Aller au contenu
  • Créer...

Dido petit épagneul papillon âgé de 13 ans (non adoptable)

Messages recommandés

Nous avons reçu il y a une dizaine de jours un appel d'une personne en grande souffrance cherchant à placer son petit chien Dido, épagneul papillon nain âgé de 13 ans. Sa maîtresse qui souffre d'anorexie mentale depuis plusieurs années doit se faire hospitaliser en urgence car elle est tellement redescendue en poids que sa vie est à présent en danger. Elle a donc cherché depuis un mois à placer son petit chien pour une durée d'hospitalisation pouvant aller de 3 mois à 6 mois et n'a trouvé personne pour le lui garder. Elle n'a qu'une petite pension d'invalidité pour vivre donc impossible de payer pendant une période aussi longue les frais demandés par les pensions canines. En désespoir de cause elle a fini par le mettre en petite annonce pour le donner et c'est là qu'une personne nous a contacté pour nous mettre en relation avec elle. 

Marie-Christine la maman de Dido a eu quelques propositions pour adopter Dido mais lorsqu'elle explique qu'il ne supporte pas d'être seul une minute et aboie non stop lorsqu'elle s'absente de son appartement , qu'il lève la patte chez les inconnus et à peur des chiens plus grands que lui, les éventuels adoptants déclinent. Une personne a fait un essai et l'a rendu au bout de 3 jours parce qu'il aboyait lorsqu'elle le laissait quelques instants dans son jardin et qu'il levait la patte non stop chez elle. Un mois de recherche pour qu'une personne lui vienne en aide en prenant Dido pour s'en occuper car elle l'aime comme son enfant, elle a tenu autant qu'elle a pu mais elle est épuisée et doit absolument se faire hospitaliser. 

Nous avons donc pris en charge petit Dido ce week-end et on voit qu'il a été aimé par sa maîtresse. On voit aussi que la pathologie de sa maîtresse a eu des répercussions sur lui qui a dû être tellement inquiet pour elle à chaque instant (d'où à mon avis les aboiements non stop dès qu'elle devait s'absenter). Il a eu l'habitude de faire ses besoins à l'extérieur une fois par jour lorsqu'elle le sortait avec difficulté vu sa faiblesse puis sur des alèzes lorsqu'il était dans l'appartement. 

Exceptionnellement devant le cas particulier de Dido et sa maman il a été décidé de le garder gracieusement pendant son hospitalisation et de faire le point de temps en temps (1er point dans un mois). Je donnerai très régulièrement des nouvelles avec photos de petit Dido pour que Marie-Christine trouve la force de se soigner et reprendre du poids car actuellement elle a plutôt envie de se laisser glisser définitivement vers le fond , n'ayant plus la possibilité de garder auprès d'elle sa seule raison de vivre : Dido.

Dido n'est donc pas adoptable actuellement mais je compte sur vous pour le parrainer le temps que sa situation se décante.

Il sera vu par notre vétérinaire mercredi pour faire un bilan de santé (prise de sang et écoute du coeur + bilan général). Arrivé à la maison samedi en fin de journée, il a d'abord visité le petit jardin en levant la patte toutes les 3 secondes, puis a rencontré le petit peuple du bas sans aucun problème d'anxiété. Un peu perdu la première nuit ( il vivait au rythme de sa maman en inversé , elle ne dormait pas la nuit mais le jour) je l'ai gardé contre moi pour le rassurer et la nuit dernière c'est passée sans problème. Seul dans le jardin il aboie en effet son angoisse mais avec des copains autour de lui il est rassuré et on ne l'entend pas. Idem lorsque je suis dans les pièces du haut et qu'il est donc seul (sans humain) mais avec des copains il n'y a aucun souci et je ne l'entend pas. Il lève en effet la patte un peu partout pour le moment mais vu qu'il fait pipi dehors et qu'il y a toujours une alèze de dispo à l'intérieur il ne sort plus de pipi lorsqu'il lève la patte à l'intérieur et c'est plus par marquage pour se rassurer ce qui devrait se tarir très vite à mon avis. 

C'est un adorable petit bonhomme , fragile psychologiquement ce qui se comprend aisément. Très doux et gentil et qui va enfin pouvoir se détendre et se ressourcer lui aussi à la maison.

Voici les photos de petit Dido de son retour avec nous en voiture et son arrivée à la maison depuis samedi dernier. 

