Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

nous revenons de chez le véto : c'était la fin de son premier traitement et voir la suite

On avait pallié à la paralysie qui s'installait ! là, on voyait pour la suite... une radio a été faite... elle est "bourrée" d'arthrose et des becs de perroquets tout le long la colonne vertébrale... un nouveau traitement a été mis en place avec des anti-douleurs a effets lents (15 pour un cachet et ensuite un cachet par mois)... on va voir avec un véto osthéo si possible d'améliorer mais pas d'opération possible ! je lui ai acheté un harnais en tissu épais pour qu'elle soit moins génée pour dormir ! il y a des sangles pour m'aider à la soulever quand elle est ankylosée (26 kg deviennent durs à soulever pour moi mais j'y arrive !) et bien sûr un traitement de compléments alimentaires pour aider à combattre l'arthrose ! 

On a refait de l'ara3000 et on en refera un la semaine prochaine si je vois que ça l'aide un peu ! c'est "naturel" donc pas de contre-indication ! 

pauvre Capucine, c'est bien ce qu'il me semblait, le fait d'avoir vraiment un mal fou me faisait penser à Stecy qui est bourrée aussi de becs de perroquets, à part soulager, rien à faire malheureusement.

j'imagine que c'est un sacré poids pour la soulever Mary, bonjour le mal de dos...  On va attendre pour voir si le traitement et l'ara 3000 lui apportent un peu de confort et atténue ses douleurs.

On pense à toi Capucine :18_kissing_heart:

Merci de prendre tant de soin de l'adorable Capucine; et on croise tout pour que les traitements mis en place ou qui vont l'être continuent de la "stabiliser". Une tonne de câlins à Capucine la merveilleuse. :bisou:

Aie ! douce Capucine, la vieillesse et ses douleurs ne t'épargnent pas. Je souhaite que tu sois soulagée au plus vite par tous ces traitements.

:bisou:

Tilou est bourré d' arthrose et de becs de perroquet tout le long de la colonne  et la véto qui s ' en occupe a f ait faire un complexe de plantes en pharmacie et au bout de quinze jours on voyait le soulagement . Maintenant il ne coince plus sa hanche ni son dos  et ça fait trois mois qu ' il prend ce complexe .

plein de pensées pour la douce Capucine et pour Mary qui a beaucoup de travail avec sa petite troupe ! Vivement l'arrivée de jours plus lumineux (tout est un peu gris en ce moment...!

Le 12/01/2019 à 19:12, Soisic1 a dit :

Tilou est bourré d' arthrose et de becs de perroquet tout le long de la colonne  et la véto qui s ' en occupe a f ait faire un complexe de plantes en pharmacie et au bout de quinze jours on voyait le soulagement . Maintenant il ne coince plus sa hanche ni son dos  et ça fait trois mois qu ' il prend ce complexe .

oups Soisic ! je pourrai bien être intéressée... je prends contact avec vous si c'est possible... 

• 1 mois après...

bonjour de Capucine

Notre belle et gentille amie ne marche pas très bien mais elle est volontaire... Les séances d'ostéo ont eu un petit effet mais hélas, l'arthrose est tellement importante qu'il y a peu de chance pour qu'elle retrouve toute sa mobilité. Ceci dit, elle fait des efforts pour marcher dès que j'ai à la remettre sur pattes... je lui fais des messages comme m'a montré l'ostéo et nous retournerons le voir d'ici une bonne quinzaine... Sinon, elle mange bien (ça, elle bouge quand elle me sait dans la cuisine) et quand il a fait beau, clopin-clopan, elle venait dans le jardin... Là avec la pluie, elle s'oublie dans la maison mais bon... j'ai tous les outillages de nettoyage ! 

Comme d'hab, elle reste le grand amour de tous, particulièrement de Mister Bond pour qui elle est toujours la meilleure amie ! il va la voir régulièrement et lui nettoie les oreilles plusieurs fois par jour... quand aux autres, ils profitent pour se coucher avec elle... elle n'est jamais seule dans un panier ! (là c'est l'ami Phil qui vient parfois avec sa maîtresse et Voyou)... souvent, Freddy continue à venir dormir sur elle.

A côté il y a Cary qui va devoir être détartrée la semaine prochaine. Elle ne veut personne dans son panier ! elle "supporte" les autres mais reste plus solitaire. 

capucine 06 03 19-001.jpg

• J'adore 4
  • Créer...