Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enzo mâle bichon maltais âgé de 14 ans

Featured Replies

Posté(e)

J'espère que vos efforts conjugués seront récompensés.

• Réponses 305
  • Vues 9,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour, mon petit bichon est revenu de son opération. La prise de sang est bonne dans l'ensemble, seulement un tout petit problème d'urée. Il a été castré, et détartré. C"était la catastrophe, ses de

• poupounette
    poupounette

• Je n'ai pas voulu hier attrister la journée de la fête des Mères, mais Kenzo ne va pas bien du tout: Jeudi dernier, il a commencé à refuser toute nourriture. Dès vendredi, sur les conseils de ma véto,

Images postées

Posté(e)

Le bonhomme s'accroche alors gardons l'espoir tant qu'il ne souffre pas. Un jour de passé est un jour de gagné .

Bisous petit coeur 

Posté(e)

J espère de tout cœur qu Enzo puise reprendre un peu d appétit. 

Ta maman veille sur toi et fait tout ce qu elle peut 💕

Posté(e)

Si  Enzo est sensible à la chaleur ça ne doit pas aider autrement il y a des boites appétantes  chez le véto .J ' espère que les choses vont s' arranger pour le petit bonhomme . 

Posté(e)
  • Auteur

Je vais vous donner mon avis personnel qui surtout n'engage que moi à travers l'expérience que les années auprès de nombreux chiens âgés , qu'ils soient en accueil chez moi, que ce soient les miens ou qu'ils appartiennent à des personnes que j'ai côtoyé.  L'état dans lequel est le petit Enzo est à la fois très triste et dur à lire. J'imagine qu'il fait son possible pour tenir chaque jour afin rester à tes côtés car il connait l'attachement que tu lui portes et sent bien évidemment  que tu n'es pas prête à le laisser partir. Souvent les chiens très malades et ou en fin de parcours de vie ne s'accrochent à la vie que pour ne pas décevoir et faire une peine immense à leurs maîtres adorés. Et parfois l'ultime acte d'amour quand leurs petits corps sont épuisés par les pathologies c'est d'accepter de leur dire que la vie à leurs côtés à été merveilleuse mais qu'il est temps pour eux de rejoindre le paradis des chiens et de reposer en paix et sans souffrance, et que nous les comprenons et ne leur en voudrons pas de nous laisser seuls sans eux. Je me permet de l'écrire car c'est je crois un chemin qui vaut aussi la peine d'être exploré par amour pour celui que l'on aime tant et qui a partagé nos vies, qu'il soit animal ou humain, la parsemant de merveilleux moments qui resteront de merveilleux souvenirs que nous garderons précieusement dans nos coeurs. 

Posté(e)

😢❤️‍🩹💔

C'est à peu ce que nous a dit notre véto Sandrine pour Owen... ❤️ 

Enzo me rappelle Owen 💔...peut-être comme Owen... il essaye de vous faire comprendre quelque chose...c'est ce qui est arrivé avec Owen... ❤️... je ne suis pas à votre place... mais pour Owen ce fut une décision tellement difficile à prendre mais c'était la seule qui restait pour lui et nous... 💔 ...je me suis dit...je suis peut-être égoïste de vouloir le garder alors qu'il est à bout alors qu'il fait tout pour rester avec nous(Papounet était dans le déni)...quand nous sommes allés chez la véto...Owen nous a regardé tous les 3...dans ses yeux...on a su...qu'il partait serein... 🙏

après ce n'est que l'histoire d'Owen... de son Papounet et moi qui avons passé tellement de bons et quelques moins bons moments avec lui mais on ne gardera que les bons souvenirs...et il restera à jamais dans nos cœurs... ❤️ 

c'est juste un avis personnel comme Sandrine 🙏

bon courage on pense bien à vous tous et à Enzo ❤️ 

Posté(e)

je ne rajoute rien à ce que Sandrine a mis et je le partage. Tatielolo a aussi éprouvé ce que j'ai vécu comme beaucoup ! 

On les aime et c'est cela parfois qui est une difficulté par prendre une décision salvatrice. 

En tout cas, je pense à vous Dom. 

