Aller au contenu
  • Créer...

vermifuge, anti-puce au meilleur prix

bischoffsan

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède beaucoup d'animaux (5 chiens, 1 chat, 2 furets) à qui je donne régulièrement des vermifuges et de l'anti-puce durant l'année.

Pour les vermifuges, je vais acheter des pastilles chez le vétérinaire. Pour l'antipuce, je met des pipettes de Frontline, et c'est très cher !

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une marque moins connue ou un autre système moins onéreux pour les puces, et aussi pour les vermifuges ?

Pour les puces, en prévention, je mets sur leur oreillers et taies d'oreiller (dans mon dortoir !) des gouttes d'huiles essentielles de Lavande (qq. gouttes... pas trop surtout !)... c'est une mamie de provence qui m'avait toujours dit d'en mettre... je dois dire que les puces sont très rares sauf les chiens nouveaux qui arrivent "avec" ! là, je reviens à des produits que vous connaissez (pas meilleurs prix !)....

pour les vermifuge il en existe 1 excellent en gros conditionnement donné au betail et qui est le mm qu'un tres connu pour chien...

la molecule est la meme ...

j'en donne a mes chiens...

et le prix...de environ 15 euros les 100 ml (prix veto le + cher !) ..

la posologie est de ...zut je reviens vous dire ca + tard j'ai perdu mon papier...

je donne le nom en mp ...!!

Modifié par Invité

synanthic ma Oulinette :wink:

même chose que le dolthène, donc l'ideal est d'acheter une fois du dolthène pour avoir la seringue "dose" et ensuite un bidon de synanthic, le prix est carrément je crois 20 ou 30 fois moins cher :wink:

Et ça s'achète en pharmacie ou chez le véto ?

En ce qui concerne l'anti-puce : que pensez-vous des colliers ou du spray à mettre directement sur la peau (même marque que les pipettes). Il me semble que c'est beaucoup moins cher que les pipettes. Mais au point de vue efficacité j'en sais rien.

oui cé le synanthic mais je cherche le dosage exact chien...

ca s'achete veto ou pharmacie la pharmacie cé moins cher en general)

grrrr

meme pour moi j'l'ai paumé...et j'aime pas dire du pas sur!!!

j'te jure..!!quelle tete de linotte en ce moment que je fais !!!

la posologie du synanthic (vermifuge) c'est 0.5 ml par kilo de chien / par jour

a faire sur sur 3 jours de suite ...

des protocoles + longs peuvent etre mis en place en cas de forts cas de parasitisme...mais il vaut mieux voir ca avec le véto...!!

et aussi :IMPORTANT / demander a votre véto si vs pouvez donner sans soucis du synanthic a votre chien....on sait jamais....!!je suis pas véto

Modifié par Invité

et les puces alors ? vous avez des astuces ?

Pix epouille Tom et Tom épouille Pix :lol: ça c'est de l'organisation :lol:

okkkkkkkkk je sors z'ai rien dit :oops:

Merci pour le vermifuge "synantic" peut on aussi l'utiliser pour les chats.?

Pour les puces et surtout les tiques(j'habite une région ou il y en a beaucoup,), , j'utilise frontline pipette par contre c'est vrai que c'est cher