Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Diva femelle yorkshire de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

petit message pour les parents de la belle Diva

notre amie Thalie a fait un bel AVANT/APRES de votre fille que vous pourrez retrouver sous le lien 

c'est là que l'on peut voir l'évolution de la "reine mère" au caractère bien trempé

à bientôt

Bises à toute la famille "élargie" car il y a aussi un gentil Bill avec vous désormais 😉

• Réponses 939
  • Vues 73,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Diva nous a quitté ce matin. Elle ne mangeait plus, son insuffisance rénale a pris le dessus. Elle n’a pas souffert, c’est le principal. Nous avons eu 5 ans et demi de bonheur partagé avec e

• Bonjour à tous,  cela fait 6 mois que je n’ai pas donné de mes nouvelles. Je vais bien et je profite d’une ballade pour humer le parfum des fleurs. Il fait beau dans le nord, profitons en !

• Bonjour, Nouveau passage chez le coiffeur hier. Ça me donne un coup de jeune, malgré mes 14 ans passés. On se retourne encore dans la rue pour me dire que je suis belle. Je ne fais pas mes 14 ans

Images postées

Posté(e)

Merci Christine.

Bisous à toute la tribu !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons fait faire ce matin chez le véto une analyse sanguine de la fonction rénale et les résultats se sont nettement dégradés depuis juillet : Créatinine à 19,5 mg/l et Urée à 1,15 g/l. (15,7 et 0,76 en juillet). Elle prends depuis 2 ans des croquettes spéciales rein et est traitée par un cachet de nelio 5 mg / jour. je vais retourner chez le véto pour voir si on peut faire quelque chose mais j'aimerai bien avoir vos conseils/avis.

Par avance merci.

Posté(e)

Je n'ai pas d'expérience sur cette pathologie mais sur le forum, vous allez sûrement recevoir de bons conseils.

En attendant un maximum de 🍀 🍀🤞🤞 :18_kissing_heart: Diva

Posté(e)

Je pense que revoir le véto est une bonne décision ,j'ai eu un York fortement impacté par l'urée et son taux de créatinine était encore plus élevé ,le seul ,traitement qu'il m'avait conseillé était un  régime

très stricte pas de sel pas de gras, filet de dinde cuit à l'eau , filet de cabillaud ,et blanc d'oeuf cuit dur si toutefois il aime (surtout pas le jaune),haricots verts ,,,, il avait été auparavant sous perf ,, vous pouvez en parler avec votre véto,,, les taux varient en fonction de certains paramètres ,,,, il faut effectuer des contrôles souvent ,, ,

Posté(e)

Zut! 🙄 J'avoue ne pas savoir comment vous conseiller mais Felixou a déjà donné une réponse et d'autres vont suivre... 

Posté(e)

Exactement même évolution que ma Poupette 15 ans dont les taux urée et créa ont beaucoup monté entre juin et août23,  elle était deja sous croquettes renales hills depuis 2 ans et ne voulait plus du tout manger ses croquettes fin août. Fort amaigrisst.

D ou nouvelle prise sang et constat en 08

Créa 42.5 

Urée 1.074

Il l à mise sous nelio 5mg ( 2 par jour Poids plus élevé 6kg env) . Essai des Croquettes renales virbac qu elle aime bien ! Mais surtout mélangées 50/50 avec boîtes renales de pâté ,

en alternance  hills, royal canin ou barquettes SPECIFIC de chez Dechra

elle se lasse vite. Le tout étant qu il fallait qu elle remange.

Contrôle refait début oct un petit peu mieux

Créa 26,5

Urée 0.989 toute petite baisse mais le rapport avec Créa un peu meilleur.

Pas d autre médicament pour ma chienne. Il faut qu elle mange, les conseils de felixou sont bons surtout si croquettes et pâtée sont délaissés. 

On ne sait combien de temps ça se maintiendra

Mais vous avez raison de redemander conseil à votre veto surtout pour alimentation. Tenez nous au courant. L urée est une cochonnerie qui évolue tellement vite.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J’ai vu le veto qui me dit qu’il n’y a rien de mieux à faire pour le traitement ( on peut pas augmenter le nelio car elle ne pèse que 4,2 kg.)