Posté(e)

Je ne sais pas quoi dire après ces dernières nouvelles, mais je suis très peinée pour vous et Petit Bouchon… 🙁

Bon courage Dom. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, S.Rault a dit :

Je vais vous donner mon avis personnel qui surtout n'engage que moi à travers l'expérience que les années auprès de nombreux chiens âgés , qu'ils soient en accueil chez moi, que ce soient les miens ou qu'ils appartiennent à des personnes que j'ai côtoyé.  L'état dans lequel est le petit Enzo est à la fois très triste et dur à lire. J'imagine qu'il fait son possible pour tenir chaque jour afin rester à tes côtés car il connait l'attachement que tu lui portes et sent bien évidemment  que tu n'es pas prête à le laisser partir. Souvent les chiens très malades et ou en fin de parcours de vie ne s'accrochent à la vie que pour ne pas décevoir et faire une peine immense à leurs maîtres adorés. Et parfois l'ultime acte d'amour quand leurs petits corps sont épuisés par les pathologies c'est d'accepter de leur dire que la vie à leurs côtés à été merveilleuse mais qu'il est temps pour eux de rejoindre le paradis des chiens et de reposer en paix et sans souffrance, et que nous les comprenons et ne leur en voudrons pas de nous laisser seuls sans eux. Je me permet de l'écrire car c'est je crois un chemin qui vaut aussi la peine d'être exploré par amour pour celui que l'on aime tant et qui a partagé nos vies, qu'il soit animal ou humain, la parsemant de merveilleux moments qui resteront de merveilleux souvenirs que nous garderons précieusement dans nos coeurs. 

Sandrine, je suis tout à fait d'accord avec vous, et mes très nombreux compagnons à poils ont tous été accompagnés et "soulagés", même si cela me dévastait. Je pense que c'est le dernier acte d'amour que je puisse leur offrir. Cependant, je crois aussi en mon ressenti, quand mon chien, mon petit amour devrais-je dire, me fait comprendre souvent par le regard, que c'est l'heure. Et pour l'instant, avec Kenzo, ce n'est pas le cas. Alors je reste à son écoute, et peut-être que ce soir, demain ou plus tard, je vous annoncerai qu'il s'est envolé …

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut "écouter" son ressenti... Chaque fois que j'ai dû prendre LA funeste décision... Il s'est produit un je ne sais quoi... Comme un déclic... Qui m'a fait comprendre que c'était LE moment... :/

C'est difficile à expliquer... Mais on le sait... On le sent... 

On pense bien fort à vous, Dom... Ainsi qu'au petit Kenzo... :reconfort:

Posté(e)

J'ai toujours de grandes difficultés à prendre une telle décision  ,il faut écouter son ressenti ,je me reproche toujours d'avoir pris la décision peut-être tardivement ,j'ai eu des petits loulous aux multiples pathologies  que nous avons soigné pendant des mois voir plusieurs années ,,

Dans certains cas le véto nous a aidé à prendre la décision ,,,,mais intérieurement je savais intérieurement que le moment de se quitter  était arrivé :/ ,, courage Domi à vous et à Kenzo:coeur:

Posté(e)

Voilà, "le moment" est arrivé. Il y a une petite étoile blanche de plus dans le ciel et dans mon cœur 😢. La journée a été difficile, vomissements, absence de pipi, refus de sortir de son panier et posture prostrée, le museau enfoui dans le fond du panier…ne me suivant plus du regard. Je pense qu'il a "baissé les bras" et qu'il était maintenant de mon devoir de l'aider à partir. Et c'est ce que j'ai fait, en le gardant dans mes bras jusqu'au bout, le rassurant et le couvrant de bisous. Merci petit Bouchon, pour ces 6 mois passés ensemble, trop courts à mon goût bien sûr, mais qui je crois ont été pour lui 6 mois de bonheur, et ça c'était le but…

Posté(e)

Que ton repos soit doux petit ange.

Merci Dom pour les 6 mois de bonheur que vous lui avez apporté. De tout cœur avec vous et bon courage.

Posté(e)

Au revoir petit bouchon, tu étais tellement mignon, repose en paix petit loulou, je pense bien à vous Dom.

Posté(e)
  • Auteur

Reposes en paix petit Enzo.....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.