Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens serait-ce la période des otites ???

Tilou tu vas être soigné et ça ne fera plus mal dans les oreilles. Ce n'est certainement pas bien grave, mais ça nécessite un petit traitement. Courage mon petit loulou, maman veille :hoho:

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746627

Ce matin Tilou et Zinnia sont allés chez le véto . Pour Zinnia après avoir fait une radio et une échographie , un traitement pour son coeur a été mis en place car il y a une petite insuffisance cardiaque qui nécessite un traitement l' otite bilatérale a redémaré donc traitement . Au début elle s ' est paniquée et le tonton(le véto) sait y faire et m ' adit vous avez adopté une deuxième Carla . Il l ' a prise dans ses bras et lui a parlé gentiment en la caressant et là miracle , elle s ' est calmée et s ' est laissé faire .Ca a bien simplifié les choses .Il lui a regardé la bouche et un traitement car elle a une haleine de phoque . (bonjour les bisous ) Enfin la fifille est mise à jour . Pour Tilou grosse otite avec antibiotiques et dans la bouche il a deux gros trous de chaque côté de la mâchoire supérieure et on espère que ce sont des dents qui ont été ôtées et on va attendre deux mois pour voir si ça cicatrise et le faire voir entre-temps sinon le diagnostique pourrait aller vers un cancer de la mâchoire . J ' avoue ne pas être très à mon aise avec ça mais comme c ' est de chaque côté je pense plus à des dents qui ont été ôtées et on sait qu ' il faut du temps pour faire cicatriser les trous . Je vais surveiller ça de très près . Les nouvelles de Tilou sont beaucoup plus embêtantes que pour Zinnia et j ' ai bien fait de l ' emmener ce matin . .Autrement tout se passe bien sauf que la petite Zinnia ne mange pas beaucoup mais certainement dû à son infection dentaire et il a donné des boites de gastro intestinal comme nourriture .Ils ont pris leurs marques :Tilou dort dans le couffin de Richten et ce matin il a voulu aller dormir dans son gros coussin et là Poupée Richten a rouspété et au moment où j ' allais intervenir la reine mère lui a fait comprendre que c ' était son coussin à elle et qu ' il n' avait qu' a s ' installer dans le couffin .Donc Tilou lui a obéit . Quand à Zinnia c  est Papa et Maman et le soir dodo avec maman ce qui déplaît un peu à Paddy mais il accepte .Ce sont des petits chiens très calmes ainsi que ma lémurienne  de Maya qui est une pâte à modeler et qui commence à s' éveiller et j ' en suis ravie . Je l ' appelle la lémurienne car elle prend son temps pour tout . Les mouvements sont deux à l ' heure . Elle mange très bien sans problèmes , elle a la même nourriture que Kitsi ( de la boite) .

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746743

Merci pour les nouvelles de la petite tribu qui commence à s'installer ! Tous les loulous sont sous haute surveillance et vont être soignés comme il convient.  Les 2 trous dans la mâchoire de Tilou sont en effet à surveiller ; j'espère que ce ne sont que des dents qui ont été enlevées. On en saura plus dans quelques temps, à savoir si ça cicatrise ou non..... :bisou: les loulous

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746748

Il y a 3 heures, Thalie a dit :

Merci pour les nouvelles de la petite tribu qui commence à s'installer ! Tous les loulous sont sous haute surveillance et vont être soignés comme il convient.  Les 2 trous dans la mâchoire de Tilou sont en effet à surveiller ; j'espère que ce ne sont que des dents qui ont été enlevées. On en saura plus dans quelques temps, à savoir si ça cicatrise ou non..... :bisou: les loulous

+1

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746791

Merci pour les nouvelles des petits, avec les bons soins, dans quelque temps tout sera rentré dans l'ordre. J'espère aussi que les deux trous sont dus à des extractions dentaires. Ils semblent s'habituer rapidement ces trois petits nouveaux.

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746811

merci Soisic pour les nouvelles, oui effectivement ce sont les trous dans la machoire de Tilou qui sont les plus ennuyeux. Bon l'otite de Tilou n'est pas sympa non plus, mais ça va rentrer dans l'ordre.

Maya, la calme,  commence à découvrir les charmes de la maison et des copains, copines et va accélérer son rythme sous peu :siffle:

merci pour tous ces bons soins et on espère que les trois loulous vont se poser tranquillement et qu'avec les traitements il va y avoir de très belles améliorations.

