Jump to content

marjorie

Membres
  • Content Count

    229
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About marjorie

  • Rank
    Membre habitué

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • INTERESTS
    Array
  • OCCUPATION
    Array
  1. Désolé de ne pas avoir posté des news de Philo plus tôt.... Elle va bien, est toujours aussi mignonne avec tout le monde (chien, chat, 2pattes....). C'est un amour de douceur et de gentillesse. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut .... sauf peut être la gourmandise ! Philo adore les galettes bretonnes ! Elle devient folle dès qu'elle me voit sortir le paquet du placard ! et ne manque jamais d'inspecter les sacs à mon retour de courses pour voir si j'en ai bien racheté ! Place à quelques photos :
  2. Des nouvelles de Philo quelques jours après son arrivée. Elle a bien pris ses marques dans la maison et avec les copains. C'est une adorable louloute, calme, gentille, douce, et elle est tellement jolie ! Elle est toujours contente ; d'aller en promenade, quand on rentre, quand je me lève, quand on va dormir... Au moment des repas, elle sait se faire entendre, trouvant que le service n'est pas assez rapide (c'est qu'il n'y a pas que la gamelle de Philo à préparer !). Son frère Cookie semble ravi de son arrivée, et du haut de ses 2.5 kgs, il n'a pas hésité à remettre à sa place un "copain-chien" du quartier qui s'intéressait d'un peu trop près à sa soeurette ! non mais ! Quelques photos de ma jolie princesse ! Merci encore à CS de m'avoir confiée cette adorable choupinette et à Marion de me l'avoir amenée jusqu'à la maison !
  3. Pauvre petit .... mais quelle honte que personne n'ait bougé durant tant d'années ! J'espère qu'une plainte a été déposée contre ces monstres et qu'on leur interdise d'avoir un animal. Il me fend le cœur... tant de souffrances endurées pour qui, pourquoi ?? Il va falloir du temps pour qu'il retrouve un équilibre physique et mental, mais le meilleur est à venir, et maintenant c'est ce qui compte. Merci une fois de plus à CS de prendre soin de lui et surtout à Sandrine qui une fois encore a poussé les murs... Plein de bisous sur ta jolie truffe petit Wally !
  4. Cela fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de Pistache, la pestouille ! Elle vieillit doucement, allant bientôt sur ses 16 ans ! Elle ne voit plus très bien, plus du tout de l'œil droit..., n'entend plus très bien non plus et il y a des jours où la promenade ne lui dit rien de rien, préférant faire un petit tour dans le jardin et retourner se coucher. Après le départ d'Eros en juin, je ne la trouvais pas en forme, je pensais qu'elle faisait une dépression, on a fait un bilan complet, résultat, les reins ne fonctionnent plus très bien... elle a un traitement et on fait avec.... Elle qui n'avait aucune pathologie, même pas une insuffisance cardiaque tellement fréquente chez les pékinois, il fallait bien qu'elle ait un jour quelque chose ! Elle n'a rien perdu de son mordant, n'ayant plus de compagnon-chien à embêter, elle s'en prend parfois aux minous ! C'est son seul défaut à mon grand dam car j'aimerais tellement reprendre un petit CS, mais avec son caractère de "cochon", enfin .... de pékinois, j'hésite énormément.... Bon, quelques photos pour vous montrer que bien qu'elle soit une "mémère acâriatre", elle est toujours très belle ! (je sais qu'étant sa maman, je n'ai aucune objectivité !)
  5. Cela fait un bail qu'on n'est pas venus donner de nouvelles... Ma pestouille Pistache a perdu un croc (entre autre....) mais n'a rien perdu de son mordant ! En mai dernier, je suis allée porter quelques trucs à Orgeval et suis revenue avec Mr Milou ! (15 ans), qui était censé être ok chiens/chats. Arrivé à la maison, Milou a coursé tous les minous ! Je me suis dit, cela va se tasser, je n'avais pas le courage de le ramener et en aurais été incapable, résultat, il s'est fait griffer à l'oeil, 2 opérations et 5 semaines de collerette ! Pistache l'a vite pris en grippe, et les bagarres sont désormais notre pain quotidien ... C'est lors d'une dernière bagarre que Pistache a été touchée à l'oeil, c'était très impressionnant, je suis partie en urgences chez le véto, le cristallin a bougé, les muscles oculaires ont sauté, résultat, Pistache ne voit plus de son oeil droit, elle distingue encore un peu la lumière. Si cela l'avait calmée, mais non... ça continue... "J'aime pas les garçons, je n'aime que mon nounours et môman !" Quand à Eros, c'est bien le plus gentil, il n'est pas très en forme, sa toux est omniprésente, et plus grand-chose n'arrive à le soulager, il est fatigué, mais bon, j'essaie de le ménager, il a toujours bon appêtit et est toujours partant pour une promenade. Heureusement, Milou et Eros s'entendent bien ! "On profite d'un rayon de soleil" Voilà, pour les nouvelles ; un quotidien un peu dur à gérer et fatiguant nerveusement, mais ce n'est pas de leur faute à eux, je les aime plus que tout, alors je gère comme je peux !
  6. OUPS !! Désolé de ne plus donner de nouvelles depuis quelques temps....(je profite d'une petite accalmie à mon boulot pour venir sur le forum, c'est dire...). Eros n'est pas très en forme mais se maintient ; sa toux ne le lâche plus.. Quand à Pistache, plus pestouille que jamais, il lui arrive pas mal de mésaventures.... (elle viendra vous "raconter" !) Promis j'essaie de faire un post cette semaine (avec photos). Merci de prendre de leurs nouvelles !
  7. J'avais été émue par Pepert et Unic lorsqu'ils étaient dans la rubrique "aide aux refuges" et décue que CS ne les prenne pas (même si je sais bien qu'on ne peut répondre présent à tous les appels au secours...) J'avais ensuite suivi sur le site de la SPA de Plaisir où ils avait atterri et m'étais réjouie de leur adoption à tous les deux ; lorsque Pepert fut de retour à l'adoption, j'ai pris contact avec la SPA et je devais venir le chercher samedi dernier... on m'avait prévenue qu'il avait perdu un oeil certainement dans une bagarre, Pepert n'était pas dans un box mais restait au bureau avec d'autres chiens en liberté. Vendredi soir, le refuge m'appelle pour me prévenir d'un nouvel accident survenu l'après-mid sur son 2° oeil, personne ne sait ce qu'il s'est passé exactement, je suis quand même allée samedi après-midi à la SPA, Pepert était encore hospitalisé, on devait me tenir informée de son état de santé et on aurait avisé pour la suite. J'ai quand même prévenu Christine (Fée Clochette) puisque c'est elle qui les avait emmené à la SPA, et ce soir, je découvre que Pepert a rejoint CS ! Je regrette sincèrement de n'être pas allée le chercher plus tôt, ce pauvre bouchon a perdu ses 2 yeux en l'espace d'une semaine ! c'est pour moi un énorme gâchis, pardonne-moi Pepert de n'avoir pas été plus réactive... au moins, tu es maintenant dans une maison et à l'abri.
  8. Très beau sauvetage et une magnifique chaîne de solidarite ! Pauvre louloute, elle est dans un triste état.... mais maintenant, tout cela est heureusement terminé, honte à ses anciens propriétaires Sois heureuse ma belle, refais-toi une santé et profites enfin de la vie chez Floflo :-)
  9. Comme c'est triste C'est vrai que pour toi le moment était venu ...., le récit de tes aventures va nous manquer à tous, tu étais si petit mais occupais une si grande place dans le coeur de tes parents et de tous ceux qui t'ont connu et aimé, veilles de là-haut sur tes petits frères et soeurs et surtout sur tes parents qui doivent avoir tant de peine
  10. Et encore, sur la photo, il n'y a que la moitié de la troupe ... le reste dormait ou était en vadrouille !
  11. Le diagnostic est "traces résiduelles de bronchite chronique" ; il devra vivre dorénavant avec ce problème, il y a des moments où il est un peu mieux et d'autres où il est secoué de quintes tout au long de la journée et de la nuit... Il est soigné par homéopathie-phytothérapie pour un taitement de fond et en cas de grosse crise, cortisone...
  12. A ce qu'il paraît, de "fidèles admiratrices" demandent de mes nouvelles (heureusement qu'elles sont là !). Alors, voilà je vais comme-çi comme-ça, ma vilaine toux est revenue et me fatigue beaucoup, j'ai vu plusieurs vétos, je prends bien tous mes cachets, mes sirops, mais pas moyen de s'en débarasser... - Avec ma copine Gipsy : - "l'homme en vert" a dit qu'il me fallait du calme, mais avec l'arrivée de la Pistache, je m'énerve facilement et tousse de plus belle ! Il faut dire qu'elle pète la forme la Pistache, elle ne pense qu'à jouer ou m'embêter :x - Eros raconte n'importe quoi ! Moi Pistache si sage et si belle ! - Le petit Zazou est devenu grand mais Diego continue de veiller sur lui tendrement ! - on est les "chats-moureux" - Ou comment occuper ses minous ? avec un sachet de tisane de valériane ! - N'empêche, on dit qu'Eros est trop gros, mais zavez-vu le bedon de la Mirabelle ? Voilà pour les dernières nouvelles, Eros pense bien sûr très fort à la petite Dolly avec qui il était en accueil chez la Fée Clochette
  13. Sans vouloir porter de jugement.... , j'avoue que je ne comprends pas non plus ...
  14. Super pour le touchant petit Nebraska et l'adorable petit Tom Je vous souhaite tout le bonheur possible auprès de vos nouvelles mamans !
  15. Oh qu'il est beau !! Il ressemble beaucoup à ma Pistache (tu ne trouves pas Fée Clochette ?), ils formeraient un joli couple si la pestouille était plus aimable avec ses congénères canins... S'il était pucé, cela veut dire que ses maîtres n'ont pas souhaité le reprendre ???
×
×
  • Create New...