Aller au contenu
S.Rault

Casper et Cassidy couple de bichons maltais âgés de 10 ans

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Recommended Posts

180404060059851422.jpgURL><e>


180404063221720965.pngURL><e>

Lors du covoiturage


180404064813953445.jpgURL><e>

Casper le mâle


180404070209696992.jpgURL><e>

Cassidy la femelle


Nous avons reçu un appel de la part de l'ancienne maîtresse de Casper et Cassidy concernant ses 2 chiens qu'elle venait de découvrir sur le bon coin dans la rubrique "à donner" .

Cette personne avait acheté Casper et Cassidy en animalerie il y avait 10 ans , puis 3 ans plus tard lorsqu'elle avait divorcé, elle les avait laissé à son ex mari qui ne travaillait pas à l'époque et avait donc à priori le temps de son occuper.

Quelques mois plus tard en prenant de leur nouvelle elle avait alors appris qu'il les avait finalement donné à une personne d'une quarantaine d'année.

Elle avait pris contacte avec cette personne (pas très argentée) mais qui semblait attachée à ses chiens. Elle les avait donc laissé à cette dame qui lui avait donné des nouvelles la première année puis plus rien jusqu'à ce qu'elle les découvre sur le bon coin.

En fait c'est le fils de la dame qui s'occupait des chiens depuis plus d'un an, sa mère étant hospitalisée en asile psychiatrique.

Dans un premier temps afin qu'il ne fassent pas de cochonneries dans la maison il les laissait 24h/24h dans le jardin mais très vite les voisins se sont plaints et depuis ils vivaient enfermés dans une pièce, parfois sans voir personne pendant plusieurs jours quand celui-ci partait en déplacement ou avec des amis.

Les chiens étant toujours à son nom, la propriétaire à demandé à les récupérer et c'est deux petits êtres mal en point qui l'ont rejoint il y a un mois.

Cependant leur ancienne maitresse ayant refait sa vie et ayant deux nouveaux chiens , deux chats et des enfants, elle a très vite chercher une solution pour les replacer et nous a contacté dans ce but.

Il va sans dire que face à cette terrible histoire nous avons de suite répondu présent pour les prendre en charge et ils nous ont rejoint lors du covoiturage du week-end dernier.


Casper et Cassidy sont deux petits bichons maltais format 4 kg lorsqu'ils auront retrouvé leur poids de forme.

Ayant toujours vécu ensemble depuis leur 2 mois il va de soi qu'ils sont inséparables et seront donc placés ensemble.

Ils sont adorables mais très marqués par ce qu'ils ont vécu certainement depuis plusieurs années.

La crainte de l'abandon est très présente et Casper aboie non stop avec une grosse voix dès qu'on le laisse seul ou qu'il ne me voit plus dans son champs de vison.

Cassidy n'aboie pas mais elle me suit partout comme mon ombre et dort actuellement la nuit lovée tout contre moi pour se rassurer.

Casper dort un peu plus bas sur le lit.

180404073936236830.jpgURL><e>

Cassidy et Casper (alias Lili et Loulou pour les intimes) le soir collés contre moi pendant que je regarde la TV dans mon lit.


Ils n'ont jamais revu un vétérinaire depuis 7 ans pour les vacciner et soigner si besoin.

Cassidy a une cataracte totale à l'œil gauche.

A leur arrivée j'étais prévenue qu'ils vomissaient souvent juste après avoir mangé mais en fractionnant leur prise de nourriture en 3 fois par jour il n'y a aucun souci.

Ils seront détartrés le 18 avril et Casper castré par la même occasion car ils ont tous les deux une maladie parodontale et Casper devra perdre les 6 dents pourries qui lui restent.

Ils mangent de toutes petites croquettes mélangées à de la pâtée et Cassidy a une sensibilité au froid qui fait qu'il faut lui tiédir la nourriture avant de la faire manger.

Pour le moment dès qu'ils ont fini un repas , ils se mettent à trembler comme ne hypothermie pendant 5 mn et je les met bien au chaud dans des couvertures puis hop ça repart quelques minutes plus tard.


Il leur faudra une personne présente et vivant en maison car en appartement avec Casper qui aboie c'est le meilleur moyen pour se fâcher définitivement avec ses voisins.

Ils sont très en demande d'attention tout le temps, de vrais scotchs !

Ils sont ok chiens/chats/enfants.

Ils sont tout à fait propres si on les sort souvent, sinon si on ne les ort pas régulièrement , avec la vie qu'ils ont eu ils font pipis là où ils se trouvent.


Ils sont en accueil à Andeville.


Ils sont proposés au parrainage et à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste histoire pour ces deux mignons petits

merci de les avoir récupérés

ils sont adorables :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les avoir vu lors du covoit de samedi dernier, je vous assure qu'ils sont totalement adorables et ils seront de nouveau très beaux quand ils auront repris du poids et une vrai vie de famille... c'est en effet une bien triste histoire dont ils ont fait les frais !!!!!!!!!!! mais maintenant, ensemble, on va leur apporter le bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bien triste histoire ,où une fois de plus ce sont les chiens qui paient la facture !!!

merci de les avoir récupérer ,,,

ils sont mignons ces deux petits bichons ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont connu des abandons ces deux pauvres petits loulous. Ils se soutiennent depuis toujours et seront sûrement deux merveilles pour qui leur ouvrira sa porte et son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mes deux petits choux, vous êtes très mignons déjà et une fois remis en forme vous serez des amours et des vraies beautés.

Lorsque les humains ne se sortent déjà pas eux mêmes de leur vie , qui trinque ? :rougefaché:

Vous allez reprendre goût à une belle vie de famille et tout va aller maintenant grâce à CS :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 petits chiens très gentils.. Une vie pas heureuse et pourtant ils recherchent l'amour de l'humain... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste histoire, pauvres petits cœurs :bisou: ça va aller mieux maintenant, merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse pour ces deux adorables petits choux , aujourd’hui tout fini bien car chez Cani Seniors , ils vont tous les deux redécouvrir ce qu’est une belle vie remplie d’amour, de câlins, de douceur, de copains et l’arrivee d’une magnifique famille qui saura prendre soin d’eux. Bienvenue adorables petites boules de poils, très gros câlins et plein de bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire ! pauvres petites puces ! un point positif tout de même, leur ancienne maîtresse ne les a pas tout à fait abandonné puisqu'elle veillait de loin et a été les reprendre. Si elle ne l'avait pas fait, que seraient ils devenus ? Merci CS d'en prendre soin désormais. :bisou: les petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Encore et encore et ça continue...." comme le dit si bien Cabrel 2 petits bichons adorables qui ont subi une fois de plus les aléas perturbants des choix faits par les humains où ils sont considérés moins bien qu'un partage de meubles familiaux qui ont de la valeur eux ne sont que 2 petits "encombrants" à leurs yeux mais tout cela est fini car il n'y a pas d'âge pour connaître le bonheur et désormais c'est une belle vie qui les attends une fois qu'ils auront réalisés que chez CS la situation est stable ils seront prêts à adopter une gentille famille qui les aimera ensemble jusqu'au bout du chemin. Bienvenue au "petit fantôme et à Miss cowboy" . :bisou::loveflower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pauvres petits, trimballés sans cesse au gré des caprices humains...enfin, au moins ils seront restés ensemble, et ils sont en sécurité à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×