Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

:D : un adorable duo Dynamo et Boum :wink: beaucoup de douceur la photo collé serré lequel "réactive" l'autre pour les jeux :D:wink:

je me réjouis d'avance pour les belles photos BOUM et l'océan :wink::D

bonnes vacances en Bretagne :D à la jolie bande

  • 2 mois après...

Boum (Boumy pour les intimes) va bien. Il fait environ 5 Kgs, comme prévu et c'est un petit toutou plein de vie, très drôle. Une vraie bouille à bisous ! Il s'entend très bien avec Dynamo à qui son arrivée a changé la vie.

Boum a vraiment apprécié la Bretagne, le grand jardin chez mes parents et la plage. Les promenades parisiennes sont certes moins amusantes : pas de galopade dans le sable ou dans l'herbe, pas de coquillage à déterrer. En contrepartie, il y a quelques copains !

Boum est toujours apeuré par les gens par contre. Je me demande si cela peut être un souvenir de ses journées sur le trottoir. Il ne craint pas les grands espaces mais il a clairement peur des personnes étrangères. Ma maman a mis plusieurs jours à l'apprivoiser et mon père n'y est toujours pas parvenu. Peut-être cet été...

Nous l'avons pourtant sorti régulièrement dès ses deux mois, dans le blouson de ma fille étant données les températures polaires de février. Il est moins craintif lorsqu'il est lâché évidemment, mais là c'est moi qui flippe. Trop de voitures. Je persiste quand même dans certains lieux protégés car il est tellement plus à l'aise. J'espère qu'il prendra confiance avec le temps.

Voilà pour les news.

Bises à tous les canisenoriens.

Très mignon votre Boum.

Avec le temps et en rencontrant beaucoup de gentilles personnes, il réalisera qu'il n'y a pas que des "méchants" sur terre. Patience et vous le verrez trouver ses repères et s'épanouir. Bonne chance petite bouille

Merci pour les nouvelles de Boum et Dynamo. :D

C'est dommage sa crainte des étrangers, mais cela devrait passer ... avec beaucoup de patience ...

Une idée : demandez aux étrangers justement de ne pas s'occuper de Boom du tout, ne pas lui parler, ne pas le regarder, ne pas chercher à le caresser. Cela permettra à Boum d'observer ces étrangers sans se sentir "menacé". Il faudrait le laisser s'enhardir à renifler l'étranger, justement, sans que celui ci réagisse. Puis progressivement, la personne pourra le regarder, lui parler et, vraiment quand tout va bien, le toucher. Bien sûr, il faudrait faire cela avec une personne que Boum voit régulièrement et dont il a peur, votre père par exemple. Qu'en pensent les éducateurs canins du forum (je suis sûre qu'il y en a) ?

×
×
  • Créer...