Gros bisous à la bande

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746815

Maya n'était pas une rapide, juste pour la gamelle, quelque fois qu'on l'oublie, Zinnia est très caline, quand a Tilou, il faisait son quéqué, mais il a trouvé plus quéqué que lui:6_smile:

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746816

Hier soir et ce matin Zinnia a mieux mangé et Tilou aussi quand à la petite lémurrienne qui sait très bien y faire avec son Pôpa , elle a donné de la voix , et là nous avons été très surpris car elle a la même voix que la petite Shanti partie en Janvier . Je dois dire que les larmes ont roulés car elle ressemble en tous points à Shanti ,elle relève la tête quand elle aboie et Shanti faisait la même chose . Il y a des choses très étonnantes dans la vie et l ' Univers fait bien les choses .Zinnia s ' est bien laissé faire les soins pour les oreilles même si elle n ' apprécie pas . Elle est calme . Hier j ' ai reçu un sms de Réjane qui était catastrophée que je récupère des chiens chez elle avec des problèmes de santé . J ' ai expliqué à Réjane de ne pas culpabiliser car Réjane a toujours été franche et honnête avec moi et ne m ' a jamais caché les problèmes que les trésors pouvaient avoir et il y a des choses que l ' on découvre que Réjane ne pouvait pas savoir par exemple pour Jules ou Tilou puisque les vétérinaires eux-mêmes n ' en ont pas parlé .De plus les petits trésors que j ' ai adoptés ont un lourd passif et ne sont pas jeunes . Donc , en toute connaissance de cause je m' attends bien qu ' il peut y avoir des soucis et qu ' il y aura des soucis . Toute petite j ' ai eu le bonheur d' avoir une chienne sur mon chemin qui me donnait de l ' affection et me protégeait des humains qui n ' avaient que le nom d' humain , c ' est la raison pour laquelle   j ' ai une telle fusion avec les chiens et je pense qu ' aujourd'hui c ' est mon devoir de faire pour eux la même chose que cette merveilleuse chienne a fait pour moi quand j ' étais petite .L ' Univers fait en sorte que je peux payer les soins vétérinaires et même aider quand je le peux deux refuges donc je n ' ai absolument pas à me plaindre .Je suis tellement heureuse avec eux car de l ' amour ils me le rendent au centuple ce que des humains n ' ont jamais fait alors que j ' ai fait énormement pour eux . Merci l ' Univers de m ' aider à continuer d' oeuvrer pour tous ces petits trésors .

• J'aime 1
  • J'adore 3
https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746862

merci pour les nouvelles, la photo du départ est très touchante, tous ces petits bouchons qui partent vers le bonheur c'est trop beau :classic_love:

merci à vous et caresses à tous vos petits coeurs

bonne journée

https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746868

Un grand merci Soisic d'être une belle personne à l'écoute de la souffrance animale et OUI je confirme CS et son équipe de FA font tout ce qu'il est possible de faire pour reconstruire physiquement et psychologiquement les petits rescapés qui sont accueillis dans cette association aucune peine n'est ménagée et le vétérinaire est sollicité autant qu'il se peut pour leur donner une seconde chance pour certains parfois une troisième etc...au vu de leur passé pourtant certains ont des pathologies graves mais CS a réussi ce qu'on pourrait appeler "des miracles" sans leur intervention beaucoup de petits seraient passés de l'autre côté de l'arc en ciel sans avoir les soins nécessaires et appropriés que cette association leur donne mais nul n'est "dieu" sur cette terre et il est difficile de deviner le future le sort parfois en décide autrement mais tout est fait par CS pour que le petit pris sous son aile est toutes les chances de vivre une belle vie auprès d'une famille merveilleuse dont vous faîtes partie qui accueillera le caniséniorien en toute connaissance de cause, avec toutes les explications utiles à son suivi médical si besoin et le plus est que pendant toute la vie de ce loulou CS est à votre écoute et est disponible pour tout aide nécessaire quelque soit votre question il y aura toujours un membre pour vous répondre ou vous aiguiller et ça c'est très important de se sentir en confiance….Cette chaine de solidarité dont vous faites partie vous les merveilleux adoptants ne rouille pas quelques grains de sable apparaissent, on répare au mieux et l'engrenage reprend. Gros câlins à toute votre merveilleuse tribu qui vit un vrai bonheur ce que nous souhaitons à tous les animaux rescapés de la vie. :loveflower:

Modifié par NIKIOR
  • J'aime 1
https://www.cani-seniors.org/topic/30551-lhistoire-de-zinnia-et-tilou-12-ans/page/9/#findComment-746872

• Créer...