Aller au contenu

Messages recommandés

Pas facile cette petite là! :shock: Heureusement qu'elle est encore très jeune mais il va y avoir un gros travail de sociabilisation à faire. Il valait mieux pour tout le monde qu'elle dorme dans la salle de bain cette nuit, c'est sûr. Qu'a-t-elle donc subi cette pauvre Lilou, si jeune et déjà traumatisée?:roll:

un peu de calme pour cette nuit est important tant pour Lilou que pour Sandrine. Je redis ce que vous avez dit, qu'a-t-elle vécu cette petite Lilou pour avoir ces réactions. ?! 

Je ne doute pas qu'elle sera "sociable" à l'avenir mais c'est du travail et du temps à passer... 

C'est toute la valeur des familles d'accueil, dont bien entendu Sandrine, de recueillir des animaux dont on ne connait rien et parfois les découvertes sont éprouvantes ! les familles d'accueil acceptent le challenge et c'est du dévouement ! 

Bienvenue Lilou puisque je ne te l'avais pas encore souhaité ...

• J'adore 1

Venue de l'Europe de l'Est ? Tu ne dois pas être loin de la vérité, Sandrine. Je pensais que Neil avait eu une "enfance" pourrie, mais cela ne serait rien en comparaison de ce qu'a pu vivre Lilou. Il va falloir des trésors de patience et de bienveillance pour cette petite.

Tiens, Lilou, comme Futé a trouvé sa famille de coeur, je me propose de te parrainer. Tu verras que les humains peuvent être bons, à l'instar de Sandrine, ou  même de ta première maitresse qui a du faire ce qu'elle a pu pour toi. Je comprends qu'elle ait été dépassée, je pense que je l'aurais été moi aussi.

• J'aime 1
  • +1 1

Des nouvelles de petite Lilou. Je me demande si elle n'aurait pas été retirée trop jeune à sa maman (ma première impression)  puis aurait eu une première famille jusqu'au mois de Novembre qui s'en serait séparé car ils n'ont pas su la gérer, suivi en novembre de la personne charmante qui me l'a apporté hier car elle aussi n'arrivait pas non plus à la gérer. Ca pourrait expliquer son comportement et surtout son manque de sociabilisation. 

Finalement Lilou na pas passé la nuit dans la salle de bain car on ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais Maël qui dont la chambre n'est pas loin l'a très vite entendu pleuré à deux reprises de façon très angoissée et nous l'avons découverte alors qu'elle était seule dans la salle de bain avec un panier molletonné et un plaid tout doux de chez floflo pour dormir, recroquevillée près des toilettes, saignant légèrement de la bouche comme si elle avait mordu sa langue ou s'était légèrement blessée quelque part en mordant. Il y avait un peu de sang par terre et en prenant un petit sopalin ça venait bien de sa bouche ou de ses babines sans pour autant trouver exactement la provenance. Elle tremblait comme une feuille et je suis donc repartie dans ma chambre avec elle dans les bras. Je sais que chez sa dernière maîtresse elle ne dormait pas avec elle ou son fils puisqu'elle m'a dit qu'elle pleurait et aboyait aussi la nuit ce qui lui avait attiré les foudres des voisins.

Bon ça été un peu sportif , je l'ai calé dans mon bras et elle a grogné et aboyé sur tous ceux qui s'approchaient de trop près de l'endroit où elle se trouvait , puis la chaleur de ma couette aidant et vu que c'est encore un bébé elle s'est endormie. Elle a grogné régulièrement après les autres , voir même en dormant mais son petit corps s'est détendu petit à petit au fur et à mesure que la nuit avançait et que je regardais la télé en la surveillant. Finalement je me suis endormie vers 4h30 du matin et elle est restée tout contre moi jusqu'à ce matin 8h, puis elle a commencé à bouger tout en restant collé contre moi et en recommençant à grogner après les autres mais en moins fort.

