Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kitty femelle CKC de 8 ans

Featured Replies

Posté(e)

Ils dorment bien ensemble maintenant,  c'est bien.

• Réponses 242
  • Vues 17,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour à tous, C'est avec tristesse que je dois vous annoncer que Kitty nous a quittés ce 10 août à l'âge de 11 ans et 5 mois. Nous l'avions adoptée chez CS en mai 2020. Depuis quelques temps, e

• Bonjour à tous, Quelques nouvelles de Kitty, que nous avons adoptée il y a maintenant près d’un an et demi. Ces derniers mois ont été marqués par de grands changements :   - Un bébé est

• Un petit coucou de Kitty !   Comme évoqué cet été, la demoiselle a eu droit à un détartrage la semaine passée. Celui-ci s'est très bien passé (5 dents, trop attaquées, ont tout de même du lu

Images postées

Posté(e)

photo sympa d'un rapprochement bien amorcé entre les deux copains , c'est génial 

merci Mathilde pour ces nouvelles, on attendra les résultats de votre visite chez le véto. 

bonne journée 

Posté(e)

Quelques nouvelles de Kitty après sa visite chez le vétérinaire

Les bonnes nouvelles : la pelade n'est pas due à la teigne mais serait simplement une sorte de cal. Par ailleurs, Kitty a perdu un peu de poids, puisqu'elle est passée de 14 kg à 12,5 kg. 

Les moins bonnes nouvelles : Kitty avait une kératite aux yeux, elle doit donc prendre un traitement pendant une semaine. Il lui faudrait également un détartrage, mais au vu de son âge avancé et de son surpoids la perspective de l'anesthésie générale ne me rassure pas.

Kiki est donc en bonne forme générale :) 

Posté(e)

génial Mathilde , de bonnes nouvelles globalement, c'est certain que tout n'est pas "tout neuf" ... mais bon, elle va bien :smile:

elle a déjà drôlement bien maigri , bravo !!! ce qui peut ne lui être que favorable pour ses pattes , son coeur et tout le reste :top:

bisous à la petite princesse qui a trouvé au sein de votre foyer la sérénité et les soins qu'il lui fallait et merci pour les nouvelles . 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les nouvelles Mathilde. si votre vétérinaire pratique l'anesthésie gazeuse vous pouvez la faire détartrer sans risque. Faites lui un gros bisou de la part des cani-senioriens. 

Posté(e)

Bravo pour la perte de poids, Kitty ! C'est déjà un sacrément beau résultat ! :bisou:

Posté(e)

Kitty retrouve la ligne, elle va ainsi être en meilleure santé. En continuant ainsi progressivement,  elle va pouvoir être détartrée dans de bonnes conditions. Le conseil avisé de Sandrine sur l'anesthésie gazeuse est une solution. 

Posté(e)

Je te félicite pour ta perte de poids Kitty la jolie. (et tes parents! :wink:) Tu ne peux que t'en sentir mieux. Le traitement pour ses yeux devrait vite la soulager et un détartrage éviterait sans doute que ses dents s'abîment trop et provoquent une infection à plus ou moins terme. 

Posté(e)

Dans l'ensemble, les nouvelles sont plutôt bonnes. La perte de poids va l'aider.

Posté(e)

Kitty doit se sentir un peu plus légère avec cette perte de poids ! Bravo ! pour la kératite, elle a droit à un petit traitement. Quant aux dents, toujours ce problème et parfois, on n'a pas le choix que de faire le détartrage .... :bisou: la puce

Posté(e)

Bravo pour la perte de poids jolie Kitty, le traitement est déjà donné pour les yeux et les dents sont à surveiller de très près. ?

Posté(e)

Merci pour les nouvelles de Kitty sa perte de poids va l'aider surtout aux niveaux des articulations elle va se sentir mieux dans ses pattounes  elle va avoir un petit traitement quant aux dents c'est toujours un problème ,le véto connaît bien le problème des chiens âgés :smile:, les doses sont administrées au fur et à mesure Kitty n'est pas très âgée ,,l'année dernière Rox a été détartré à 13 ans et 7 mois ,, j'étais inquiet (comme d'habitude)  son réveil a été un peu plus long ,mais il a pris toutes les précautions  nécessaires ,,!!

,

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien ! juste un petit message pour prendre des nouvelles de Kitty, tout va bien ?

Bonne journée et bonnes vacances !

Posté(e)

Bonjour Léa,

Kitty va très bien ! De manière générale, nous la trouvons plus apaisée que lorsque nous l'avons adoptée il y a deux mois, elle a du prendre ses marques (ne nous réveille plus à l'aube, s'autorise désormais à sauter sur le canapé, vient parfois se mettre près de nous sur le canapé voire, les grands jours, se met sur nos genoux ... A de rares occasions, elle se met même à trottiner voire à carrément courir, ce qui était impensable au début). Kitty bat toujours de la queue, ce qui lui donne un air enjoué.

Ses yeux sont guéris (mais elle doit prendre son traitement tous les jours). Nous allons prendre rendez-vous pour lui faire un détartrage à la rentrée.

Comme à son habitude, elle dort beaucoup et est toujours aussi gourmande (après avoir englouti sa gamelle, elle se met à surveiller celle d'Ice mais a bien compris qu'il fallait attendre qu'il ait fini, avant de pouvoir aller voir dedans s'il reste quelque chose).

Elle a récemment passé quelques jours en Normandie avec mes parents, cela a été l'occasion de gambader sur la plage et de fouiller le sable. Elle a été choyée par ma mère, qui l'a en adoration. Fin juillet, nous allons partir une semaine à Chamonix, cette fois encore Kitty sera gardée par mes parents car je crains que les promenades en montagne ne soient trop sportives pour elle. Ice va donc se retrouver fils unique !

Seul "souci" en revanche : Kitty aboie sur les chats de mes parents, qui lorsqu'elle est là ne peuvent donc plus accéder à leur maison. Heureusement, mon compagnon et moi n'avons pas de chat.

9.JPG

10.JPG

11 oeil.JPG

12 plage.JPG

Modifié par MathildeS

Posté(e)

Tu cherches un trésor dans le sable belle Kitty ::d? :bisou: et merci pour les nouvelles :classic_smile:.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.