Il me dit qu’on peut ralentir l’évolution avec une hydratation par injection d’eau sous la peau 2 fois pas semaine en hospitalisation de jour. On l’a fait une fois en début d’année mais je ne me vois pas lui faire subir cela de manière continue pendant le reste de sa vie. On a conclut par le fait qu’on aller lui donner des compléments alimentaires spécifiques et refaire une analyse en janvier. Elle m’a dit qu’elle est passée d’un stade 2 à un stade 3, sachant que le pire est le stade 4. Elle m’a dit que l’espérance de vie était de la classe 1 an.

Voilà, les nouvelles ne sont pas bonnes, mais elle a déjà 15 ans et demi.

On va continuer de la choyer, avec un pincement au cœur quand on y pense.

Posté(e)

Je nourris mes animaux (chat et chiens) depuis longtemps avec une ration ménagère... 😉

Pour mon Ugo qui avait aussi développé une insuffisance rénale, la véto ne m'avait pas demandé de modifier sa nourriture... 

Sa ration ménagère était composée d'un mélange de légumes (carottes, courgettes et haricots verts)... De riz bien cuit et de viande blanche (poulet, veau, lapin...) 

Dans une cocotte minute, je mets de l'eau à bouillir... Puis je plonge la ou les viandes dedans avant de placer le panier vapeur contenant les légumes au dessus... 😉 

Je ferme le couvercle... Et je laisse cuire 10 mn en baissant un peu la puissance dès la soupape chuchote... 😉 

J'égoutte ensuite la ou les viandes, je laisse refroidir avant de faire de petites portions que je mets à congeler... Ca permet de varier les menus au quotidien... Sans être obligée de cuisiner tous les jours... 😉

Je garde le bon bouillon... Pour humidifier la ration si elle paraît trop sèche... 😉 

Le lapin... Ils aiment bien en général... Je choisis des cuisses... Plus faciles à désosser... 😉 

La véto m'avait dit aussi qu'on pouvait donner du canard... Je prenais des aiguillettes... Que je passais dans une poêle antiadhésive... 😉 

Par contre... Elle m'avait dit d'éviter le poisson à cause du phosphore qu'il contient... 😏

Pour vous donner une idée des quantités... 

Pépito (3,500 kg) mange 50 g de viande, 60 g de légumes et 30 g de riz... 😉 

Posté(e)

Idem chez moi ration ménagère.

Le nélio n'a rien à voir avec les problèmes rénaux. C'est un médicament pour diminuer la pression sanguine lors d'insuffisance cardiaque.

Posté(e)

Oui frfr a raison, le Nelio a été prescrit à Poupette car il lui à trouvé de la tension.

Posté(e)

BGUELLE

Tout a bien été expliqué concernant l'insuffisance rénale

Mais effectivement, il faut lui donner des rations ménagères comme l'explique Felixou et Orchidée

Je pense bien à vous

Posté(e)

Ce que vous vivez je l'ai hélas vécu comme bon nombre ! 

Quand les reins ne filtrent plus ou plus bien l'important est qu'il puissent manger jusqu'au bout.

Comme Queenecj, j'utilise boites et croquettes spécifiques et les rations ménagères quand il n'y a plus d'appétence au régime... Il faut que celles-ci soient bien dosées pour ne pas "charger" inutilement les reins... 

15 ans et demi est un bel âge et les voir poursuivre leur vie, heureux d'en profiter sans souffrance est un bel objectif à réaliser. 

Bon courage 

Posté(e)
  • Auteur

De tout coeur avec vous dans l'accompagnement de cette fin de vie qui n'est pas simple pour votre petite Diva. 

Posté(e)

Pour ma petite Thalie, j'ai fait comme Orchidée et Queenycj, des rations ménagères ou pâtées rénales. Il fallait jongler un peu. Je lui donnais également de l'Ipakitine qui sert un peu de filtre et également de l'adiaryl à mettre dans l'eau de boisson, c'est pour réhydrater et ça "nettoie" un peu l'organisme. Courage, j'espère que mamie Diva va se maintenir. :bisou: à la puce

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.