Aller au contenu
S.Rault

L'histoire d'Apache mâle lhassa Apso de 12 ans .

Recommended Posts

12647811.jpg

Apache est un mâle lhassa apso âgé de 10 ans abandonné au refuge suite au décès de son maître.

Arrivé plein de bourres de poils collées à même la peau nous avons été obligé de le faire endormir pour pouvoir le tondre. On ne voyait plus ses yeux collés par les poils emmêlés et il avait un bouchon de matières fécales et de poils collés aux fesses.

apache17.jpg

apache18.jpg

apache16.jpg

Voici Apache une fois libéré ! Il est beau n'est ce pas ?

Apache est identifié, castré et vacciné.

Il est en Accueil chez Branka à Neuilly sur seine.

Il est proposé au parrainage et à l'adoption.

Mon pauvre chou. Tu post avait sauté avec le bug. Et bien cela me redonne l'occasion de souhaiter la bienvenue.

Bisous petit père :wink:

Mince, le post d'Apache a été englouti dans les nimbes d'internet!

Alors on disait: bienvenue à toi petit bonhomme! :D

Bienvenue mon petit coeur, tu es chouchoutée chez Tatie Branka et ton petit manteau tout rouge protège bien ton petit corps.

Ton regard avait déjà changé sur cette dernière photo et je pense que c'est toi que nous apercevons en train de faire des léchouilles à Sandrine sur les photos que Branka a prises hier sur le post du départ d'Edgar vers le bonheur .

Tu me sembles bien dans tes pattounettes avec ta petit queue en point d'interrogation :lol:

Coucou mignon petit gros calins tu as eu une jolie coupe tu dois te sentir bien plus léger le coeur aussi ainsi tout propret ......Merci à tatie Branka

pensées pour ton papa ......

un bien bel et gentil petit Apache...avec des yeux magnifiques...<3 bientôt une gentille famille pour toi...calinous jeune homme...<3

Bienvenue p'tit Apache !!!... Tu es tout beau... Tout propre maintenant !!!... Ca doit te changer... :-) Mais ton Papa ne pouvait sans doute plus s'occuper de toi comme il l'aurait souhaité...

Cela fait presque 2 semaines que Apache a intégré ma petite meute.

Je ne pense pas que sa vie d'avant a été très douce, vu appréhension qu'il avait de la main de l'humain. Il est vrai que son état de poils catastrophique, collés autour des yeux, d'ailleurs je ne voyais pas son oeil droit, la truffe et tout le corps au point qu'il boitait tellement cela devait tirer sur la peau, Apache avait tendance à vouloir se défendre dès que je le touchais.

Après que notre vétérinaire se soit assuré de l'état de son coeur, Apache a été tondu sous anesthésie et on a profité pour lui faire une prise de sang, qui s'est révélée excellente. Comme il avait un énorme bouchon de matières fécales et la diarrhée, il a été mis sous traitement ainsi que pour la toux du chenil, car il toussait énormément. Avec le traitement tout est rentré dans l'ordre et Apache est en bonne santé.

Apache qui était effrayé à son arrivée par ma main me fait confiance maintenant et vient de lui même me faire des léchouilles et réclamer les bras lorsque je m'installe sur le canapé et s'endort paisiblement sur mes jambes.

C'est un très touchant petit bonhomme qui aime les copains, et a même commencé à jouer avec bébé Lilou et Hortense. En promenade il va vers les humains, se met debout contre leurs jambes, même s'il n'est pas encore tout à fait rassuré par les inconnus surtout lorsqu'ils lui caressent la tête.

Photo prise le week end dernier à la campagne avec mes petites filles

ava-in10.jpg

Dans le panier dormant à côté de sa copine Mademoiselle Hortense

apache19.jpg

La petite bouille craquante du petit bonhomme

-apach10.jpg

Branka

Il a un regard magnifique. ..Cet Apache...💖💞💟💕ils sont tous trop...chou...💞💖😍🌹💋💘💓💗🎀💐💝