Je l'ai sorti dans le petit jardin mais elle restait collée à mes jambes. Lorsque quelques cani-senioriens ont voulu approcher d'elle elle a filé ventre à terre sous la voiture de Bruno en aboyant comme si on allait la tuer. Comme je lui avais laissé une petite longe j'ai pu la récupérer et je l'ai mise dans la salle de bain avec des petites croquettes pour chiot qu'elle a bien voulu manger une par une dans ma main, sinon elle n'en voulait pas au cas où ce serait empoisonné ;-)

Pour le moment elle est tranquille dans la salle de bain (ce qui signifie qu'elle a peur du noir vu ce qu'il s'est passé hier au soir) , le temps que je m'habille. Je vais faire des photos. On est sur la bonne voie. Les autres animaux c'est pas encore ça vu que c'est tout nouveau mais je vois qu'elle a confiance en moi après cette nuit a dormir dans les bras , je crois qu'elle fait une sorte de transfert et me prend à présent pour sa mère. Je confirme je suis lessivée ;-)mais heureuse car ça progresse dans le bon sens.

• Merci 3
  • J'adore 1

Ouh ... sportif ... Oui, la nuit contre toi s'étant bien passée (enfin, pas pour toi, Sandrine), je ne suis pas surprise que tu deviennes la mère/le référent de petite Lilou. Tu vas lui apporter la stabilité dont elle a besoin pour découvrir le Monde.

Pauvre petite puce terrorisée.

Dormir seule alors qu'elle était angoissée a dû être une épreuve pour elle dans ses premiers mois. Alors la chaleur et la tendresse de Sandrine ?

En plus elle doit commencer à se sentir acceptée par un autre être vivant. 

"Patience et longueur de temps", le secret des FA ?

• +1 2

pauvre petite Lilou si jolie mais tellement traumatisée ☹️

merci Sandrine pour les bons soins, elle va évoluer dans le bon sens avec de l'amour :classic_love:

de bonnes nouvelles en somme .. un peu difficiles à obtenir car "sportives" et empiétant sur le sommeil de Sandrine :dodo: :no:  mais déjà un résultat positif.

Elle va tout doucement apprendre à faire confiance et la confrontation avec les autres va devenir dans quelques jours un partage, mais c'est vrai qu'il faut du temps pour se poser quant on a tout ce stress en soi :scary:

Tu vas tout doucement apprendre le bonheur d'être dans une grande famille et te re-sociabiliser. 

Bisous petit coeur 

Bienvenue à toi petite Lilou... Merci à toi Sandrine, elle ne pouvait pas mieux tomber cette puce...

Si jeune et déjà si marquée par une vie de mer..?

• J'aime 1

Les photos de petites Lilou prises ce matin alors que je prenais mon bain à côté d'elle histoire de me détendre de ma petite nuit à la veillée. 

Au début lorsque je suis arrivée pour la voir dans la salle de bain ou je l'avais déposé en début de matinée le temps de nettoyer la maison des "oublis" nocturnes de certains cani-senioriens, elle a comme à chaque fois fait directement pipi sous elle d'angoisse et pourtant elle avait déjà fait pipi ce matin au lever (1ere photo). Puis au bout de quelques minutes à la câliner , lui parler doucement, la rassurer et la caresser elle est redevenue confiante comme si elle se rappelait soudainement que je lui ai permis de dormir tout contre moi et que je suis un élément positif dont elle n'a pas à avoir peur. Les photos prises donc 1/4 d'heure plus tard la montre avec déjà le regard moins arrondi, plus coquin car je viens de jouer avec elle et de la cajoler. Elle est détendue. Je lui alors rajouté deux joujoux mais fatiguée de toutes ces émotions et rassurée par ma présence à ses côtés (entrain de prendre un bain), elle s'est très vite endormie. En fait depuis son arrivée dès qu'on veut la prendre elle s'urine complètement dessus. Ceci dit d'ici quelques jours j'ai bon espoir qu'elle se sente suffisamment en confiance pour ne plus faire un gros pipi de stress dès qu'on veut la prendre. 

82796044_181878936358114_7951172019058376704_n.jpg

82614389_2688565921225020_1165531936609796096_n.jpg

82838898_192457145275168_7942430910207492096_n.jpg

83523529_1804269976373811_221092495352659968_n.jpg

• J'adore 5

Pauvre petite puce , heureusement qu ' elle est tombée sur Sandrine mai toi Sandrine fais attention à ta santé , il te faut du sommeil . 

• Créer...