Aller au contenu

Messages recommandés

Quelle galère là encore! Pauvre Tino! :roll:Et pauvre Sandrine qui a l'impression de ne plus mettre la tête hors de l'eau en ce moment... J'espère qu'une solution, un traitement va permettre à cette boule de noël dont on se passerait bien, de se résorber enfin. 

Ah la la !!!!! Pauv' pépère et pauvre Sandrine.

On fait tout ce que l'on peut pour nos bébés et mer.. ça foire quand même. Comment il est arrangé le pauvre Tino et à un endroit très fragile en plus, pauvre loulou tu ne mérites pas ça.

"On" a inventé le coronavirus pour punir les humains, soit ... nous l'avons bien mérité... mais pourquoi punir les chiens qui ne font que supporter ce qu'on leur inflige et quand ils ont la chance de tomber entre de bonnes mains de personnes qui ne leur veulent que du bien he ben ça continue !!!!! ?

  • +1 1
  • J'adore 1

Ah zut, ce n'est plus du tout une situation qui prête à sourire maintenant :classic_sad:, Tino et Sandrine pour des raisons différentes sont en souffrance ?.

Tino, je croise fort pour qu'une solution ou un traitement te soulage, Sandrine est trop touchée en ce moment par tous ces évènements négatifs.

Beaucoup trop de stresse pour toi Sandrine en ce moment  , je croise les doigts pour Tino , peut être lui donner de l'arnica en 7 ch 5granules 2 -3fois par jour il y a bien d'autres produits que l'on peut utiliser en suites operatoires quand la médecine allopatique ne donne pas les résultats attendus  ,je l'ai expérimenté avec mon chien

Pauvre Tino c'est un endroit sensible qui subit  des frottements  qui deviennent douloureux heureusement Sandrine fait preuve d'ingéniosité pour  le protéger  !! c'est une fin d'année  pénible pour Sandrine il faut beaucoup de courage pour ne pas déprimer  dans de telles circonstances 

J'espère qu'une solution va être trouvée  pour te soulager petit :coeur:     et redonner confiance à ta Tatie qui en a grand besoin   

 

 

J'ai emmené Tino pour un nouveau contrôle véto ce matin car non seulement l'oedème ne diminuait plus depuis 2 jours mais il saignait par intermittence et c'était compliqué à gérer seule à la maison pour les soins entre : le tenir , laver proprement et sécher son "souci", pommader puis mettre les différentes gazes et compresse sans qu'il bouge trop et faire en sorte que ça tienne un minimum de temps.

Bref en arrivant chez la véto ça été l'apothéose : Notre véto me dit "on va le coucher sur le sol pour mieux voir" , donc je le prend doucement par les pattes de devant et elle par les pattes de derrière et la patatra en se couchant la zone sensible "tape" un tout tout tout petit peu le sol avec pour résultat comme dans les films policiers ou une personne a reçu une balle et qu'on voit soudainement le sang s'écouler en flaque autour de son corps. Ben là, la flaque de sang rouge/noire s'est immédiatement mise à entourer le corps de Tino vu que forcément ça avait percé à un endroit de sa peau. Je me suis surprise à ne pas me trouver mal devant tout ce sang qui s'écoulait , ni d'ailleurs avoir envie de vomir, non finalement j'étais plutôt soulagée que ce que je redoutais arrive chez la véto et pas chez moi. L'ASV est venue nous rejoindre avec des alèzes pour éponger le sang et ma véto a continué à vider en appuyant légèrement sur l'oedème et le sang qui ne demandait qu'à sortir. Puis alors que je continuais à le maintenir couché au sol , elle lui a nettoyé avec une solution "La bourse" puis a pris une énorme compresse avec un gros paquet de pommade dessus et a fait un pansement genre culotte en espérant que ça allait tenir. Puis elle m'a fort heureusement proposée de le garder sous surveillance jusqu'à samedi afin de faire avec ses ASV plus facilement que moi toute seule les soins. 

Je suis donc repartie sans lui et je dois dire soulagée qu'il soit enfin pris en charge car je sentais que ça allait céder chez moi et là on aurait pas été dans la mouise .....

Je vous donnerai de ses nouvelles demain. 

  • J'aime 1
  • Confus 3
  • Pleurer 5
  • +1 1
  • Whaou 4

On pense à  toi mon gentil Tino. C est mieux effectivement de le laisser sous surveillance permanente et pour les soins ils sont à  plusieurs. Espérons que l hématome va se résorber désormais et cicatriser  .

quelle peur ça  a du être pour toi !

Pauvre Tino. Il est vrai que comme disait ma grand-mère le"mauvais sang doit sortir sans cela il t'empoisonne" mais pourquoi Tino a  ce sang dans sa coque ? J'espère que le vétérinaire va en trouver l'origine, les chairs qui ne cicatrisent pas, des bactéries, un staphylocoque....? Espérons que tout rentre dans l'ordre très vite pour ce pauvre pépère tellement gentil et surtout pour Sandrine qui subit beaucoup trop d'émotions si fortes et déroutantes en ce moment à qui je souhaite de tout cœur très vite des jours plus sereins la résistance humaine a ses limites.???

Au final, cela ressemble à un abcès. (?)

J'espère que la solution est trouvée et vous allez pouvoir passer un Noël tranquille, Tino et toi. Enfin, de ce point de vue là.

?  Tino.

ce n'est peut être pas plus mal que cette "poche" se soit vidée.....il y a quelques années, après une chute de cheval ,mon mari avait un gros hématome sur le haut de la cuisse. Lorsqu'il a vu un médecin, plusieurs semaines plus tard, celui ci lui a planté une aiguille directement dans la bosse et un flot de sang s'est écoulé...provoquant un soulagement immédiat à ma tête de cochon de mari qui ne voulait absolument pas consulter!!!!

C'est en effet sans doute très bien que la poche se soit vidée mais heureusement que c'était chez le véto sinon, ça aurait été angoissant pour Sandrine ! parfois, ils nous mènent la vie dure bien involontairement ! 

C'est une bonne chose que cette boule se soit ouverte, tout ce qui s'est écoulé aurait fini par s'infecter.  Heureusement, cela s'est passé chez le vétérinaire, il va être surveillé, la plaie sera désinfectée en profondeur et il aura sans doute un traitement. Pauvre Tino, il n'a vraiment pas de chance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...