Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Friponnette pour les nouvelles et le super reportage d'Héliot !!

Eh bien Héliot ,je crois que tu as une vie bien tranquille  ,pas éprouvante du tout, pourtant tu as  tu as un programme bien chargé:classic_wink:

Bonne continuation Héliot !!!

J'adore la dernière photo ,tu es majestueux ,:classic_rolleyes:

une belle vie que tu as là bel Héliot ! Des copains, un grand jardin à explorer ... tu es super mignon ! :bisou:

Pas drôle de perdre son maître que l'on aime les garçons, mais tout est bien qui finit bien et cela fait vraiment plaisir de vous voir dans vos nouvelles vies ; genoux accueillants pour l'un et jardin plein de primevères pour l'autre et gamelles pour tout le monde.

En fait, confidences pour confidences, c'est nous qui pleurnichons quand nos monstres ns sont pas au pied du lit, c'est normal, Docteur ? :jesors:

eh bien Héliot, toi on peut dire que tu as une sacrée belle vie :super:

Un mois déjà ... ta mum Friponnette pour célébrer cet événement , elle nous a fait un reportage où elle nous a tout dit ... si, si !! je te le confirme, on sait tout de toi !!! les bêtises , ton goût pour les crottes, ton mauvais caractère au moment des gamelles, ton amour des promenades. Mais ce qui est formidable c'est que tu es super bien pris en main et même si tu n'es pas toujours facile, tu as plus fort que toi ... 

En tout cas , tu es très joli , un poil épais et tu as aussi un super métier : testeur de panier 

alors tu crois que si tu viens de plaindre à nous , on va te croire ??? :nonon:

• 1 mois après...

Le confinement ça a du bon, je peux profiter non stop de ma nouvelle maman qui m'adore et dit de moi que je n'ai que des qualités et que je suis son rayon de soleil. 

92998007_227894418417433_2915974664440250368_n.jpg

• +1 1
  • J'adore 6

Mais tu es un rayon de soleil petit Sunny ! tu squattes la meilleure des places et tu as l'air d'aimer ! :bisou: bonhomme

l'image du bonheur, que dire de plus : qu'on est très heureux pour toi et que tu as toutes les qualités, mais ça ta maman le sait ...

belle vie à toi mon coeur, vous vous êtes bien trouvés tous les deux

c'est pas pour dire mon on voit que tu aides "activement" ta maman dans ses mots croisés ?

merci Sandrine pour cette photo pleine de douceur !! 

Sunny tu  fais ta sieste  installé confortablement sur les genoux de ta maman  ,il n' y a pas de meilleure endroit ,, c'est la communion du bonheur !!?

Modifié par felixou

Dis donc Heliot c ' est quoi cette façon d' attaquer les copains , tu fais concurrence à Diana  c ' est pas sympa du tout et elle a raison Maman de t ' attacher vilain garnement !

J'adore cette photo. Si ce n'est pas le bonheur pour tous les deux, ça y ressemble bien!:coeur:

• 9 mois après...

Bonsoir à toutes et tous,

Aujourd’hui, cela fait tout juste un an que j’entamais un nouveau chapitre de ma vie. Je viens vous donner de mes nouvelles après plusieurs mois un peu difficiles avec des hauts et des bas car il m’a fallu du temps pour m’adapter et apprécier ma nouvelle vie, bien différente certainement de celle que j’ai connue auparavant. Tout d’abord, j’ai eu des soucis de santé récurrents notamment sur le plan respiratoire qui m’ont valu plusieurs visites chez le vétérinaire où je me comporte  toujours comme un « gentle dog ». Les traitements successifs m’ont stabilisé mais je reste un peu fragile et j’ai droit à un douillet manteau dès que je vais me promener. Mes pattes arrière n’étaient pas bien solides aussi, je ne pouvais rien sauter, une opération a été envisagée mais ma Mum a estimé que je n’étais pas prêt à supporter une rééducation longue et pénible. Alors elle a décidé de devenir mon coach sportif : lentement mais sûrement, j’ai retrouvé de la tonicité musculaire pour bondir dans la voiture comme un cabri, monter les escaliers à toute allure, franchir les troncs d’arbres dans la forêt. Je peux même prendre appui  sur mes papattes pour piquer ce qui traîne sur le bord de la table de cuisine !

Sinon, il m’a fallu des semaines avant de sortir de ma bulle de protection et de mon indifférence pour devenir un membre à part entière de cette grande famille. J’étais distant : pas de familiarités, pas de câlins et surtout  un caractère bien trempé et vite grincheux quand quelque chose ne me convenait pas, ce qui m’a valu les doux surnoms de « Colonel Ronchonchon » et de « Bourriquet » car je suis très indépendant et têtu ! Mon mal-être d’alors s’est traduit aussi par une mue  impressionnante qui m’a fait perdre  presque tous mes poils.

J’ai bien testé la patience et la célérité de ma cheffe de meute, en prenant plusieurs fois la poudre d’escampette pour partir à l’aventure dans la rue dès que je constatais qu’il y avait une faille dans le dispositif de surveillance mais grâce à moi, la cheffe s’est bien entraînée pour courir le 100 mètres en moins de 10 secondes ou effectuer un plaquage de rugby ! En plus, dans ces moments là, je souffrais d’une surdité ponctuelle et d’une amnésie totale qui faisaient que je n’entendais plus rien et ne me souvenais plus de mon nom : « Héliot, Héliot, c’est qui ? Moi, je connais pas ».

Après, j’ai commencé à faire des bêtises (des « blagounettes » selon la cheffe qui l’a bien pris parce qu’elle m’a expliqué que cela signifiait que je me détendais et que je m’intéressais enfin à ce qui m’entourait). Je lui ai montré mes talents artistiques dans la compression d’objets, l’éparpillement « par petits bouts façon puzzle » genre Tontons flingueurs ou la redécoration de l’intérieur de la voiture en déplaçant les objets un jour où je trouvais le temps long !

Et puis, petit à petit, je me suis rapproché des copains, j’ai commencé à jouer, j’ai réclamé discrètement une petite caresse, un gratouillis, mon regard est devenu plus tendre et j’ai même atteint mon objectif final : grimper tout seul sur le lit pour y dormir ! J’ai aussi droit à des massages pour me relaxer, j’adôôôôre !!!

Maintenant tout va bien, je suis calme et serein, j’ai une belle fourrure d’hiver, je suis devenu coquin et  je ne rate aucune activité qui se présente. Mon petit nom actuel c’est « Choupinou », il y a du progrès !

PS : des photos vont suivre !

• MDR 1
  • +1 4
  • J'adore 11

Wouah Merci Friponnette pour votre patience envers le bel Heliot qui méritait tellement ce retour à une vie normale que ce soit au point de vue de sa santé ou autre. Et vous avez réussi ensemble malgré quelques péripéties à obtenir un bon équilibre au sein du foyer qui vous apporte désormais du bonheur au quotidien. Un parcours du combattant mais une arrivée méritée de part et d'autre. Caresses joli coquin ??

Contente de savoir qu'Heliot a compris qu'il pouvait être heureux.  Merci pour lui.

• Créer...