S.Rault 73 050 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Pour les nouveaux arrivants voici l'histoire de Maggy. Nous avons été prévenu il y a 2 jours par une jeune femme habitant un village voisin qu'une petite chienne errante se trouvait depuis 2 ans sur la commune de Puiseux le Hauberger , régulièrement couchée en bordure de la route qui traverse le village. Les habitants pensent qu'il s'agit de la petite chienne d'un monsieur qui vivait juste à côté et qui est décédé il y a 2 ans et possédait un jack russel. Le fait est que cette chienne semble attendre le retour de son maître depuis qu'elle est là , ne se laissant pas approcher et nourrie semble t il par quelques bonnes âmes du village. La mairie prévenue et quelques associations et SPA contactées n'ont jamais bougé et en tout cas personne n'a réussi à mettre la main sur Maggy qui fuit plus vite que l'éclair dès qu'elle aperçoit quelqu'un. J'ai accepté de me déplacer , emprunté une trappe à chat à une amie qui a une association de chat et fait la planque toute une après-midi dans l'espoir de la voir arriver sur son lieu de couchage sur le bas côté de la route. Je l'ai enfin vu en fin de journée mais toujours en alerte, elle m'a très vite repéré dans ma voiture pourtant située plus loin de l'autre côté de la route (j'avais trop peur qu'on me vole la trappe très visible depuis la route) et lorsqu'elle a enfin daigné rentrer dans la trappe, celle-ci c'est refermée sur l'arrière de son dos et elle a donc pu ressortir et fuir à nouveau. J'ai eu la chance de faire la connaissance de Jason un jeune homme d'une vingtaine d'année qui est venu voir si il pouvait m'aider à trapper le chat qu'il pensait que je cherchais à récupérer et en apprenant qu'il s'agissait d'un jack m'a annoncé qu'il le connaissait bien car il vivait chez ses parents juste en haut de la côte où la chienne dormait et qu'elle venait régulièrement dans leur jardin par un trou qu'elle avait fait pour faire leurs poubelles. J'ai demandé si il serait possible que je laisse ma trappe dans son jardin quelques jours afin de ne pas avoir a rester bloquer sur place à l'attendre et il a tout de suite accepté. C'est comme ça que le lendemain en fin de journée la gourmande était prise au piège et que j'ai fait connaissance avec non pas un monsieur Jackos mais une demoiselle tétanisée. Nous sommes rentrées à la maison et je l'ai dans un premier temps mise dans une grande cage un peu isolée pour qu'elle puisse déstresser. Le soir je l'ai sorti seule en laisse dans le petit jardin car elle avait peur du contact des cani-senioriens et je suis restée un bon moment assise sur les petites marches du perron à la caresser en lui expliquant qu'elle ne risquait plus rien et qu'à présent ça allait aller. Elle n'a pas fait ses besoins mais a passé une bonne nuit dans la cage, au chaud et au sec ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ce matin je l'ai ressorti au petit jardin mais sans laisse et après avoir pris le temps de regarder si il y avait un moyen de se sauver , ce qui n'était pas le cas, elle m'a suivi et est même venue s'installer à côté d emoi lorsque je me suis assise à nouveau sur les marches. Je l'ai pris doucement contre moi et je lui ai fait un premier câlin qu'elle a semblé apprécié. d'ailleurs c'est à ce moment là qu'elle a commencé à bailler (donc se détendre) et depuis dès qu'elle est contre moi elle baille très souvent. Que dire de Maggy : Elle est jeune d'après moi et très jolie. Elle a un caractère en or, elle est d'une intelligence vive et observe et comprend tout dans la seconde, d'ailleurs elle a déjà compris que je l'avais appelé Maggy. Après avoir passé 2 ans seule sans contacte humain rapproché elle a développé un 6ème sens qui la prévient de tout danger. Elle est naturellement sur le qui vive , en alerte perpétuelle et prête à prendre la poudre d'escampette au moindre bruit ou signal visuel suspect. Elle est ok chiens mais s'en méfie énormément. Ok chats mais ça pourrait changé lorsqu'elle se sera enfin posée, ok poule ce qui m'étonne donc pas sûr que ça ne change pas dans les jours qui viennent..... Maggy est dans la stratégie permanente de l'évitement. Elle ne regarde jamais l'autre en face pour éviter que quelque chose se produise. Ce n'est pas un regard fuyant , juste le regard anxieux de celui qui ne sait pas ce qui va lui arriver et à peur qu'un regard direct soit le signal d'ennuis à venir comme un coup ou une bagarre de chien. Maggy ne veut pas rester seule enfermée et aboie pour que je vienne lui tenir compagnie. J'ai donc du la basculer ce matin avec les grands cani-senioriens et ça un peu été du sport car elle était naturellement en panique et eux très excitée à l'idée de faire sa connaissance. J'ai donc du déplacer la grande cage de la chambre à la salle de séjour pour l'installer parmi eux mais à l'abri de tout contact direct. Nous sommes à présent en début d'après-midi et Maggy est avec moi et les grands cani-senioriens dans la maison. Elle me suit partout car ma présence la rassure. Les cani-senioriens sont adorables avec elle, doux et gentils. Pour Maggy je pense qu'il faudra une maison avec un jardin (car aboiement si la personne doit s'absenter donc en appartement ennuis assurés). Je déconseillerai une famille avec enfants en bas âges car on ne sait qu'elle expérience traumatisante elle a pu traverser et pourrait réagir sans le vouloir sur un enfant venant spontanément et trop rapidement vers elle. Une personne présente et dynamique avec qui elle pourra partager beaucoup de choses (sport, balades , jeux etc....) Pour l'instant Maggy est en phase d'observation. son vrai caractère apparaitra d'ici 10/15 jours. Je ne sais pas si elle est stérilisée, je suppose que oui car sinon en 2 ans il y aurait eu des bébés et elle semble avoir de petites gougouttes de jeunes filles. Elle sera vu , identifiée et vaccinée prochainement. Voici les premières photos de la Miss qui perd actuellement beaucoup ses poils et m'en met sur toutes mes affaires dont mon pull du jour Ce matin ça été retirage de quelques petits tiques qu'elle avait à différents endroits BEURK ! Peggy est proposée au parrainage et sera proposée à l'adoption dans le futur quand j'aurai eu le temps de bien définir son caractère, ses ententes et surtout ses besoins. La route qui traverse le village , juste à la sortie (ou à l'entrée suivant d'où on arrive ). Elle dormait sur la bande d'herbe ou on aperçoit la trappe couverte d'un drap et juste derrière il y avait le début d'une miscroscopique forêt qui montait en pente raide jusqu'au première maisons dont celle de Jason et ses parents. C'est étonnant qu'elle ai choisi de dormir pendant 2 ans systématiquement sur la bande d'herbe visible par tous alors que juste derrière elle aurait pu dormir en étant protégé par les arbustes sans être à découvert. c'est comme si elle voulait être visible pour celui qui l'avait laissé là au cas ou il reviendrait la chercher..... "Zut je me suis fait eu ! " Maggy à son arrivée ne regardait jamais en face. Impossible planter mes yeux dans les siens pour y lire une information. Mais ça commence déjà timidement à changer ..... Comme je vous l'ai dit Maggy me met actuellement des poils partout sur mes vêtements (pas grave) , comme je l'avais mis à côté de moi sur le fauteuil pendant que je la présentais sur le forum , elle a commencé à se détendre, à bailler encore et encore, puis à fini par s'endormir assise tout contre moi. ZZZZZZZ Moment magique , premier regard franc vers moi alors que je l'appelle. Cette petite chienne là elle est incroyable. 1 15 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 15 825 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bienvenue jolie Maggy. Tu retrouves les câlins et les gamelles bien servies de Sandrine. Tu apporteras sûrement beaucoup à la famille qui t'adoptera mais pour l'instant, profite d'être à nouveau choyée. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848048 Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazinet33 835 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bienvenue petite Maggy, t'es voilà, enfin, en sécurité. Je te fais plein de caresses. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848050 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 550 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonjour Maggy et bienvenue tu ne pouvais tomber mieux que chez CS surtout chez Sandrine si quelqu'un peut te remettre sur les rails c'est bien notre hôte. Sandrine accepte d'être une femme à poils alors que l'automne vient d'arriver il est sure que ta nourriture devait se faire assez rare et le stress de ton quotidien par rapport aux dangers n'a rien arrangé du tout, du coup même si tu semble en bonne santé la qualité de ton poil en a souffert et de fait tu le perds beaucoup en plus c'est la période nous en savons tous et toutes quelque chose. En tous les cas une chose est certaine tu es bien jolie et tu apprécies les câlins le confort et le besoin de t'abandonner dans tes bras chaleureux car tu te sens en confiance. Pourrais tu demander à Sandrine si elle serait d'accord pour que je devienne ta marraine ce serait un honneur pour moi.? Mille caresses ma beauté et à bientôt de tes nouvelles 4 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848051 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charline 6 611 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Elle est incroyable cette petite, ça fait deux ans qu'elle vit et dort près d'une route et elle a l'air en forme, pas trop sale et pas amaigrie. Merci Sandrine d'avoir eu la patience de la prendre en charge. Je crois petite poulette que tu vas vite trouver une famille prête à te donner tout l'amour dont tu as été privée. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848053 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 22 096 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 C'est une très belle dernière photo. Maggy doit être une guerrière pour avoir survécu 2 ans ainsi. Il va lui falloir un petit peu de temps pour être à nouveau confortable avec l'être humain, mais on voit qu'elle n'est pas contre. Bienvenue, jolie fille. 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848056 Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne92 11 368 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Merci Sandrine d'avoir sauvé cette merveilleuse petite chienne d'un nouvel hiver qui cette fois aurait pu lui être fatal (ou d'une voiture roulant trop vite la nuit...). C'est déjà un miracle qu'elle ait réussi à tenir bon durant deux ans (mais elle a su faire la petite, s'adapter, trouver les bons endroits, se défendre... Quelle intelligence et quel courage !). Elle va reprendre pieds chez toi Sandrine ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848057 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HELENE1530592616 12 380 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Quel plaisir de voir son regard franc sur la dernière photo , elle a été si débrouillarde pendant tout ce temps, c'est une belle demoiselle très maligne. Il ne lui reste plus qu'à (ré)apprendre le contact avec l'humain et chez Sandrine, c'est l'endroit idéal . Plein de caresses belle Maggy. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848058 Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 7 980 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 (modifié) merci Sandrine pour ce beau sauvetage et à Jason aussi sans oublier la personne qui vous a signalé ce cas 2 ans sans pouvoir t'attraper pauvre puce tu as du avoir bien froid et faim peut-être attendais tu au bord de la route, là où on t'avait déposée ? petite Maggy tu es à l'abri et au chaud, ta vie solitaire et d'errance est finie, à toi les bons repas et les câlins j'espère qu'une famille posera les yeux sur toi dès que tu seras posée chez CS et moins stressée, tu mérites beaucoup de bonheur Modifié le 23 octobre 2020 par daysie433 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848059 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naïa 27 066 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Merci à toutes les personnes intervenues pour ce sauvetage. Elle est très intelligente cette petite puce et a déjà bien compris qu'elle peut vous faire confiance et que ce que vous faites est pour lui venir en aide. Elle a dû apprécier de passer une nuit confortablement installée et je crois qu'elle va évoluer rapidement. De plus, elle est très jolie. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848060 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 16 575 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bienvenue à toi jolie petite Maggy Ton errance est terminée, tu vas pouvoir te poser & réapprendre à faire confiance aux humains & à tes congénères grâce à Sandrine. Une belle vie t'attend quelque part j'en suis certaine Plein de caresses pour toi jeune fille Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848061 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 56 993 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bienvenue Jolie Maggy ! tu es enfin en sécurité ! merci Sandrine et merci Jason. Si tu attendais ton papa qui est décédé, de là où il est il doit enfin être rassuré. Il a veillé sur toi pendant 2 ans pour qu'il ne t'arrive rien ; il t'a protégé jusqu'à ce que CS arrive à ton secours. La dernière photo est top ! tu te poses plein de questions, les réponses vont te plaire. 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848063 Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien 465 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 bravo sandrine ,que d'amour pour tout ces animaux ,elle est bien mignonne cette petite maggy .j'espère qu'elle trouvera bientôt une bonne famille qui lui donnera l'amour qu'elle mérite. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848066 Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixou 53 246 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Maggy est une jolie petite puce après deux années dehors par tous les temps ,Maggy va trouver un changement à sa vie de fugitive pour elle c'est Noêl avant l'heure ,, Superbes les photos ,on sent que la petite est un peu sur la défensive ,mais pas de problème la confiance va être vite retrouvée !!petit En plus Maggy tu as déjà une chouette marraine en la personne de Nikior ,,,!! 1 Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848067 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nina 1 143 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Très grand merci pour ce sauvetage Sandrine , elle est très jolie Maggy est surement très intelligente et débrouillarde pour avoir survécu 2ans dans la rue elle a fait ce que font beaucoup de chats qui vont de maison en maison Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/34090-maggy-femelle-jack-russel/#findComment-848079 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés