caninours 27 888 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Mais pourquoi est-ce qu'il l'ont tondu comme ça? C'est n'importe quoi. Le pauvre est beaucoup trop gros, preuve qu'il a manqué d'exercice. Pourtant son humaine prétendait qu'elle le sortait quotidiennement.... Pas assez visiblement . Ou alors ils le gavaient de cochonnerie ou quoi? Le pauvre était flamboyant en 2021. Plus rien à voir avec le misérable loulou d'aujourd'hui. Maintenant, il vient de subir un abandon avec ce que ça implique de stress, de désarroi et de questionnement. Pas étonnant donc qu'il ait l'air complètement paumé. Même si ses adoptants ne se sont pas montrés à la hauteur et n'ont pas pris en compte les besoins de Shoko, lui devait être attaché à sa famille. Ce n'était visiblement pas réciproque. Ce pauvre chien me fait peine. On aimerait tellement qu'il soit entouré d'amour, promené régulièrement, qu'il fasse une activité qui lui permette de s'épanouir avec ses humains... Mais déjà, Manon va nous le remettre "sur pattes" moralement et physiquement. Mais ça ne va sans doute pas être évident. 3 3 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983539 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 586 Posté(e) le 9 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Shoko, Saya, Raven, Balzac, Oliver twist ...... que de dégâts font ces familles qui d'ailleurs finalement n'en sont pas (des familles) pour ces chiens que nous avons confiés après parfois des mois de travail pour les rendre à nouveau bien dans leurs pattes et dans leur tête et quand ils reviennent tout est à recommencer mais avec pour le chien un nouveau traumatisme qu'ils garderont forcément au fond d'eux. J'ai de plus en plus de mal à accepter de confier nos chiens pris en charges à des personnes qui ne sont pas connues de nous. Je deviens moi-même traumatisée par ce que les personnes sont capables de faire psychologiquement et physiquement aux chiens que nous leur confions. Derrière leurs belles paroles, leurs beaux projets de vie avec le chien et les visites de pré-adoption , finalement ils cachent bien leur jeu et ont appris à nous dire ce qu'ils savent que nous souhaitons entendre. A qui faire confiance pour confier un de nos chiens ? Impossible pour moi de laisser üman partir chez une personne si je n'ai pas l'assurance (parce que je connais déjà la personne) qu'il ne risquera rien. Il est si dépendant de la bientraitance de l'humain qui prendra soin de lui. Je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à dormir la nuit. L'incertitude du devenir de ces chiens dont nous avons pris soin et qui sont devenus chers à nos coeurs me tétanisent de plus en plus le coeur à l'idée de me tromper dans mes choix de famille. 6 1 20 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983544 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charline 6 857 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Je comprends tout à fait le désarroi de Sandrine et n'envie pas sa place. Malheureusement les membres des familles habituées chez C.S. , qui ont toujours pris grand soin des chiens qui leur ont été confiés, vieillissent et, je prends mon exemple, ne peuvent plus "physiquement" adopter des chiens qui demandent beaucoup d'activité. J'ai dû renoncer à mon grand regret à ne plus adopter de berger allemand ou de husky car quand je promenais Falco, qui pourtant était un amour de chien docile en laisse, j'étais vite fatiguée et ne pouvais plus lui faire faire de longues promenades. Heureusement nous avons un grand jardin mais malgré tout ce n'est pas suffisant pour un chien qui doit beaucoup se dépenser. Il faut de la relève de personnes qui connaissent ou se renseignent bien sur la race du chien qu'ils veulent accueillir et le prendre en toute connaissance de ses besoins et non pas prendre un chien parce qu'il est à la mode. Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui les gens ont bien du mal à se respecter entre eux alors avoir du respect pour un chien c'est beaucoup demander à certains. Heureusement malgré tout il y a encore des personnes qui aiment vraiment leur chien et font ce qu'il faut pour le rendre heureux mais il faut trouver les perles rares et pour la personne qui confie le chien comment être sûr de bien faire ? 