Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Ce matin, nous sommes allés à Arras et quand nous sommes revenus, nos louloutes 

et notre Hermès sont venus nous accueillir comme d'habitude...

Je suis partie chercher le balai anti pipis... et j'ai entendu un très grand cri, je suis revenue

dans la maison et j'ai trouvé Chimène allongée sur le sol et sans réaction, je l'ai mise sur le canapé

et je ne voyais plus sa poitrine se soulever, j'ai soufflé dans sa gueule et elle a poussé un gros soupir

et elle est revenue à elle.. Bien sur j'ai tout de suite appeler la véto et le temps de faire la route elle

m'a reçu pendant l'heure du midi. Chimène nous a fait un malaise cardiaque malgré son traitement

pour son coeur. Elle a du vetmedin 2,5 mg 1 comprimé le matin et 1/2 le soir.

Elle avait du bénéfortin 5 mg 1/2 comprimé, elle passe a 1 comprimé par jour.

Elle prend également 1/4 de upcard 3 mg tous les 3 jours, elle aura 1/4 de upcard le matin pendant

8 jours puis 1 jour sur 2 et on a rendez vous dans 2 semaines.

Si jamais cela se reproduit on doit la stimuler au niveau du thorax de lui parler et de la pincer

entre les doigts. Comme elle était contente de nous voir cela a provoqué son malaise..

Cette après midi elle a dormi et ce soir elle était beaucoup mieux. Elle me fiche la trouille

régulièrement ma chichounette... mais je l'aime de tout mon coeur...

il y a 2 minutes, josse a dit :

Et elle le sait tellement...

• Pleurer 3
  • Whaou 4
https://www.cani-seniors.org/topic/33915-encore-une-nouvelle-inqui%C3%A9tude-avec-chim%C3%A8ne/

Et elle le sait très bien ta Chichounette que tu l'aimes de tout ton coeur. C'est pas beau de vieillir qu'on soit un humain ou un chien, la santé se fragilise avec les années et c'est ce qui arrive à ta petite Chimène. Profites bien des moments que tu passes à ses côtés , ils sont toujours trop courts quelle qu'en soit la durée.....

Une frayeur de plus pour Josse et Jean-Paul qui s'en seraient bien passés ! Remets toi rapidement de ton malaise adorable Chimène et prends bien ton traitement qui va t'aider. :bisou: pupuce

Pauvre Josse, tu n'as aucun répit en ce moment. 

Chimène a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi qui sait réagir au quart de tour.

J'espère que ce nouveau dosage va bien aider la pendule de ton petit amour.

Heureusement Josse que tu réagis vite et avec les gestes qui sauvent j'apprends beaucoup de toi sur les bons comportements à avoir en face de telle ou telle situation tes petits amours te seront éternellement reconnaissants de ton amour et de tous les soins que tu leurs prodigues sans oublier également ta réactivité pour tes proches bien nécessaire dans ce monde qui ne t'épargne pas toujours ces temps ci. Tu es Josse une personne au grand coeur et pleine de compassion pour ton prochain 2 et 4 pattes.?? Mille caresses Chimène ne lâches rien continues ta belle vie auprès de ta gentille famille.♥️

Décidément Chimène vous fait de sacrées frayeurs. J'espère que le traitement va lui permettre de reprendre son rythme normal et que vous pourrez profiter encore longtemps de sa présence. 

Que d'angoisse avec la petite Chimène

heureusement que tu as les bons réflexes Josse !! je croise les doigts pour que le traitement permette de la stabiliser , elle avait déjà un bon traitement  , ce n'est pas évident pour les chiens très cardiaques. La moindre excitation peut tourner au drame ?

Eh bien ma Chichi qu'est-ce que tu nous fais ? J'imagine l'angoisse de tes parents une nouvelle fois . Reprends vite des forces. Gros bisous ma belle.

Plein de bisous à la belle Chimène ?

Quelle inquiétude, j'espère que l'ajustement de son traitement va bien la soulager, le temps n'est pas idéal non plus pour les petits cardiaques, il fait lourd... Vivement des températures plus clémentes ! 

Encore une belle frayeur vous n'êtes pas épargné en ce moment   beaucoup d'angoisse heureusement vous 

avez réagi très vite et surtout effectué les bons gestes ,j'espère que le nouveau  dosage va réguler la petite pendule de Chimène ,,,pauvre petite puce  !!! bisous :coeur::trefle: