Aller au contenu
×
×
  • Créer...

durée et pertes de poils du carlin


bischoffsan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Il y a 15 jours j'avais posé la question concernant les chiens qui semblent-ils donnent moins d'allergie, car on m'avais parlé du yorkhire ou du caniche. Cette question était pour ma meilleure amie, qui souhaitait reprendre un chien après le décès de sa chienne à 15 ans (adoptée à la spa à 8 mois), mais son fils est un peu allergique.

 

Maintenant j'ai une proposition concrète, car j'ai vu chez mon véto une petite annonce pour donner une chienne carlin de 11 ans, trop mignone ! Je ne peux pas la prendre car j'ai déjà 5 chiens et pleins d'animaux, mais je voulais la proposer à mon amie, qui est très très intéressée. J'ai 2 questions si quelqu'un peut me répondre.

1) est-ce que le carlin perd beaucoup de poils ?

2) quelle est la durée de vie moyenne d'un carlin ? (mon amie hésite un peu, car elle a peut que le chien meurt très vite et que ce soit la catastophe avec ses enfants.

 

Merci pour ceux qui peuvent me donner ces renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas consulter un médecin et demander à ce que les enfants soit désensibilisé à leur allergie aux poils de chiens, il parait que c'est éfficace... :roll:

Et l'éspérance de vie d'un carlin je ne sais pas du tout... désolée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Mon amie va adopter la petite femelle Carlin de 11 ans ! Elle ira la chercher ce week-end! Je suis super-contente d'avoir pu participer à ce sauvetage. J'avais vraiment eu le coup de foudre en voyant la photo sur une petite annonce chez le vétérinaire. Je ne pouvais absolument pas la prendre chez moi (j'ai une vigntaine d'animaux dont 5 chiens), mais je voulais faire quelquechose pour elle. Elle va donc partir en Suisse dans une gentille famille !

phebeesu8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un carlin a la maison ( le "p'tit gros" de tata Isa), il perd ses poils mais cela ne se voit pas trop dans la maison. cela ne fait pas de "tas" de poils éparpillés dans les pièces car ce sont des poils ras, par contre niveau ronflement c'est autre chose :roll: ce sont des chiens très calins, assez exclusifs avec un petit caractère affirmé et qui savent faire les yeux doux pour nous amadouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.