Posté(e) le 21 décembre 20205 a Auteur Désolée de ne pas être venue poster des nouvelles de Marco avant mais le coeur n'y était pas..... Marco a rejoint le Paradis des chiens. Un premier bilan de son état à confirmé la tumeur sur son poitrail qu'il allait falloir retirer ainsi que sa double hernie périnéale (très importante à droite et un peu moins importante mais bien présente aussi du côté gauche) l'empêchant d'aller à la selle sans devoir forcer. Le coeur n'était pas top et à ma demande ma vétérinaire à aussi effectué une échographie abdominale pour voir ce qui empêchait Marco de s'alimenter normalement en bloquant le passage de la nourriture entre chaque bouchées. Conclusion : - Le foie était énorme avec présence de tumeurs à différents endroits. - Il y avait aussi un rétrécissement des voies digestives vers l'oesophage expliquant sa difficulté à s'alimenter normalement. - Le bilan sanguin n'était pas top : les enzymes fu foie étaient très augmentées, il avait un cushing et surtout un début d'insuffisance rénale. Vu toutes les pathologies lourdes de Marco il a été décidé d'un commun accord de ne pas le réveiller sachant qu'il souffrait dans son corps , ce qui expliquait d'ailleurs pourquoi il s'isolait et refusait le contacte trop rapproché avec les cani-senioriens. C'est le coeur lourd que nous avons pris la décision de lui dire au revoir mais c'était le dernier acte d'amour que nous pouvions offrir à ce gentil chien qui avait à n'en pas douter vécu une vie bien difficile dans tous les domaines. Reposes en paix Marco , nous ne t'oublierons pas.
Posté(e) le 21 décembre 20205 a adieu, petit Marco, tu étais bien beau. je pense bien à toi Sandrine, cela commence à faire un peu beaucoup,
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Repose en paix, Marco. Tu n'as pas eu la chance de profiter d"une douce famille à toi mais tu ne souffres plus.
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Repose en paix Marco ?, tu as eu un moment trop court de bonheur à Andeville et Sandrine était à ton écoute mais devant autant de pathologies lourdes , il a fallu prendre la décision. Merci à Sandrine qui, une fois de plus , a du "décider" . Tellement de cas si douloureux en ce mois de décembre. Je pense bien à toi Sandrine
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Au revoir tit bout tu souffrais en fait et Tatie et ton Docteur ont fait ce qu ils devaient faire par amour pour toi Repose en paix Tes derniers jours ont dû être les meilleurs de ta vie Merci à toi ma Sandrine
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Oh Sandrine que tes jours sont douloureux en ce moment que tes décisions sont terribles à prendre. Je suis si triste pour ce petit Marco qui n'a eu que quelques jours pour connaître l'attention et la tendresse d'un humain la plus grande partie de sa vie n'a été que souffrance et douleurs et avec beaucoup d'amour et de courage tu lui as évité de continuer cette vie de calvaire physique qui l'attendait. Marco désormais reposes en paix ? auprès de tous nos petits disparus beaucoup trop cette année. ?
Posté(e) le 21 décembre 20205 a repose en paix Marco tu n'as pas profité du bonheur très longtemps Sandrine a eu une fois de plus le courage de prendre la décision d'abréger tes souffrances ,,, Une année bien triste ,,,, !!
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Que ton repos soit doux petit Marco aussi doux que l'amour que Sandrine t'a donné pendant les jours que tu as été auprès d'elle..
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Doux repos petit Marco, et mes pensées a Sandrine qui a une douloureuse charge ,nous ne t'oublierons pas
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Au revoir bonhomme. Grosses pensées pour Sandrine à qui revient les décisions douloureuses qu'elle assume pour éviter la souffrance de ses protégés.
Posté(e) le 21 décembre 20205 a Noooooon je redoutais tellement de lire cette nouvelle , c'est si triste pour ce petit bonhomme . Sandrine, il vous doit le bonheur des derniers jours à Andeville et le laisser partir, c'est encore une preuve d'amour . Doux repos Marco.