Aller au contenu
  • Créer...

ma vie de barooder alias trottinou

asti

Messages recommandés

Une de mes chiennes avait choppé quelque chose de similaire et, de mémoire, je devais traiter cela au sumidol. La patte avait été bien rasée pour mettre la peau à nue et faciliter le traitement.

Bon courage Trottinou. :bisou:

• +1 1

mon pauvre petit Trotti ! toi qui aime marcher, ça doit t'handicaper un peu !

je n'ai pas rencontré ce problème mais je me souviens que ma mère avait eu un souci assez similaire pour un chien que nous avions ! elle utilisait beaucoup du Daquin dilué pour assainir ! mais il doit exister d'autres produits peut-être moins agressifs ! A l'époque, il y avait moins de pharmacies vétérinaires ! 

?Mon petit ange rassurez vous ne souffre pas trop juste ça le démange et c'est pas bon d'ou la muselière seulement lorsque je suis absente.

Le traitement est le suivant : securiderm et ketofungol.

En ce qui concerne les ballades avec l'avis de sa vétérinaire rien de changé sauf aujourd'hui pluie et froid de canard.

? Merci pour vos gentils messages et vos conseils nous voyons le véto demain

• Merci 1
  • +1 2
  • J'adore 1

Nous avons rencontré ce problème  avec mon York ,il avait chopé cette cochonnerie dans le jardin public  ,par contre nous avons traité le problème avec de la pommade "Predniderm"   il croquait ses bouts de pattes les léchait tant et si bien qu'ils étaient à vif ,, le véto nous avait donné cette    pommade ,,,  !!! 

• +1 1

? Merci felixou pour votre conseil. en ce qui concerne mon trottinou la pommade il va de suite la lécher. quelle est votre solution ? Pas facile de soigner nos amours à 4 pattes !

Vois avez raison  mon  chien se léchait mais quand nous faisions l'application ,on le surveillait pendant une bonne demi heure pour qu'il ne se léche pas ,il faut masser avec douceur  pour faire pénétrer la pommade 

c'est efficace  2 à 3 fois par jour pendant 4 ou 5 jours ,

C'est un anti inflammatoire anti bactérien ,,, !!!

Nous avons toujours fait ça quand il avait des démangeaisons ,, !!

,, 

Sinon Il faut lui mettre une collerette suffisamment grande qu il ne puisse atteindre ses pattes. On lui enlève seulement pour la balade et les besoins.

C est ce que je fais pour Poupette quand elle a de la pommade pour ses démangeaisons annales.

Je lui laisse la collerette 2h environ mais il est vrai que je ne mets de la crème qu une fois par jour.  je passe le lien dans son collier car sinon elle sait enlever la collerette, c est une finaude.. 

Je pense que c est une des seules solutions pour que le produit soit efficace, sinon il va tout lecher effectivement.  Bonne soirée 

? Merci du renseignement felixou je vais essayer toutes les solutions sont bonnes à prendre.

Je reviens vers vous pour la suite mais pas d'inquiétude pour trottinou pas de souffrance

• Enssemble 1

Peut être raser la patte afin que la pommade puisse pénétrer plus facilement.

Après l'application détourner son attention avec une friandise à macher ou un kong farci qui dure plus longtemps.

Bon courage à tous les deux.

• TOP 1

Une bonne nouvelle nous avons consulté hier et la vétérinaire est plutôt satisfaite. ?

Les mycoses sont toujours présentes mais en nette diminution.

Le traitement est le suivant :

ketofungol 2 jours sur 7 ( ce médicament n'est pas trop indiqué sur un chien âgé ).

préniderm 2 fois par jours c' est pour calmer ses ardeurs à se léchouiller aucun risque c'est à base de plantes                                                                                                                                                               lavage de pattes à chaque retour de promenade avec une solution hydratante désinfectante, comme il adore se faire chouchouter ça ne pose aucun problème.

On ne va pas se mentir ce sera long mais on y croit !

• J'aime 2
  • +1 4
  • TOP 3