smiley 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 bonjour à tous, je sais que je vais décevoir un grand nombre de vous mais j'ai toujours été honnête envers les autres (même si ça ne "paye" pas souvent mais au moins je peux me regarder dans la glace tous les jours !!) et envers moi-même ! durant ces semaines j'ai passé de supers moments avec le petit lou Tom car il est câlins, plein d'entrain et de joie de vivre (d'ailleurs vous avez pu le voir sur les photos !!) mais le malaise est venu de moi : je me suis aperçue que je n'étais pas prête à accueillir un nouveau toutou dans mon trio !! "t'aurais pu t'en apercevoir avant " me direz-vous ?!! oui peut-être mais c'était tellement naturel pour moi d'offrir un foyer et la chaleur à un loulou que la question ne s'est pas posée !! or ce n'est pas si simple que ça !! en tous les cas pour moi !! peut-être que pour les familles d'accueil on ne se pose pas ce genre de question et le toutou trouve sa place !! Tom aurait eu l'attention, les jeux, les câlins et les balades mais il n'aurait pas eu ce tout être vivant a le droit de recevoir : un amour immodéré !! ce n'est pas le genre de vie que je souhaite lui offrir car on ne peut pas aimer un animal à moitié !! avant que TOM ne s'attache trop à moi et en accord avec l'association , le petit lou rejoindra de nouveau CS. j'espère de tout coeur qu'une famille se proposera à l'adoption car il le mérite vraiment ! il a beaucoup d'amour à donner mais il a besoin d'en recevoir autant et je ne souhaite pas lui rajouter une déception dans une famille adoptante ! quelque soit le jugement que vous porterez à mon encontre, je sais que j'ai pris la bonne décision pour le bien moral et mental de ce petit lou ! c'est avec un serrement au coeur que je vous envoie cette nouvelle mais Tom a le droit d'avoir un maître ou une maîtresse digne de ce nom !! MEA CULPA à l'association et surtout envers TOM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COURTEMANCHE 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 votre démarche a le mérite d'être courageuse et comme c'est pour moi une qualité en grande perte de vitesse dans notre société actuelle, je ne peux que vous remercier à distance pour votre honnêteté. une adoption est un acte qui vient du coeur mais il faut aussi être prêt à en assumer toutes les conséquences. Dans une meute existante, les équilibres établis se trouvent bouleversés au moins un temps et ce n'est pas toujours facile à gérer au quotidien. Tout dépend aussi de la place que l'on donne à l'animal dans notre vie et comme chacun est unique cette place sera forcément différente . l'essentiel maintenant est que Tom trouve sa famille, celle qui lui correspond . :? :? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Pour ma part, je ne voit pas là matière a vous reprocher quoi que ce soit. Vous aimez TOM, et votre démarche courageuse et honnête pour lui donner une vie qui lui conviendras mieux le prouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Je te remercie pour ton courage et ton honnetêté Smiley et je suis désolée que le coup de coeur pour le petit Tom, malgré ses qualités, n'ait pas été au rendez-vous. :? Je suis sûre, que l'adorable Tom trouvera une famille, car il le vaut bien Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 il est vrai que même si je sais que ma décision est la bonne, je peux vous assurer que la nuit a été plutôt difficile surtout quand vous avez le petit lou qui vient se blottir dans vos bras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 je suis triste pour tom le 3 mars ,l' album du bonheur le 7 mars ................ tom, j' espère pour toi ,très vite ta famille ,car tu ne vas rien comprendre l' adoption même si il y a coup de coeur est un acte qui doit être réfléchi car pour l' animal c' est encore une séparation .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timgad 2 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbujo 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 je suis triste pour tom le 3 mars ,l' album du bonheur le 7 mars ................ tom, j' espère pour toi ,très vite ta famille ,car tu ne vas rien comprendre l' adoption même si il y a coup de coeur est un acte qui doit être réfléchi car pour l' animal c' est encore une séparation .......... C'est exactement ce que je pense !!! Merci Cath45 pour votre franchise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjorie 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Sans vouloir porter de jugement.... , j'avoue que je ne comprends pas non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphanie 327 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 je trouve celà très choquant !!! il n'y avait pas de problème entre les chiens, alors pourquoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Smiley a eu l'honnêteté et le courage de nous expliquer les raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas garder Tom, même si cela n'a pas du être facile pour elle. Je ne pense pas que nous ayons un jugement à porter et concentrons nous sur le petit Tom, qui reste à l'adoption et attend de pattoune ferme une famille Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 je suis bien d'accord avec Branka.....cela a du couter beaucoup à smiley, d'une part de prendre la décision, d'autre part de le dire aussi honnetement... donc voyons vite une famille pour petit Tom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 j'ai beaucoup de peine pour Tom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 branka, tu sais que je t'aime beaucoup mais .....pour tom ce n' est pas un jugement .....c' est juste un avis de personnes qui toutes sont sur ce forum avec la même envie .............. juste apporter du bonheur à un petit cani séniors ou autre alors comme tu dis,retrouvons une famille pour tom mais .............qu'on se le dise encore une fois adoption = réflexion ................ je sais ...je suis " chiante" , mais je veux rester en accord avec moi même et donc, je ne peux que être triste pour ce petit ................. pour le reste ...no comment seul la tristesse de tom m'importe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés