Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Naia de nous donner des nouvelles de Duchesse . C ' est une petite puce très sensible mais je pense comme vous qu ' elle sait où est sa maison .Gros bisous petite puce ainsi qu ' à tes frères et soeurs .

de très bonnes nouvelles, elle va se stabiliser , ce doit être une nature angoissée et maintenant elle se pose tranquillement

ce n'est pas facile pour une petite mamie de son âge d'être trimbalée avec tous ces changements de vie

merci Naïa d'en prendre bien soin , elle est très heureuse avec vous et tous ses copains :wink:

• 4 semaines après...

Le traitement de Duchesse a été complètement arrêté et elle a repris une vie plus posée. Elle dort bien, n'a plus fait de crise d'épilepsie et bien que ce soit plus difficile pour elle de trouver ses marques en raison de sa cécité et de sa surdité, je crois que cette fois elle a compris qu'elle est vraiment chez elle et qu'elle ne changera plus de famille, ni de maison. Elle a bien repéré tous les coins de la maison et du jardin. Elle mange beaucoup mieux (c'est encore un peu irrégulier, parfois elle veut de la pâtée, d'autres fois viande et pâtes, par contre j'ai arrêté les croquettes parce qu'elle les digère plus difficilement et irrégulièrement) . Malheureusement, lorsqu'elle a eu ses problèmes gastriques, elle avait perdu du poids. Je l'ai pesée hier, elle a repris un peu : elle fait un peu plus de 5 Kg (pas tout à fait 5,5... mais je ne désespère pas, lentement mais sûrement, même si le vétérinaire me dit qu'à son âge il n'est pas certain que son poids augmente tellement). Elle prend son rythme de vie : après son repas, elle va chercher Joy et Jade qui mangent dans le couloir parce que ce sont des "aspirateurs" et il pourrait y avoir un conflit si elles allaient dans la gamelle de certains, elles reviennent toutes les trois pour avoir le dessert en commun, là chacun attend tranquillement son tour. Ensuite, dans la journée tout le monde peut aller dans le jardin (sauf aujourd'hui, il fait vraiment trop chaud et lourd). L'après-midi, ils ont un tout petit goûter et le soir, après le repas et le dernier pipi, elle demande à ce que je la mette coucher. Elle est toujours aussi gentille et elle mérite vraiment qu'on lui accorde beaucoup d'attention et d'affection, elle qui en a tant manqué et pour qui ça a dû être extrêmement difficile d'être à ce point délaissée après avoir eu une vie heureuse avec sa maîtresse.

Voici quelques photos de ces derniers jours :

Avec Joy (les deux aveugles en promenade ensemble) :

joli_m15.jpgURL><e>

Au repos :

joli_m12.jpgURL><e>

Bain de soleil avec Bobo :

joli_m10.jpgURL><e>

Son petit tour dans le jardin avec Galopin :

joli_m16.jpgURL><e>

Plus gros plans de la miss :

joli_m14.jpgURL><e>

joli_m11.jpgURL><e>

Le repos en crapaud :

joli_m13.jpgURL><e>

Je me suis mal exprimée : lorsque j'écris que le traitement de Duchesse a été arrêté, il s'agit bien sûr du traitement pour son problème de digestion et d'anorexie. Bien évidemment, le traitement pour le coeur est a vie.

C'est toujours un réel plaisir d'avoir des nouvelles de la petite Duchesse, décidemment très jolie, et qui peut goûter une retraite paisible et heureuse chez Naia où elle se sent gâtée et entourée. :love: Les bons soins lui ont permis de régler ses problèmes digestifs et elle apprécie chaque bon moment. Merci pour ces jolies photos de Duchesse et de ses compagnons de vie. :wahou:

De très bonnes nouvelles de la Duchesse :top:

Elle est toujours aussi jolie au milieu de ses copains . Moins anxieuse. Un bon coup de fourchette , une maman qui l adore et des super soins , la Duchesse de Naïa vit son bonheur sans retenue :love::love:

merci Naïa pour tout cet amour que vous lui donnez

Merci pour ce joli reportage sur Duchesse ! Son bonheur fait plaisir à voir et j'espère qu'elle va pouvoir en profiter longtemps ! Belle continuation la puce :bisou:

• Créer...