Mary Ho 38 815 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Eh oui, c'est un nom qui irait bien non ? Voilà la "surprise"... mais c'est une "triste" surprise... car Danette ou Marie-Barbie est bien squelettique et très mal entretenue !!!! Histoire : Laetitia a "trouvé" dans le BC Nord l'annonce pour cette petite anesse de plus de 20 ans à donner ! Déjà en photo, elle ne paraissait pas en bel état (mais en vrai ) Donc, on a fait appel - à un de mes voisins qui a déjà une anesse et qui "connait" donc ce qu'il faut.... Il a donc accepté de s'en charger le temps de trouver un covoiturage vers chez Floflo - à un voisin de Benoit et Laetitia qui a prêté un van pour le transport de la région de Valenciennes vers Lille (d'autres fermiers voisins cherchaient de leur côté des solutions !) - Floflo qui a, bien sûr, accepté de récupérer cette petite misère et qui cherche un covoiturage spécial "chevaux" pour que Marie-Barbie/Danette devienne Alsacienne... - notre véto prêt à se déplacer en cas de besoin... Et merci à Benoît d'avoir été le chauffeur de la petite anesse... Donc, voilà quelques photos de l'arrivée de la petite, de Josephine sa copine de champs (séparé le temps qu'elles s'acceptent) et les autres voisins, intéressés à leur tour par cette arrivée... Laetitia, autre paparazzi, rajoutera ses photos également... et merci à elle d'avoir "écumé" ce site où on trouve de tout et parfois dans de terribles conditions !!!!!!!! Je vais dire comme Jonnhy Halliday : "cette fille-là, mon vieux, elle est terrible" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frimousse 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Un animal sauvé c'est que du bonheur Cette petite va vite reprendre du poil de la bête, j'en suis sûre. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce sauvetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 pauvre petit cadichon, dans quel état te trouves-tu. C'est si intelligent et malin un âne. Merci à tous ces gens qui ont permis à Danette/marie-barbie ( son nom de scène ) de pouvoir avoir enfin une vie digne auprès de Floflo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 283 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 OH OUI Mary ho un bien joli nom pour cette touchante anesse et je suis un peu d'avoir été un peu "lourde" je ne connaissais pas sa "triste "histoire ANI SENIORS qui rime avec une super équipe en OR on le savait mais JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR encore cette fois -ci bienvenue Aniseniors une douce retraite t'attend chez FloFlo j'en suis toute émue et heureuse pour toi , moi qui connait (un tout pti peu ) ton chez toi alsacien ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 712 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Très joli sauvetage Mis Barbie, un grand merci à Soeur Floflo de l'accueillir dans son Arche de Noé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 merci à vous les filles, encore un beau sauvetage !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosette 136 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 et après on s'étonne que tout le forum ait cru FloFlo quand elle a dit qu'elle allait sauver 31 lapins du 1er avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Que dire! Bravo à tous, c'est beau lorsque plein de gens s'entraident comme ça! 20 ans, ça donne quoi chez un poney? C'est une mamie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 518 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Notre ponette Plume a 26 ans et est en pleine forme même si elle ne travaille plus. Un cheval peut atteindre les 30 ans, un poney un peu plus et j'ai lu que les ânes pouvaient vivre jusqu'à 40 ans !!! On ne sait pas quel âge exact a Danette-Marie-Barbie mais sa vie l'a fait vieillir un peu plus. On va essayer d'arranger ça OH OUI Mary ho un bien joli nom pour cette touchante anesse et je suis un peu d'avoir été un peu "lourde" je ne connaissais pas sa "triste "histoire ANI SENIORS qui rime avec une super équipe en OR on le savait mais JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR encore cette fois -ci bienvenue Aniseniors une douce retraite t'attend chez FloFlo j'en suis toute émue et heureuse pour toi , moi qui connait (un tout pti peu ) ton chez toi alsacien ........... Pas du tout lourde au contraire, mais j'envisage sérieusement de te désigner commemarraine Alsacienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Souris 2 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Quel émouvant sauvetage que celui de cette gentille anesse et merci à tous les participants et à Floflo qui va la récupérer afin qu'elle soit enfin heureuse et connaisse le bonheur d'être aimée et choyée comme elle le mérite; depuis combien d'années, ne recevait-elle pas les soins ni la nourriture adéquates ? Les anciens propriétaires vont-ils être poursuivis pour mauvais traitements et être condamnés comme ils le méritent ! J'espère qu'ils n'ont pas d'autres animaux en péril ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 518 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Voilà la future maison de Danette-Marie-Barbie Le pré La cour avec les boxes, les chiens, nous,..... Les copines de pré : La ponette Plume 26 ans et la jument Dona Vicky 20 ans (pur sang sauvée de la boucherie il y a 15 ans ça nous rajeunit pas !!) Et les autres................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 moi aussi ,je veux y aller, JE VEUX Y ALLER!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathy-tilau 5 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Bravo pour ce sauvetage et accueil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unarawenn 771 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Tu me laisses un petit coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queenycj 34 806 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 merci beaucoup pour elle, elle va désormais avoir une vie de rêve dans un cadre de rêve et avec des super copains, de quoi lui permettre de prolonger sa vie encore de longues années en votre compagnie merci encore à tous ceux qui ont contribué à ce formidable sauvetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés