bischoffsan 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Mon St-Bernard attrape des rhumes allant parfois jusqu'à la bronchite dès qu'il reste trop au froid ! Je ne veux pas lui donner des traitements antibio etc... à chaque fois. Est- ce que l'un d'entre vous connaitrais une autre solution pour prévenir les refroidissements ou les soigners de manières plus naturelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bischoffsan 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Ya vraiment personne qui a un conseil pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thérèse Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 lui tricoter un pull et un bonnet ????????? hihihihihi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 008 Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 désolée, je ne connais pas de remède... d'ailleurs, moi aussi je suis enrhumée ! et salement ! mais, il doit bien exister des remèdes homéopathiques pour cela... cela existe pour les humains (ça n'a pas marché cette fois pour moi), mais ? pour les animaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0406 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Pendant un temps je faisais des massages au gros, avec des huiles essentielles achetées en pharmacie (eskulape, je crois), c'est une préparation pour humain, mais ça dégage le toutou et prémuni en partie des inflammations. C'est pas un truc miracle, mais ça aide à la respiration etc... Il faut demander de l'aide au pharmacien pour le produit et la posologie car d'un beagle à un Saint Bernard, je suppose que tu peux augmenter la dose. Je mettais une goutte sous les aisselles avant et une sur le "thorax" et petit massage. Ne t'attends pas à un merci, il ne supporte pas l'odeur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés