Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

ce petit boum est vraiment trop mimi :D

et je pense que sa peur des étrangers va s'atténuer tout doucement.

notre Fangio (le plus clair des deux sur l'avatar),

était très très peureux quand on l'a eu, à l'age de 11 mois.

Au début, soit il restait collé à son frère, que ce soit dehors ou dedans,

sinon il se cachait sous un meuble, une table ... et sauf avec le collier et la laisse pour la promenade, impossible de le prendre dans nos bras.

nous n'avons pas forcé les choses et petit à petit, il est venu de lui-

même pour des calins (enfin ça a quand même mis pratiquement 3 mois !)

et maintenant, faut le voir se laisser" pendre" quand il est sur nos genoux, tout à fait rassuré et zen. :wink:

Boum est absolument détendu à la maison ou bien en promenade lorsque nous sommes seuls (c'est rare à Paris !). Il n'a absolument pas peur des grands espaces ou des endroits nouveaux.

Ce sont vraiment les humains "étrangers" qui le stressent.

Hier par exemple, il était détaché pour rentrer dans l'immeuble et au moment où j'ouvrais la porte, une gamine a poussé un hurlement à vriller les tympans dans le hall. Boum n'est pas rentré. Je suis ressortie le chercher en laissant Dynamo à l'intérieur et j'ai eu bien du mal à l’attraper car au même moment passaient diverses personnes adultes et un groupe d'ados. Il faisait des cercles pour s'éloigner d'eux et ne répondait absolument pas à mes appels.

Ça m'a servi de leçon. A part très tôt ou très tard, je le mettrai en laisse à une vingtaine de mètres de l'immeuble.

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas beaucoup de progrès. Peut-être que mon comportement n'est pas le bon dans ces cas là : quand il est en laisse je ne le réconforte pas et je passe à côté des gens qui lui font peur avec indifférence. Est ce bien ce qu'il faut faire ? C'est vrai que dans un cas comme hier, il sent surement mon stress (j'avais peur de ne pas réussir à l’attraper).

L'autre souci, c'est qu'il suffit qu'il ait eu peur au début de la promenade pour ne plus faire grand chose dehors. Voire même attendre et faire après être rentré.

Nous avons donc un Boum qui n'est toujours pas propre à 7 mois. Ni la nuit ni le jour. Première promenade entre 6h30 et 7h30, puis vers 8h30-9h, puis le midi, puis vers 18h et enfin avant de se coucher. La première et la dernière étant purement hygiéniques. Et nous continuons là aussi à le féliciter quand il fait dehors.

Là encore, est-ce que je m'y prends mal ?

Il y a déjà eu plusieurs fois des progrès. 2 nuits sans pipi il y a quelques jours par exemple mais 3 pipi la troisième nuit. Ce qui est dur c'est que je ne vois pas où est la logique et donc comment adapter mon propre comportement.

Si quelqu'un a des idées...

Malgré tout, je vous rassure, Boum est un petit chien qui se porte bien et qui est bien 95 % du temps. :D C'est plutôt moi qui vis mal cette situation.

Chapo, que j'ai adopté a mis du temps a etre propre : 3 mois

gribouille a mis aussi 4 mois

donc après chaque pipi ou besoin fait dehors, je les récompense d'une friandise....quand cela arrive a la maison, je lui dis calmement que je suis fachée...il couche ses oreilles et va se coucher....

je pense que chaque chien a son rythme...mais il est vrai que la Fée ou son époux seraient a mieux de répondre a ces petits problemes. :wink:

• 3 mois après...

Bonjour à tous et à toutes,

Notre Boum (dit Boumy) va très bien. Il a dix mois maintenant et c'est un chou. Il est de plus en plus câlin et le sera de plus en plus je pense, en prenant de l'âge et en se posant.

Il a passé deux mois avec nous et ses potes Dynamo (le coton) et Yaya (le chat) en Bretagne chez mes parents. Donc maison et grand jardin.

J'avais eu la fée au téléphone avant de partir et Boum est sous Fleurs de bach et nervosyl depuis juillet.

Ça va mieux mais c'est quand même une pile électrique ! De tous mes chiens, je n'en ai jamais eu un qui saute aussi haut sur place quand il pourrait être question de manger...

Il a toujours l'air affamé et la fée m'a dit de profiter de cela pour obtenir certains résultats.

Ça a marché sur la propreté car après un été sans souci (forcément, sorties à volonté et jardin calme), il avait recommencé à s'oublier dès le retour à Paris. Depuis qu'il a des félicitations mais surtout une croquette à chaque pipi matinal dehors, plus de problème à la maison. C'était donc bien une question de réglage. Je continue quelques temps encore en plus des félicitations.

Pour sa peur des inconnus, ça commence à aller mieux si tout se passe dans le calme. Je demande aux personnes du quartier qui ont des chiens de lui donner quelques croquettes et ça fonctionne. Pour les autres, c'est variable et j'adapte mon comportement en fonction de son état de stress. Il est vrai aussi que nous sommes en plein travaux du tramway (depuis 3 ans !) et que les pelleteuses et autres engins ne sont pas top pour Boum. Tout de même, le fait que Dynamo et moi soyons calmes joue beaucoup. Je pense que ça ira de mieux en mieux puisqu'on note déjà une amélioration.

Dynamo et lui forment toujours une paire de potes et je n'ai pas d'appréhension à les laisser seuls quand je vais travailler. Ils ne se quittent pas.

Voilà pour les nouvelles de notre Boum, notre petite bouille à bisous, bien parti pour garder une bouille de bébé toute sa vie.

bien contente que tout se passe au mieux pour les petits loups ! :wink:

n'hésites pas à me recontacter si besoin !

peut-être refaire un réglage avec les fleurs de bach !

pour les récompenses, pense à changer tes friandises : knacki, saucisson, fromage, lardons qui sont super appétentes et qui motivent encore plus évidemment ! :wink:

• 2 ans après...

Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles de Boum. Il est devenu copain comme cochon avec Dynamo et ne s'en laisse pas compter par le chat Yaya. En fait il joue les chefs à la maison !

Dehors, c'est une autre histoire. Boum a fait de gros progrès mais il est resté très méfiant vis à vis des humains inconnus et surtout des hommes. Du coup il est libre dès que possible ce qui le rassure.

En bref donc, il vient de fêter ses 3 ans et va très bien.

Merci encore à Cani-seniors et à Sandrine de nous l'avoir confié. :-)

• Créer...