245874102_291595565929973_3926553487828111210_n.jpg

246395256_2792364227734946_6859910866824714260_n.jpg

245899580_594193151630123_2655566347729975346_n (2).jpg

246139347_3031898113747068_7554050813463315413_n.jpg

245630107_1640135989670534_6455788191925610226_n.jpg

246159615_1009162396607821_1717557390691649489_n.jpg

245587991_571382754111196_3590825550768344341_n.jpg

246146719_554450389194388_9154405974916333666_n.jpg

• J'adore 11
  • Whaou 1
  • Enssemble 11
  • TOP 1

Bienvenue Dido. :smile:
Cela fait un moment que Georges a trouvé sa famille et je ne voulais pas embêter Josse à me trouver un nouveau petit filleul. Je crois que le sort s'en est chargé. Tu me veux bien comme marraine, bonhomme ?

Je souhaite le meilleur des rétablissements à Marie-Christine. Qu'elle soit rassurée, tu es dans de très bonnes mains. De plus, tu es déjà rassuré par la présence de nouveaux copains. Marie-Christine, entamez votre thérapie le plus sereinement possible. :trefle:

• J'aime 1
  • +1 2
  • J'adore 3
  • TOP 1

Une bien triste histoire pour Dido et pour sa maîtresse. J'espère de tout coeur que Marie-Christine se rétablisse le plus rapidement possible pour retrouver son petit amour. Merci Sandrine de le prendre en charge le temps de l'hospitalisation. L'un et l'autre vont pouvoir se ressourcer chacun de leur côté. C'est sûr que Dido devait angoisser de voir sa maîtresse en souffrance. 

Tu ne pouvais pas tomber mieux petit Dido pour attendre le retour de ta maman. Mes meilleurs voeux de guérison à Marie-Christine. :bisou: bonhomme

• J'aime 2
  • J'adore 1

Quel adorable petit père, il est magnifique ! Merci, Sandrine, d'accueillir le petit Dido ce doit déjà être un grand soulagement pour sa maman de le savoir en sécurité et bien soigné. J'espère qu'elle pourra progresser et retrouver une meilleure santé pour qu'ils puissent repartir ensemble d'un bon pas.

• J'aime 2

Bienvenue petit Dido tu es très beau je suis triste pour toi mais aussi pour ta maîtresse cette maladie est vraiment invalidante et j'espère qu'elle va vite reprendre du poids se sentir mieux ainsi vous pourrez vous retrouver dans de meilleures conditions et toi chez Sandrine "au grand coeur" tu vas te refaire une santé mentale et physique avec toute l'aide de la maisonnée j en suis sûre tu as déjà une bien chouette marraine. Caresses petit lutin :love:

• J'adore 1

Un grand merci pour ce petit Dido tout mignon et sa maîtresse.

C’est terrible cette maladie, j’espère vraiment que cette personne sera aussi bien prise en charge que l’est Dido chez Sandrine. 
Bon courage à cette Dame et bienvenue Dido. :bisou:

Merci Sandrine pour ton grand cœur, Marie Christine peut se reposer et prendre soin d'elle, son petit amour sera bien soigné, ce récit me touche beaucoup 😢  je souhaite aussi  être la marraine de Dido en attendant, je le souhaite de tout cœur,  qu'il puisse à nouveau être ensemble. 

si je ne me trompe pas Dido tu as déja trois marraine 🥰

• +1 3

Qu'est-ce qu'il est trognon ce petit loulou. 👍

Merci à notre Sandrine de permettre à ce duo de reprendre des forces pour s'assurer un avenir plus serein. 

Trois marraines pour débuter c'est bien non ?

Bisous petit cœur. Tu vas voir "ça va le faire"🤭🤭🤭🤭

• +1 1

Tu es mignon comme tout petit Dido 😍😍😍

Quelle tristesse pour sa maîtresse 😟 maladie sournoise pour laquelle il faut beaucoup de volonté & de soutien pour s'en sortir... Accrochez vous Marie-Christine votre petit Dido vous attend 🙂

• J'adore 2

Quel mignon petit bonhomme! :classic_love:Certaines personnes connaissent vraiment des situations difficiles. :gene4: Marie-Christine va pouvoir se faire soigner, se reposer en sachant que son petit amour est en sécurité, en bonne compagnie et qu'elle pourra avoir de ses nouvelles et le retrouver quand ce sera possible... En attendant, Dido va connaitre l'ambiance colonie de vacances, entouré de copains dont la présence le rassure. Tout comme les bras de Sandrine la nuit.:coeur:

• J'aime 2

Comme sa maîtresse pourra le voir, le bout de chou est déjà soutenu par de super-marraines et par Sandrine qui l'a pris sous son aile :amen:.

Te voir aussi chouchouté va rassurer Marie-Christine et l'aider dans sa lutte contre cette pathologie 🍀.

Battez-vous chacun de votre côté pour le moment pour mieux vous retrouver ensuite :coeur:.

• J'aime 3