2 8 6 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983548 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 11 389 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Comme je te comprends, Sandrine... Tu as oublié Saïane dans la liste... Elle aussi nous a laissé un goût amer... Je le disais sur le post de Raven : "Faut pas toujours se fier aux sourires radieux des humains"... Ils savent tellement bien dissimuler la noirceur de leur âme... A qui se fier ???... Même des personnes connues peuvent se révéler défaillantes... On en a eu l'exemple... Les amis de nos amis je sont pas forcément nos amis... 2 5 4 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983549 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicot 19 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 C'est tellement triste de voir cette différence du avant/après !! T'inquiètes Shoko, tu es entre de bonnes mains, le bonheur va revenir ! 2 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983550 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 29 182 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Le mode de vie actuel est " je veux et tout de suite" et si cela ne convient pas, soit on retourne à l'envoyeur, soit on jette et j'ai l'impression que pour certains un chien ou autre animal est un gadget. Donc si le chien correspond tout à fait et pour certains c'est "je te donne à manger et à boire et tu dors dans un coin", ça va... sinon, s'il faut répondre à certains besoins de l'animal, tout devient compliqué et on le rend, dans leur tête l'association "est là pour ça". D'ailleurs, pour beaucoup, les associations sont des entreprises, ils ne savent pas comment cela fonctionne (et s'en foutent). Les mentalités ont beaucoup changé, autrefois (eh oui, je suis âgée et j'ai connu une autre époque !), tout ne tombait pas "tout cuit dans le bec", il fallait attendre pour avoir quelque chose et je pense que nous étions tellement contents quand ce moment arrivait que l'on appréciait beaucoup plus les cadeaux et autres choses que l'on désirait et on en prenait grand soin. On nous apprenait aussi à respecter les autres et les animaux, j'ai l'impression que le respect se perd (pas pour tout le monde heureusement), on respectait le travail des autres. Je me souviens bien que l'on nous disait de faire attention de salir le moins possible parce que d'autres devaient nettoyer. J'ai l'impression que ces notions ont été oubliées et que c'est chacun pour soi, les autres on s'en fout, c'est leur problème ! et qu'à la moindre difficulté, on capitule, c'est la loi du moindre effort ! 5 7 3 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983553 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 848 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 J'avoue avoir pris Neil, bouvier australien et chien de travail (voire de corvée !) par excellence, QUE parce qu'elle était handicapée dans son physique. Je n'aurais JAMAIS pu assumer un bouvier en pleine force de l'âge. Et j'en ai pleinement conscience. Je sais que le berger australien m'est complètement interdit, comme pratiquement tous les bergers maintenant, à moins qu'il lui manque 3 pattes ... Combien n'ont pas l'honnêteté de le reconnaître ? Combien n'ont pas quelqu'un dans leur entourage pour leur dire : "dis donc, le matin avant le boulot et le soir après le boulot, tu vas te taper 2 heures de footing avec ton chien ? Et le WE, au lieu de buller devant la télé, tu vas à l'agility et au cours de gardiennage de moutons ? Et pendant les vacances, c'est rando en montagne au lieu de glandouille sur la plage ?". Cela n'est pas une excuse. Ce sont des chiens de TRAVAIL, au même titre que le malinois ou le rottweiller et ils ont besoin de travailler ou d'avoir une activité équivalente. Je me souviens d'une remarque de la copine éleveuse de bergers blancs. Elle parlait d'un de ses chiots devenus adulte, vivant dans une ferme et accompagnant son maître dans toutes les activités de la ferme (même dans le tracteur !) : "il est crade, mais qu'est ce qu'il est heureux !". Je souhaite le même genre de vie à tous nos naufragés de l'adoption. Et dans les cas cités par Sandrine, il y a Balzac (maltraitance) et même Oliver, Oliver qui est tout sauf un chien de travail ... Pourtant, la sociabilisation est un énorme travail à faire avec son chien ... Le fait de donner un chèque à un éducateur canin, même bon, ne solutionnera jamais le problème si l'on ne se remonte pas les manches soi-même. Le (bon) éducateur ne peut que donner les clés de la réussite, pas la réussite elle même. (N'est ce