

Posté(e)

Je vous en apporte à l'AG si le coeur vous en dit ... :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Faites donc de la soupe c ' est excellent pour la santé et c ' est excellent au goût !

avec de la crème fraîche bien évidemment !

Posté(e)

Comment fait-on ? Et le côté urticant ?

Posté(e)
  • Auteur

On prend des gants pour les cueillir , je me sers que des feuilles des jeunes pousses , on les plonge dans l ' eau bouillante  j ' ajoute des pommes de terres , quand celles ci sont cuites je passe le tout au blender sans oublier la crème , sel poivre . C ' est out simple à faire , c ' est rapide et surtout c ' est bon . 

Posté(e)

Pour les gants ... j'en aurais mis. :wink: 

Le côté urticant est donc éliminé avec la chaleur.

Bon, pour les jeunes pousses, c'est un peu raté car elles sont hautes maintenant.

Merci pour la recette. :smile:

Posté(e)
  • Auteur

Très simple pour avoir des jeunes pousses il suffit de faucher les orties hautes et dans 15 jours il y a de nouvelles pousses .