Aller au contenu
S.Rault

Tonton mâle épagneul breton de 12 ans

Recommended Posts

coucou petit Tonton, j'espère que tu commences un peu à te décontracter à la maison.

Ca fait beaucoup de monde d'un seul coup pour toi qui est resté seul pendant de longs mois. Mais tout va bien aller et le zylkène va aider à ta mise en confiance . Tu es protégé désormais et les épagneuls bretons sont des chiens tellement adorables que je suis optimiste sur la famille qui va te regarder et t'aimer :cupidon:

hier en fin d'après-midi, presque tout d'un coup, il est venu près de moi et est sorti dans le jardin sans laisse et a commencé à se promener entre les autres sans rien dire... et depuis, il marche le nez dans mes jambes, ce qui fait que si je m'arrête brusquement, il vient "s'acraser" dessus ! je crois qu'il commence à s'habituer... 

Ce matin, il m'a suivie partout et ainsi je l'ai mis sans problème dans la voiture... je viens de le conduire chez le véto pour un bilan et l'identification... je le récupère à 15h... j'irai le chercher avec Lyo et je ramènerai aussi Suzette qui a été conduite pour un détartrage... on fait du "groupir" !!!

• Like 3

Super ! Continue comme ça bonhomme ! :bisou:

Merci Mary pour ces très bonnes nouvelles d'une intégration qui se fait en douceur :top:

on va attendre le bilan vétérinaire pour notre gentil Tonton.:smile:

C'est top le petit Tonton ,,se sociabilise  ,il est vrai qu'il va comprendre très vite qu'il est dans un endroit sécurisé ,et peut donner sa confiance !!!!;-),,

Tonton commence à se détendre et à réaliser que les autres ne sont pas agressifs. :bisou:La visite véto nous en apprendra plus sur son état de santé. 

C'est sûr que quand c'est possible, une visite "groupir" c'est le plus pratique.:super:

Tonton a le bon regard doux du breton. Son cousin Golden lui souhaite une bonne arrivée chez Cani.

Tonton a un peu la même histoire que notre Banditchou qui avait peu à peu repris pied chez Tatie Gaillette..

Et qui ne supportait pas d être éloigné de moi de plus d un mètre...

Douces caresses à toi bel épagneul  

Il est adorable ce loulou. Perso je trouve que son prénom de lui va pas très bien.

il faut penser que ce chien est déjà perturbé par tout ce qu'il a vécu et par son changement de vie actuel, donc s'il répond bien à son nom d'origine  ce n'est surtout pas la peine de rajouter encore à tous ces chamboulements. Le bien du chien reste toujours pour nous la priorité :classic_wink:

• +1 1

Oui, Tonton s'appelle Tonton depuis toujours et il répond bien à son prénom... Déjà assez perturbé, on ne lui changera pas de nom et puis on a déjà du mal à trouver des prénoms qui ne soit pas la Xème version des prénoms souvent utilisés et qui sont, de ce fait, difficiles à trouver quand on fait une recherche... 

Tonton est revenu de chez le véto : bilan pré-op nickel... Il a donc été pucé, castré et détartré ! et il est en super forme ! 

Déjà depuis hier, il s'était bien intégré... là, il se promène avec les autres mais surtout ne me quitte pas des yeux ! 

Je ne sais pas s'il sortait en laisse ou sans mais la promenade en laisse pour aller chez le véto a été sportive... il tourne tout autour sans arrêt ! j'ai eu presque peur de tomber ! mais bon, il vient d'arriver, il est énervé et perturbé mais tellement gentil et doux ! un vrai bonheur ce chien pour qui aimerait avoir un fidèle d'entre les fidèles ! 

Ce serait génial qu'il trouve une famille très vite pour lui éviter de s'attacher trop à moi ! 

En tout cas, comme Milord, il est super ! 

• +1 3
  • Love 3

Tonton est en super forme :top:. Sa famille doit se décider au plus vite car il s'attache de plus en plus à Mary :coeur: mais ça veut sûrement

dire qu'il était en manque de contacts humains depuis la disparition de sa maîtresse.

Il a fait du stock et a plein d'amour à donner 😘.

Chouette tout il est fait, on a un Tonton tout neuf mais il a dit adieu aux bijoux de famille, tout va bien c'est le principal.

vite une chouette famille pour cet amour tout doux et très attachant.:wahou: . il a du être drôlement content de revoir les copains et du coup l'intégration va se faire encore mieux :top:

la marche en laisse ça peut s'apprendre . Il n'était peut être jamais sorti du jardin.

L'épagneul breton est un chien croisé soit avec du double face soit avec du velcro ! :hehe:  Ils sont adorables

• Haha 1