pas Mary ? N'est-ce pas Marley ?) Et pour un Shoko qui revient dans la famille qui va tenter de le remettre sur les rails (merci Manon), pour un Tiho qui a trouvé un bon équilibre (merci Vincent), combien restent au bord du chemin au nom d'une mode, d'une idée de "liberté" qui ne passe qu'au travers l'image que peut donner son chien (on se la pète, hein ? Non, on pète plus haut que son derrière !), voire d'une originalité dernier cri (merci les doubles merle !). Et combien d' "éleveurs" ne font pas LEUR travail de mise en garde sur les besoins de ces chiens et préfèrent se faire du fric facile sur leur dos ? Beaucoup ! Enormément ! Pas grâve, des assos comme CS sont là. Ou ils finiront croupir à la SPA. Je divague ... Je ne suis pas familière avec ce type de coup de gueule sur le forum, mais il faut parfois que ça sorte. Voilà, c'est fait. Je comprends complètement le désarroi de Sandrine face à la con... rie humaine. Il faut dire qu'elle est particulièrement conséquente en ce moment. Je ne vois pas comment, pratiquement, aider à la remise sur les rails de Shoko et ses potes, mais si je peux faire quelque chose, je le ferai. 6 6 3 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983556 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchidée 11 389 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Que ces choses là sont dites... Et bien dites !!!... Merci Anna !!!... Pas plus tard que cet été... J'ai appris par une de mes belles sœurs qu'une de leurs filles avait acheté un berger australien... Je l'ai mise en garde devant le besoin de se dépenser de cette race de chien... "Ah non... Mais lui.. Il est tout gentil... Tout calme... Ils sont tellement beaux ces chiens"... m'a-t-elle répondu... "Mais bien sûr !!!... Il n'a que 5 mois... Attends seulement quelques mois qu'il devienne un ado... Et on verra si l'appartement lui conviendra toujours"... Sans compter qu'ils travaillent tous les deux toute la journée... Qu'ils ont deux enfants de 7 ans... Et que ça m'étonnerait fort que son mari aille faire 2 heures de footing avant de prendre le boulot... Lui... Son "sport" favori... C'est plutôt la pétanque... Il y consacre d'ailleurs beaucoup de ses week-end... Au grand dam de son épouse !!!... Encore un exemple de la connerie humaine !!!... 1 5 2 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983562 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 088 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Je regrette vraiment d'être si loin pour être FA. Je comprends tout à fait le ressentiment de Sandrine. Pourtant les adoptants s'engagent à respecter les besoins de l'animal, à l'aimer, à être sa famille. Je crois qu'ils n'écoutent pas les conseils, ils sont pressés de partir avec le chien ou le chat. Moi, il y a une histoire d'une chienne de CS qui m'a profondément touchée et révoltée et chaque fois qu'un loulou est adopté par quelqu'un d'inconnu de l'association, j'ai toujours son histoire qui me revient en mémoire et plus encore en ce moment. C'est l'histoire de Nénette, adoptée par une famille qui je crois l'a gardée 4 ans et qui un beau matin n'en voulait plus. Elle avait été rendu dans un triste état elle aussi. Pendant ces 4 années, on l'a croyait heureuse et ça, ça m'a fait vraiment de la peine... heureusement, elle a ensuite été adoptée par une dame avec qui elle a eu une belle vie. Tous ces adoptants irresponsables ne comprennent rien aux animaux, ils feraient mieux de prendre une peluche ... et encore .... 5 3 2 5 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983564 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 874 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Rappelez vous le nombre de huskies aux yeux bleus sur les balcons et/ou largués en refuges il y a pas loin de 20 ans...... J'étais bénévole en refuge a cette époque... Qu'est-ce que j'en ai vu... La "mode" et la "beauté" font des ravages tant chez les animaux que même chez les humains ! 2 9 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983567 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 12 999 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 C'est si difficile pour Sandrine et les FA qui s'investissent tellement dans la reconstruction mentale et physique de tous ces loulous au passé bien douloureux. Ces adoptants me donnent la nausée, en réalité, ils n'ont aucune empathie vis-à-vis des animaux adoptés, on se fait plaisir avec le dernier chien à la mode comme on pourrait le faire avec un achat type dernier modèle de portable. Je n'ai pas de solution miracle , je peux juste vous exprimer tout mon soutien et mon admiration pour votre investissement . Lorsqu'on lit les posts des "nouvelles familles nous écrivent", vous pouvez être fiers de toutes ces belles histoires qui sont heureusement majoritaires. Beaucoup de vous doivent tellement 2 4 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983574 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 57 151 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Je crois qu'une fois de plus tout a été dit ,le problème est malheureusement dans les mentalités aujourd'hui ,tout est du sans aucun effort nous sommes dans une société d'assistés ,il faut tout tout de suite sans effort c'est un dû !! comme beaucoup ne sont pas patients on peut le voir chaque jour dans le comportement de gens, Les animaux ne peuvent pas se défendre alors ils trinquent ,,,parfois ils servent d'exutoire ,,, Ce que je comprends pas c'est comment peut on se séparer de son chien sans le moindre remord ,, Quand on est arrivé à un certain âge pourquoi prendre un jeune chien ou un chien qui a besoin d'exercices ce n'est pas de l'inconscience c'est de l'égoïsme ,,, 4 3 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983575 Partager sur d’autres sites More sharing options...
frfr28 7 536 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Il n'y a pas pire que la mode pour "détruire" une race et faire "souffrir" les "beaux" chiens sans tenir compte de leur besoin. Il faut être conscient de ce que l'on peut ou non assurer ou supporter. Il y a 15 ans j'ai adopté Emla (berger belge avec leur besoin de dépense physique et mentale) mais moi aussi j'avais 15 ans de moins. Actuellement je suis entre deux positions. Plus assez de dynamisme pour assurer un chien actif étant encore en activité. Mais pas encore à la retraite pour avoir le temps de bien m'en occuper. Et pourtant je continue à faire des activités avec Mouna (Idylle étant maintenant trop agée) même si ce n'est pas un chien de travail et je sais très bien que je n'irai pas loin avec elle. Prendre Saya (ou Shoko) serai égoïste car certes je "m'éclaterai" plus en OBR avec un autralien mais il ne serai pas heureux car pas assez promené. C'est vraiment des situations difficiles et je comprends très bien ce que Sandrine peut ressentir. A qui confier de telles chiens et à qui faire vraiment confiance ? Courage à vous tous qui devez assumer la con...ie humaine. 2 6 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983587 Partager sur d’autres sites More sharing options...
xirev59 904 Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Hello la team..que dire d'autre?? Encore un berger australien victime de la mode...comment expliquer aux personnes que ce sont des standards de beauté mais....que ce sont des chiens dynamiques, qui ont besoin de bouger..ils ne sont pas hyper actifs mais sportifs ...ils sont très intelligents, très proches de leur maître....quelle catastrophe pour ce pauvre shoko...j'avoue que je suis comme Sandrine dans la réflexion du placement d'un chien : j'appréhende le placement de Saya.... 2 6 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983604 Partager sur d’autres sites More sharing options...
danube 516 Posté(e) le 10 novembre 2023 Partager Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 16 heures, Thalie a dit : Moi, il y a une histoire d'une chienne de CS qui m'a profondément touchée et révoltée et chaque fois qu'un loulou est adopté par quelqu'un d'inconnu de l'association, j'ai toujours son histoire qui me revient en mémoire et plus encore en ce moment. C'est l'histoire de Nénette, adoptée par une famille qui je crois l'a gardée 4 ans et qui un beau matin n'en voulait plus. Elle avait été rendu dans un triste état elle aussi. Pendant ces 4 années, on l'a croyait heureuse et ça, ça m'a fait vraiment de la peine... Quel chagrin en effet, alors que le loulou / la louloute est confié à des personnes qui semblent présenter un très bon profil d'adoptants. La confiance de CS est trahie, et les petits en payent le prix fort. Je suis bien désolée, comme tous et c'est peu dire, de cette série de retours aussi inattendus que lamentables. 3 4 Citer Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/page/10/#findComment-983612 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés